Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bourgogne. Consultation d'Armoria

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Bourgogne. Consultation d'Armoria Empty
MessageSujet: Bourgogne. Consultation d'Armoria   Bourgogne. Consultation d'Armoria Icon_minitimeMer 25 Avr - 2:17

Armoria frappe à la porte de la roulotte, porteuse de vin et de quelques douceurs. Zivapa va ouvrir et reçoit avec plaisir Dame Armoria.

« Entrez, entrez... Je vous en prie.
- Le bonsoir. »

Armoria lui sourit.

« Je viens de me réveiller il y a quelques instants....
- Alors j'arrive fort bien... »

Armoria montre son panier.

« Oh oui, alors. Vous avez deviné ma gourmandise. »

Zivapa rit.

« Et la fatigue appelle la faim...
- En effet.

Armoria le lui tend.

« Je vous en prie.
- Quelle journée éprouvante en émotions. Merci. »

Zivapa vide le contenu du panier sur la table basse et invite du geste Armoria à s'installer sur les coussins... Elle Zivapa sert deux verres de vin.

« C'est un petit festin, ma foi. »

Armoria s'installe, retrouvant ses anciens réflexes sans même y penser.

« J'aime à faire plaisir à mes invités. »

Elle appelle le chat du bout du doigt, faisant un bruit de ses lèvres.

« Mmm... Nimbus raffole des caresses.... Il ne va pas vous lâcher. Avez-vous nouvelles de Messire Gaborn ?
- Je ne l'ai pas revu, non. Et c'est mieux ainsi.
- Il doit avoir besoin de réfléchir. Oui, je le crois aussi.
- Et sait qu'en cas de besoin, je suis toujours là. »

Armoria sourit.

« C'est ainsi qu'on reconnaît ses amis. C'est un homme droit et fier. Un homme de bien. Je l'ai ressenti ainsi. »

Armoria acquiesce.

« Il devra accepter ses tourments afin de les surmonter. C'est délicieux, ces petites bouchées... »

Armoria sourit en caressant le chat sous le menton.

« J'espère que notre conversations apaisera son coeur et stimulera son entendement.
- De même... La situation est ardue, et j'avoue ne plus savoir comment l'aider.
- Parfois il faut savoir laisser ceux qu'on aime faire leurs propres choix au risque qu'ils commettent des erreurs. »

Armoria hoche la tête.

« Et rester là au cas où...
- Oui, surtout être là en cas de besoin. Mais vous-même, Armoria, comment allez-vous ?
- Ma foi... Je m'efforce de rester debout. Mon époux a disparu après une attaque de brigands, en février... »

Armoria baisse la tête pour regarder le chat.

« Il a été retrouvé il y a quelques jours... »

Zivapa se ressouvient de son Rom et de la raison de sa retraite silencieuse. Elle redresse la tête...

« Oh.... Voilà un lien qui nous unira également. Le corps de mon Rom a été retrouvé de même mais depuis plus longtemps. Je suis enfin en paix car je sais maintenant qu'il ne reviendra plus.
- L'on ne peut s'empêcher d'espérer, tant que rien n'est prouvé.
- D'espérer et de souffrir.
- Croire que l'Ankou a perdu.
- Je préfère souffrir simplement.
- Et un jour, il vous montre sa moisson...
- Oui... Jamais je ne retrouverai un homme comme lui.
- Jamais, non... »

Armoria murmure, songeant à Persan.

« Ni non plus ne chercherai. J'exercerai mon don pour aider les autres et le bonheur, je l'aurai ainsi.
- Votre don... je voudrais que vous en fassiez usage pour moi.
- Je le veux bien, Armoria, mais sans assurance de pouvoir y parvenir... je l'accepte parce que mes Tarots ont parlé pour Gaborn alors je me dis qu'ils parleront sans doute pour vous ... «

Zivapa va chercher un petit coffret de bois de rose et en sort ses cartes.

« Désirez-vous que nous essayons de suite ? »

Armoria hoche la tête.

« Avez-vous songé à la question que vous voudriez leur poser ?
- A dire vrai... Je suis dans le flou le plus total, et me demandais s'il était possible de n'en point poser. Pour laisser les éléments les plus importants se montrer d'eux-mêmes.
- Je n'y ai point songé. L'habitude veut que l'on pose une question, au moins sur l'un des chemins de la vie... mais.... j'aime les défis... »

Armoria sourit.

« Ores je me demande ce qu'il pourrait bien en devenir... Alors soit, tentons... Questionnons les Tarots sur votre chemin de vie... »

Zivapa mélange les cartes en se concentrant sur la question.

« Je vous fais toute fiance »

Armoria songe à ce qui peut bien l'attendre, sans laisser son esprit s'arrêter sur une chose ou une autre.

« Vous allez couper le jeu, Armoria. »

Zivapa reprend le jeu coupé à la 18e carte à main droite et étale les cartes sur la table basse entre elles deux.

« Pour la première carte, concentrez-vous sur vous-même, sur votre état d'esprit ici et maintenant, au regard de votre question et choisissez une carte. »

Armoria ferme les yeux et désigne la 10e carte à main gauche. Zivapa pose la carte face cachée contre table, un peu décalée vers la gauche.

« Pour la deuxième, songez à tous les obstacles, passés, présents et possibles que vous pourriez croiser sur ce chemin et choisissez une carte. »

Armoria réfléchit plus longuement avant de désigner la 7e carte à main droite. Zivapa pose la carte face cachée contre table, un peu décalée vers la droite.

« Pour celle-ci, songez à tous les bonheurs de votre existence et à tous vos désirs et choisissez une carte. »

Armoria sourit doucement et montre la 14e carte à main droite. Zivapa pose la carte face cachée contre table, un peu décalée vers le haut.

« Et pour la dernière, ne pensez à rien... et montrez-moi une carte sans réfléchir aucunement. »

Armoria montre la 12e carte à main gauche. Zivapa pose la carte face cachée contre table, un peu décalée vers le bas et les quatre forment une croix.

« Je vais lire les cartes l'une après l'autre et parfois les assembler. Au bout de ce cheminement, je calculerai votre arcane caché qui nous aidera à conclure... N'hésitez pas à m'interrompre si vous le souhaitez.... Prête ? »

Armoria prend une profonde inspiration.

« Prête. »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.

« C'est le 12e arcane, le Pendu. »

Bourgogne. Consultation d'Armoria 55c4216f

« Le Pendu correspond au douzième arcane du jeu de Tarot. Un homme est pendu la tête en bas, suspendu par le pied à un gibet, formé de deux arbres. Au premier regard, cette lame est celle de l'immobilité, de l'impuissance, d'un certain renoncement. Pourquoi est-il pendu ? S'est-il pendu lui-même ? »

Armoria hoche la tête, repensant aux cartes de la vieille Mercedes.

« Placé à senestre, il me parle de vous, ici et maintenant. C'est une carte essentielle car c'est ainsi que je sais si mes tarots s'apprêtent à parler vrai... »

Armoria l'écoute, attentive.

« Le Pendu est le symbole du sacrifice. Il me parle d'une situation bloquée, d'un état d'attente permanent. Vous êtes dans l'impossibilité de réagir, et ressentez grande solitude. C'est le temps des épreuves et des contraintes. Le Pendu me dit que vous êtes portée vers l'altruisme et que vous avez soif d'idéal. »

Armoria fait le parallèle avec sa vie.

« Peut-être trop... »

Armoria a un petit sourire d'autodérision.

« Son conseil est de vous oublier quelque temps, le temps que la situation se débloque et de vous donner aux autres. Voyons la suivante, sauf si celle-ci ne vous paraît point pertinente. »

Armoria a un sourire plus franc.

« A l'heure actuelle, je n'ai guère d'autre choix, et m'en réjouirais presque. Elle reflète la réalité présente.
- Bien, alors ils parlent.... poursuivons.... »

Zivapa retourne la deuxième lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 6e arcane, l'Amoureux. »

Bourgogne. Consultation d'Armoria A8b36f1e

« Le sixième arcane du tarot, l'Amoureux, dessine trois personnages : un homme jeune déchiré par l'indécision, entre deux femmes représentant le bien et le mal. »

Armoria contemple la carte, pensive.

« C'est le symbole du Choix, Armoria, et placé à dextre, il représente les obstacles, les difficultés sur votre chemin de vie. Hier, votre chemin était unique et demain, il se séparera en deux voies, aussi attractives l'une que l'autre... Amour, charges, famille ? Je ne puis vous le dire... Mais...
- Mais ? »

Armoria s'apprêtait à dire qu'elle voyait à quoi cela se rapportait, mais la laisse parler.

« Mais le Pendu lié à l'Amoureux indique une impossibilité à faire un choix en raison d'un conflit intérieur trop puissant. Vous seule pouvez trouver signification à ce message.... »

Armoria se tapote pensivement la lèvre inférieure du bout du doigt.

« La peur d'agir et de vous tromper vous impose cet immobilisme, ce blocage.... L'hésitation et le doute accompagneront vos incertitudes. Et pourtant il faudra trancher.
- Il faudra, en effet... »

Armoria est pensive.

« Voyons la suivante, qui éclairera peut-être ce chemin. »
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Bourgogne. Consultation d'Armoria Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne. Consultation d'Armoria   Bourgogne. Consultation d'Armoria Icon_minitimeMer 25 Avr - 2:18

Zivapa retourne la troisième lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 11e arcane, la Force. »

Bourgogne. Consultation d'Armoria 8783fea0

« La onzième lame du tarot représente une femme tenant ouverte des deux mains, la gueule d'un lion. Elle incarne l'humanité triomphant de la bestialité et de la matière inerte, l'intelligence l'emportant sur la stupidité. »

Armoria a un rire ironique.

« La mienne, donc...
- Placé en haut, cet arcane parle des atouts dont vous disposez et conseille. C'est un excellent arcane. Placé après le Pendu, il annonce le retour de la motivation. Il montre la volonté de l'entendement vers l'élévation morale, le défi réussi... C'est votre raison qui vous permettra de distinguer le vrai du faux. Vous dominerez vos passions, vos abattements... et surtout, la Force illustre la volonté de vaincre. »

Armoria sourit au mot de défi.

« Le conseil de la force, c'est de développer en vous la patience et l'endurance. Tel que vous le souffle le Pendu en vous incitant à vous oublier un peu vous-même, voilà la Force qui vous chuchote aussi : lâchez prise sur les évènements... lâchez un peu prise... laissez venir... observez, raisonnez... C'est un arcane d'espoir, Armoria, il me sit que vous l'ayez choisi.
- Lâcher prise est certes un défi de taille pour moi... »

Armoria sourit et Zivapa acquiesce..

« Je le sens aussi. »

Armoria hoche la tête, comme déconfite.

« C'est donc fort évident... »

Armoria sourit, malicieuse et Zivapa lui rend son sourire...

« Voyons cette dernière puis je calculerai votre arcane caché. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 20e arcane, le Jugement. »

Bourgogne. Consultation d'Armoria 3c521c22

« Le Jugement, souvent associé au réveil des morts ou à la Résurrection, est le vingtième arcane du Tarot. Un ange auréolé sonne de la trompette dirigée vers la terre. Au bas de la lame, un homme et une femme sont face à un enfant. »

Armoria observe la carte.

« Placé en bas, cet arcane nous parle des perspectives de votre chemin... de la résultante... C'est le symbole du Renouveau, Armoria. Il indique le dénouement d'une situation, avec une notion de rapidité car renforcé par la présence Pendu il indique que vous saurez réunir toutes vos forces pour dépasser ce blocage... Cette lecture est très cohérente, on y retrouve des liens entre les symboles des cartes que vous avez choisies.
- Rapidité ? »

Armoria est surprise.

« Ce renouveau surviendra à raison que vous modifiez quelque peu, voire beaucoup, votre façon d'appréhender le monde et aussi d'un réel changement intérieur. Oui, rapidité.... La force est là également pour vous le dire, vous retrouverez votre motivation.... Le conseil du Jugement semble être de vous consacrer à de nouvelles entreprises, ce qui vous permettrait peut-être de vous oublier un peu, de vous consacrer aux autres et de lâcher un peu prise sur les évènements que vous subissez.
- Lâcher prise, de nouveau... Eh bien !
- Il semblerait, oui. »

Armoria fronce le nez.

« Je vais calculer votre arcane caché qui nous aidera à parfaire cette lecture. Alors... 12 + 6 + 11 + 20 font 49 qui font 13. C'est le 13e arcane, le Sans Nom.

Bourgogne. Consultation d'Armoria 1089659a

« L’Arcane sans Nom, ou la Mort, treizième arcane, est évoquée par un squelette debout sur un champ sombre. Il tient une faux avec laquelle il coupe des pieds, des mains et des têtes. L'aspect macabre de cette lame n'est pas du tout maléfique. »

« On l'appelle aussi la Mort mais il ne faut pas le craindre. Cet arcane n'est pas maléfique. Il vient parfaitement s'accoler au Jugement »

Armoria acquiesce.

« Le Sans Nom parle de Libération d'une situation qui nous paraît insufférable, il parle de renaissance. Encore un symbole de renouveau. Changez tout, Armoria... Changez votre façon de concevoir la vie, mais point avec le coeur ou avec le corps, mais avec votre entendement. Du passé, faites table rase. Brûlez tout pour ne point revenir en arrière. Allez de l'avant.
- Le changement m'a été imposé par l'Ankou... Le tout étant de savoir à présent où je vais.
- Le Sans Nom associé au Pendu le confirme car il parlent ensemble de libération totale, de changement radical.
- Aller de l'avant... »

Armoria repense aux mots de Persan, dans sa lettre.

« Allez où vous n'êtes point encore allée, voilà le message des Tarots C'est par le sacrifice de votre passé, par une prise de conscience douloureuse que vous pourrez sortir de cette période de contraintes et de soucis. C'est par le choix, parfois difficile, d'une autre vie, d'une autre vision du monde, que l'on peut avancer. Sans jamais oublier complètement ce passé... car sa connaissance approfondie vous aidera à avancer.
- Oh non, je n'oublierai rien.

Dit-elle avec force, les yeux brillants.

« Les cartes que vous avez choisies sont très cohérentes et liées entre elles : blocage, entendement, raison, renouveau, changement... Vous auriez pu en choisir d'autres... mais c'est autour de celles-ci que les Tarots voient votre chemin de vie. Parfois il faut laisser un peu de temps passer, puis revenir sur la lecture, y songer avec un peu de recul... »

Armoria hoche la tête.

« Seule vous pouvez lier l'histoire de votre vie à celle que conte ces arcanes.
- Je n'y vois que trop clair... Mais j'y songerai de nouveau, oui. »

Zivapa acquiesce.

« J'espère que cela vous aidera...
- Il y a chez moi, en ce moment, quelqu'un qui est assez perdu aussi, et surtout, qui a besoin de croire de nouveau. Je ne sais s'il accepterait de vous rencontrer... Voyez-vous... »

Elle sourit.

« Accepterait-il le risque que les Tarots ne lui soient pas favorables ?
- Une fois où il avait remarqué que j'avais parfois d'étranges intuitions, il a failli voir en moi une sorcière... alors, les cartes. »

Elle sourit de nouveau et la Bohémienne lui rend ce sourire.

« Je risque de l'effrayer un peu... Ou bien ses barrières rendront mes Tarots muets, cela arrive. Quand il n'est point en votre domaine, dans quel village vit-il ?
- A Nevers. Seulement...
- Nevers... où cela se trouve-t-il ? Seulement ? Jamais il n'acceptera de m'acheter un pain !! »

Zivapa rit.

« Un peu chiche-face, peut-être ? »

Armoria rit.

« Du tout.
- Ah... me voilà rassurée.
- Il est atteint de consomption.
- Argh... cette maladie dont on me parle....
- Donc, si vous le voyez, il faudra prendre moult précautions.
- J'étudierai mon herbier. Je me préparerai quelques potions et je lui en apporterai.
- J'aménagerai un lieu adapté.
- Bien, cela me convient. Il ne vous restera plus qu'à le convaincre... ce qui ne semble point être une mince affaire.
- Oh, en temps normal, ce serait chose ardue.
- Je vais faire preuve d'un brin d'impolitesse et aller à la reposée : les lectures m'épuisent. »

Armoria sourit.

« Mais la consomption aidera....
- Je comprends »

Armoria se lève et Zivapa la raccompagne à la porte.

« Etes-vous sûre de ne rien vouloir recevoir de ma part, comme paiement ? Je sais que vous devez faire bon usage de cet argent.
- Nenni. Il est parfois des rencontres essentielles. »

Armoria sourit.

« La nôtre fut fortuite mais nous apporte à toutes deux.
- Le Très-Haut fut aimable de faire se croiser nos routes.
- Et dans nos différences, tant de similitudes nous unissent. Ma-sha-llah. Si Dev le veut.....
- Sommes-nous si différentes, au fond ? »

Armoria la salue d'un sourire et d'un signe de tête et sort.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Bourgogne. Consultation d'Armoria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourgogne, Cosne. Consultation de Candyce
» Bourgogne, gargote. 2e Consultation d'Armoria
» Bourgogne, gargote. Consultation de Guigui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Bourgogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser