Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avranches. Consultation de Caturix.

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Avranches. Consultation de Caturix. Empty
MessageSujet: Avranches. Consultation de Caturix.   Avranches. Consultation de Caturix. Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:32

La scène se passe la veille au soir. Zivapa, de retour de taverne, attend Caturix avec qui elle a rendez-vous pour une lecture de Tarots. Elle entend les pas d’un homme s’approcher. Il se présente à la porte de la roulotte.

« Bonsoir.
- Latcho dives, Caturix, bienvenue en ma roulotte.
- Merci de me recevoir ! »

La Bohémienne invite le gadjo à entrer en sa roulotte. A l'intérieur, tout est de rouge décliné : coussins, tentures... une table basse entourée de moelleux coussins, justement, où Zivapa, d'un geste accueillant, invite l'homme à s'asseoir. I machka, le chat, Nimbus, attiré par la voix, sort des courtines qui cachent l'alcôve et vient aux côtés de sa maîtresse.

« Assied-toi, gadjo, installe-toi au confort. »

Caturix entra dans la roulotte et fut surpris du décor. Il s'attendait à quelque chose de .........différent. Il ne savait pas quoi exactement mais en tout cas moins confortable. A l'invitation de la bohémienne, le seigneur de Conteville s'assit et se mit confortablement dans les coussins avant de sourire à la jeune dame en attendant la suite.....
Zivapa fixait sur lui un regard quasi semblable à celui du chat, insondable... Elle avait à l'accoutumée de bien observer ceux qui entraient dans sa roulotte. Comme elle avait pendu au plafond des plantes à sécher, quelques pétales encombraient sa chevelure indisciplinée. Rassurée de prime abord, le chat ne semblant point sur la défensive, elle se détendit et sourit en retour à Caturix.


« Alors... Gadjo... as-tu songé à la question que tu souhaiterais poser à mes Tarots ? »

Tout en prononçant sa demande, elle fit glisser un coffret en bois de rose entre eux deux.
Voyant le chat se rapprocher de lui, Caturix lui caressa la tête entre les deux oreilles avant de répondre à son interlocutrice.


« Oui, voyante, j'ai réfléchi à ma question qui est la suivante : Depuis ma séparation d'avec Kirah, je suis dans le flou au niveau de mes sentiments et de mes amours. Je ne sais plus trop où j'en suis. Peut-tu m'éclairer sur mon avenir à ce propos ? »

Zivapa penche la tête sur le côté, fronce ses fins sourcils tout en ouvrant le coffret d'où elle sort un jeu de cartes aux figures étranges pour les yeux des profanes. Un fin sourire éclaire son visage halé quand ses doigts retrouvent la patine, le doux contact des lames...

« Voyante... amours... avenir... reprenons cela pour ne point risquer que tu sois déçu. Voyante, je ne le suis point : je me contente de traduire le message délivré par mes Tarots... Avenir... Il en existe tant, gadjo, autant que de pas à faire sur le chemin de tes amours. Mes Tarots vont te parler d'un devenir possible qui t'aidera peut-être à mieux comprendre ton présent... ainsi, tu pourras rester maître de ton destin... A tout moment, bien sûr, tu peux renoncer... Souhaites-tu continuer ? »

Caturix s'attendait un peu à une réponse de la sorte et acquiesa.

« Oui, je souhaite continuer !
- Ova... soit... alors interrogeons les Tarots sur le chemin de tes amours... »

Elle commence à mélanger les cartes et c'est une toute autre jeune femme qui se révèle, sérieuse, concentrée, toute à sa pratique. Elle se répète la question du gadjo et exclue tout le reste autour, les cartes semblant un naturel prolongement de ses doigts.

« D'abord, tu vas couper le jeu, Caturix. »

L’homme coupe le jeu à la 5e carte à main gauche. Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes sur la table entre eux deux.

« La première lame est d'importance car elle me parlera de toi. Concentre-toi sur celui que tu es, kathe taj adadives, ici et maintenant, au regard de ta question et désigne moi une carte. »

Caturix suivit les conseils de la bohémienne et se concentra en essayant de faire le vide et de ne penser qu'a ce qu'il était lui même au fond de lui. Quand ce fut fait, il désigna une carte à la dame..... la 21e à main droite. La Bohémienne prend la carte, face cachée sur le dessus et la pose à part, un peu décalée vers la gauche.

« Ores tu vas choisir trois cartes tout en pensant fortement au chemin de tes amours, et sous tous ses aspects...
- Bien je vais faire comme tu dis. »

Le chambellan se remit donc en position de réflexion et se mit à voir défiler ses anciens amours, son ex-femme, ce qu'il ressentait, ce qu'il désirait, ce qu'il attendait.... et commença à désigner des cartes. Il ferma les yeux pour se faire, ne voulant pas être tenter....et se mit à en choisir trois..... la 15e à main gauche, la 20e à main droite et la 7e à main droite. Zivapa prend chacune des cartes et les pose, toujours face cachée sur le dessus, à côté de la première, les quatre formant une croix semblable à la rose des vents.

« Voilà comme je procède, gadjo : je vais lire chacune des cartes et parfois les associer entre elles, et ainsi se formera petit à petit un de tes devenirs possibles... A la parfin, je calculerai ton arcane caché qui m'aidera à conclure. Prêt ? »

Caturix respira un grand coup et un peu plus anxieux qu'il ne voudrait le laisser paraître répondit :

« Oui, vas-y, je suis prêt ! »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 20e arcane, le Jugement. »

Avranches. Consultation de Caturix. 20_jug10

« Le Jugement, souvent associé au réveil des morts ou à la Résurrection, est le vingtième arcane du Tarot. Un ange auréolé sonne de la trompette dirigée vers la terre. Au bas de la lame, un homme et une femme sont face à un enfant. »

« Placé per uci rig, à senestre, le Jugement me parle de toi. Si ce que je vais lire te semble inexact, il faudra me le dire. Il indique un changement, un renouveau sur ton chemin de coeur, très rapide. Soit tu viens de faire une rencontre, soit elle ne saurait tarder... Le Jugement souligne aussi que la réussite impliquera de ta part un changement à effectuer dans ton comportement... c'est vraiment le symbole du coup de foudre en amour, vois-tu. Le Jugement indique bien que tu es en phase de renouveau. Il va t'amener à voir le monde autrement, à concevoir différemment les évènements qui vont se produire, ta façon de penser, les situations que tu vas encontrer sur ton chemin. Voilà ce que me dit le Jugement, gadjo. »

Caturix réfléchit à la révélation de la dame et répondit :

« C'est fort possible que cela soit vrai en effet. Je dois me rendre à plusieurs fêtes avec des personnes venant de contrées très différentes et donc si je devais rencontrer l'amour en la personne d'une dame venant de loin, cela expliquerait le renouveau et le changement. »

Zivapa hoche la tête, sourit puis retourne la carte suivante.

« C'est le 10e arcane, la Roue de la Fortune. »

Avranches. Consultation de Caturix. 10_rou10

« Le dixième arcane du Tarot montre une roue où sont figurés trois animaux. En phase ascendante, c’est un chien pourvu d'un collier, signe de soumission ; au sommet, c’est un sphinx couronné, signe d'accomplissement et en phase descendante, un singe symbolisant la décadence. Ces trois animaux illustrent ainsi un cycle d'évolution où la position dominante est difficile à maintenir, le haut de la roue étant en équilibre instable. La Roue de la fortune est animée par un mouvement rotatif, dans lequel tous événements, expériences, occasions et possibilités futures s'élèvent et retombent, sous la forme de dualités, comme la naissance et la mort, le bien et le mal, l'abondance et la pauvreté, l'espérance et le désespoir. »

« Encore le changement avec cette Roue de la Fortune et qui vient préciser la nature dudit changement. La Roue est le symbole de toutes les opportunités que nous offre la vie. Liée au Jugement, elle annonce grande agitation autour de toi... Des opportunités, des rencontres, tu en auras. Tout dépend ensuite de ce que tu cherches. Si c'est d'une relation "sérieuse" que tu veux, tu devras faire preuve de discernement pour ne point te tromper car placée po caco va, à dextre, la Roue parle des côtés négatifs de ton chemin de coeur... Des femmes, oui... mais "la" femme... Il te faudra la reconnaître. Si tu ne cherches point l'âme soeur, tu peux être rassuré, tu ne seras point seul sur ce chemin... »

Zivapa, ignorant les souhaits du gadjo, le regarde un temps avant que de poursuivre...
Caturix, un peu perplexe, essaya d'assimiler les paroles de la bohémienne. Certes il souhaitait plus que tout trouver "la" femme mais il semblait que pour l'instant la chance ne lui ait guère souri.....peut être bientôt alors si la bohémienne avait raison. Il la regarda et répondit :


« Eh bien oui, je rêve de rencontrer "la" femme, celle qui serait mon miroir, ma moitié, mon autre moi. »

Zivapa hoche la tête. Elle devine le flottement chez le gadjo. Elle sait que le message des Tarots n'est pas toujours limpide...

« Alors si tel est ton désir, tu dois réfléchir aux raisons qui font qu'aujourd'hui tu n'es pas auprès d'elle. Tu dois apprendre de tes échecs comme l'indique le Jugement et faire attention aux "opportunités"... comment dire... ne pas te jeter sur la première qui te sourira... »
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Avranches. Consultation de Caturix. Empty
MessageSujet: Re: Avranches. Consultation de Caturix.   Avranches. Consultation de Caturix. Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:33

Zivapa rit légèrement.
Le seigneur de Conteville se mit à rire à son tour et répondit :


« Je ne suis pas un flambeur, dame des voyages. Mes échecs, je pense en avoir appris les raisons et j'essaye toujours d'y remédier. Les raisons qui feraient que je ne sois pas auprès d'elle, eh bien, si je ne l'ai pas encore rencontrée, cette femme, à cause d'une distance des yeux, il est dur pour moi de voir comment faire pour améliorer cet état de fait.
- Voyons la lame suivante, peut-être nous éclairera-t-elle... »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 12e arcane, le Pendu. »

Avranches. Consultation de Caturix. 12_pen10

« Le Pendu correspond au douzième arcane du jeu de Tarot. Un homme est pendu la tête en bas, suspendu par le pied à un gibet, formé de deux arbres. Au premier regard, cette lame est celle de l'immobilité, de l'impuissance, d'un certain renoncement. Pourquoi est-il pendu ? S'est-il pendu lui-même ? »

« Le Pendu est un arcane négatif, mais sa place, ici, en haut, atténue cet aspect... Il parle d'attente, de réflexion, d'un peu de solitude, du sentiment d'être dans un labyrinthe affectif... Reprenons... Ton chemin de coeur va se voir bousculé par de nombreuses "opportunités"... tu devras discerner parmi elles celle qui sera ton âme soeur... prendre le temps, ova, oui... Si tu es venu me voir, c'est, enfin, je suppose, que la situation actuelle ne te satisfait pas... Tu sais que tu ne peux pas continuer ainsi car ta vie affective ne te convient pas. Il va falloir trancher dans le vif un jour (le Pendu lié au Jugement). Ova... il y a cette notion de rapidité... Bientôt ton chemin de coeur va se voir pris entre deux feux : celui de l'habitude confortable, de la raison, du raisonnable... et celui de l'aventure, de la passion... Voilà un devenir qui me paraît mouvementé... »

Caturix soupira, la vie n'était jamais facile, cela, il le savait mais il aurait aimé ne pas devoir toujours être sur le fil du rasoir et devoir trancher, il aurait aimé enfin une fois pouvoir se reposer tranquillement et pouvoir choisir en toute sérénité.....encore des nuits à cogiter en perspectives......

« Tes paroles sont sages, dame bohémienne, mais au combien dures à entendre...ainsi je devrai toujours batailler et batailler pour tout.....Soit, je ne sais pas pourquoi je m'attendais à autre chose mais tu as raison, cette situation ne me convient pas......loin de là......et j'aurais aimé pouvoir avoir le tout en un, confortable et désirable avec de la passion et de l'aventure. Le raisonnable ne me sied qu'en politique et à la guerre de toute façon...... Merci de tes conseils, charmante bohémienne !
- Il nous reste deux lames à lire... »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 8e arcane, la Justice. »

Avranches. Consultation de Caturix. 8_just10

« Le huitième arcane du tarot ouvre sur la froideur d'une femme représentant la Justice, gardienne de la vérité. Ce personnage féminin semble tenir facilement ce glaive lourd qu'elle tient de sa main, parce qu'il est soutenu par tout ce qui est bon et juste. La balance à son centre est l'attribut traditionnel de la Justice. »

La Bohémienne regarde les 4 lames, réfléchit, secoue la tête...

« Deux lames neutres, deux lames négatives... encore la notion de rapidité dans les solutions par l'association du Jugement et de la Justice... Pas de cartes représentant le couple parfait comme le Pape et la Papesse... Mais la dualité... l'attente... La Justice, c'est l'équilibre ou l'immobilisme... Ce tirage n'est pas net, vois-tu... je réfléchis... La place des arcanes... la dualité... Peut-être ne sauras-tu point choisir entre raison et passion... tu garderais les deux ? Une double vie ? Ce ne serait point du goût de la Justice... »

Caturix fit une moue, les doubles vies, ce n'était pas vraiment son truc.....

« Une double vie ? Non, je ne pense pas ........peut-être que la femme que j'attends a deux facettes ? A la fois la raison dans sa vie publique et la passion dans sa vie privée ? »

Zivapa sourit.

« Oui, voilà qui me sit mieux... ou alors... ou alors tu ne sauras point choisir et il n'y aura pas de femme. Je suis abrupte, excuse-moi. Le franc parler de mon peuple... Ce devenir, c'est toi qui en seras maître, ne l'oublie pas. Parfois, les Tarots insistent sur le chemin le plus caillouteux afin de nous rendre vigilants... Vois : Jugement et Justice en équilibre avec Pendu et Roue de la Fortune. D'un côté le sérieux et l'évolution, de l'autre le hasard et le doute... Il me reste à calculer ton arcane caché qui va m'aider à conclure. Ainsi ce chemin de coeur, l'un de tes devenirs possible, sera clos. »

Caturix sourit, espérant cacher une angoisse certaine qui montait.
Zivapa se concentre, sourcils froncés, se mordillant la lèvre, détestant compter, il faut le reconnaître.


« Alors... 20 + 10... ça, c'est facile... 30 !!! 30 +12 ...
- ........42..... »

Zivapa remercie d'un sourire.

« Si fait, mais il me manquait quelques doigts... 42 + 8... facile ! 50 ! cinq et rien qui font cinq : c'est donc le 5e arcane, le Pape. »

Avranches. Consultation de Caturix. 5_pape10

« Cinquième arcane, le Pape, un homme de grande stature et de grande sagesse, est assis sur un trône. Il porte une barbe blanche et tient un sceptre. Vêtu d'une lourde robe aux couleurs vives, cette lame peinte évoque la bonté. »

Un peu impatient, Caturix demanda :

« Est-ce bon ?
- C'est un arcane positif, si fait... mais symbole de solitude... Il montre ton sérieux, ta tendance à réfléchir... lié à la Roue, une situation privilégiée...
- Ah.......tant mieux !
- Mais... je pense qu'en conclusion les Tarots t'incitent à passer à l'action. Si tu continues à trop réfléchir... eh bien... c'est la solitude des études, des salles de conseil qui te guettent...
- Pffff, les salles de conseil me semblent bien sombres sans avoir de moitié avec qui partager ma vie. Il y a un temps pour la réflexion et un pour l'action....tu as raison, il est temps de passer à l'action. Merci de ce conseil précieux ! »

Zivapa sourit.

« Si fait, parfois, il faut laisser la raison de côté... j'espère que tu n'es pas déçu, gadjo. »

Caturix sourit.

« Non, ne t'inquiète pas.....la déception n'était pas de cette discussion. Je suis plutôt au contraire content d'être venu....quelque soient les résultats, il faut savoir regarder les bons côtés et cela aurait pu être pire en fin de compte.....
- Cela l'est parfois et c'est toujours très triste quand ça arrive. »

Les traits de la Bohémienne sont marqués par la fatigue et la concentration.

« Si tu le permets, gadjo, je vais aller un peu à la reposée. Les lectures puisent dans mes forces vives. »

Caturix sourit une nouvelle fois.

« Bien sûr, va te reposer. Je vais donc te laisser et te souhaiter un bon séjour en nos terres. Bonne soirée belle bohémienne ! »

Caturix se leva alors et commença à se diriger vers la porte....

« Latchi rat, la bonne nuitée à toi, Caturix... Bakht tu ke, que la Chance t'accompagne.
- Merci beaucoup, qu'elle t'accompagne également !!!! »

Le seigneur de Conteville sortit et d'un dernier regard enveloppa la roulotte. Que de choses s'étaient révélées....Ainsi il ne devait plus hésiter et agir........
Zivapa regarde le gadjo s'éloigner, referme la porte et s'en va s'ococouler sous sa dunha où, à peine les yeux fermés, elle s'endort profondément.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Avranches. Consultation de Caturix.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anjou, Saumur. Consultation d'Eva.
» Consultation de Chou, gargote.
» Bourgogne. Consultation d'Armoria
» Avranches. Consultation de Morkar.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Normandie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser