Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lorraine, Epinal, consultation de Mirade

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Lorraine, Epinal, consultation de Mirade Empty
MessageSujet: Lorraine, Epinal, consultation de Mirade   Lorraine, Epinal, consultation de Mirade Icon_minitimeMar 12 Déc - 23:05

La Bohémienne a pris un engagement envers Dame Mirade. Pas question de se défausser. Elle quitte la clairière où se tient le grand rassemblement et galope vers Epinal. Dame Mirade est au rendez-vous, déjà en selle. Zivapa l’emmène vers sa roulotte, mais en faisant plusieurs détours. Ce n’est pas que les Gadjé ne soient pas les bienvenus, non. Ceux qui trouveront le chemin seront bien reçus.
La jeune femme regarde autour d’elle, dépaysée, surprise, mais Zivapa, d’une pression sur son coude, l’incite à entrer dans la roulotte.


« Entrez, je vous prie. »

Mirade entre doucement.

« Ma roulotte est petite mais elle est accueillante et je considère comme mes amis ceux qui y entrent.
- Oui, c'est vrai, elle est fort accueillante.
- Je crois que vous aimeriez que je vous lise les tarots, Mirade ?
- Oui, j'aimerais bien.
- En guise de salaire, préférez-vous m'acheter un pain à 12.95 ou me vendre l'une de vos denrées au prix minimum ?
- Je vous achèterai du pain à 12.95.
- Je le mets en vente de suite et vous fais fiance pour l'acquérir. Asseyez-vous... confortablement. »

Zivapa sourit à la jeune femme pour la mettre à l’aise. Elles s'assoient à une petite table dans un recoin, à côté de l'alcôve de Zivapa, aux courtines fermées.

« Dame Mirade, à quel sujet désirez-vous que les Tarots éclairent votre chemin ? »

Zivapa mélange les cartes tout en écoutant Mirade et les étale en arc de cercle devant elle.

« Sur le chemin d'un sentiment, celui de l'amour et aussi sur le père de mes enfants.
- Ne me donnez point trop de détails. Moins j'en sais, meilleurs sont mes lectures.
- D'accord. Désoléé.
- Je vous en prie. Juste... Le chemin de ce sentiment est-il lié à cet homme-là ? Car, sinon, cela ferait deux questions distinctes et il vous faudrait choisir.
- Elles ne sont pas vraiment liées. »

Dame Mirade semble réfléchir.

« Je vais prendre le chemin du sentiment, » et elle sourit.

« Bien... oublions le père, alors. »

Zivapa essaie de faire sourire Dame Mirade pour la détendre.

« Nous allons donc demander aux Tarots d'éclairer votre chemin sentimental... Pour commencer vous allez vous concentrer sur vous même, sur la femme que vous êtes, sur ce que vous avez à offrir et à donner... et me montrer une carte. »

Mirade se concentre et désigne la septième carte à droite. Zivapa pose la carte face cachée sur la table, entre elles deux, un peu décalée sur la gauche.

« Maintenant, Dame Mirade, vous allez vous concentrer et penser en toute sincérité aux obstacles qui se dressent sur ce chemin, à tous les aspects négatifs de votre vie sentimentale et me désigner une carte. »

Mirade se concentre sur les obstacles et dit d'une voie sereine...

« La troisième carte à gauche. »

Zivapa pose la deuxième lame du tarot face cachée contre table entre elles deux.

« Pour la troisième, concentrez-vous sur tous les aspects positifs de ce sentiment, sur ce qui vous transporte... et choisissez une carte. »

Mirade ferme les yeux et pense à toutes les bonnes choses, ce qui la fait sourire et dit :

« La 19e carte à droite. »

Zivapa posa cette lame au-dessus des deux autres, face cachée, comme pour former un triangle.

« Et pour la dernière, Dame Mirade, ne pensez à rien et soyez spontanée : touchez vivement une carte sans réfléchir. »

Mirade pose sa main sur la troisième carte en partant de la gauche. Zivapa pose la dernière lame face cachée en dessous des autres et forme ainsi une croix ou un losange.

« Dame Mirade, quoique je puisse lire dans les Tarots, j'accepte toujours la possibilité de me tromper. Chacun construit sa vie et les tarots ne le feront jamais pour vous. Je lirai les lames l'une après l'autre, mais c'est en liant le tout que nous pourrons avancer... Vous vous sentez prête ?
- Oui, je suis prête !
- Bien... voyons la première. »

Zivapa retourne la lame.

« Cette lame va me parler de vous... le 16e arcane : la Maison-Dieu ou la Tour.


Lorraine, Epinal, consultation de Mirade B907ee


« Ce seizième arcane majeur du tarot représente une tour décapitée par la foudre émanant du soleil. Deux personnages tombent de la tour. Outre les personnages, d'autres objets plongent vers la terre. C'est un arcane qui symbolise l'enfermement et la perte. La perdition. Vous semblez ressentir un sentiment d'échec, avoir parfois le sentiment que vos relations avec la personne que vous aimez sont peu positives... Vous pourriez craindre une rupture... Ou des incompréhensions, ce genre de petits différents... Vous pourriez aussi ne pas vous sentir à la hauteur de cet homme...
Voilà ce que me dit cette lame... »


Zivapa respecte le silence de dame Mirande et continue.

« Voyons la deuxième, qui va nous parler des aspects négatifs de votre chemin... »

Zivapa retourne la deuxième lame.

« C'est le 15e arcane, le Diable.


Lorraine, Epinal, consultation de Mirade 5c44a310


« La quinzième lame du tarot choque l'œil car elle nous fait voir une créature bizarre. Ange déchu du ciel, animal hermaphrodite, femme et homme à la fois, à la sexualité intense, doué d'une intelligence puissante, le Diable puise son énergie dans le sol, dans la matière. Je lis dans cet arcane que le sentiment qui vous pousse est très... Comment dire... Impulsif, passionnel... Peut-être trop, trop d'excès... Un homme brillant, sans doute beau parleur... Vous semblez sous le charme, comme fascinée... La passion semble bien au rendez-vous mais tout dépend de ce que vous désirez... Si vous voulez construire un avenir... Remarquez, parfois, une passion ... Cela peut-être... Enrichissant... »

La Bohémienne sourit à Mirande.

« Oui^^, mais je me mesure aussi un peu.
- Oui... Mais je lis dans cet arcane que vous pourriez vous sentir esclave de vos propres troubles... Et que si vous n'y remédiez point quelque peu, votre relation pourrait encontrer des difficultés, vous pourriez perdre prise... Voyons la troisième... »

Zivapa retourne la troisième lame.

« Celle-ci va nous parler des points positifs, de la force majeure qui éclairera votre chemin. C'est le 3e arcane : l'Impératrice. »


Lorraine, Epinal, consultation de Mirade 34c1463


« L'Impératrice, troisième lame du tarot, est un personnage féminin couronnée. Le visage face à nous, à la fois doux et maternel, révèle le symbole de la puissance, de l'intelligence souveraine. L'Impératrice émet la force paisible de l'action et de la réalisation. »

Zivapa sourit.

« Elle arrive à point après l'autre et les deux conjuguées nous en disent long. C'est le symbole de la lucidité, des bonnes influences, de l'intelligence.
- Oui, c'est vrai, elle arrive à point. »

Mirade rend son sourire à Zivapa.

« Cet arcane parle de réussite, mais peut-être pas par le chemin auquel vous aviez pensé... Il parle d'imprévus... Soit la personne que vous aimez est libre, soit elle sera prête à rompre son engagement antérieur rien que pour vous... Mais votre force vive de réussite réside dans la réflexion, la communication avec l'extérieur qui vous apportera de l'aide... Peut-être... Peut-être faudrait-il apprendre à mieux le connaître... Pour qu'un sentiment profond fasse suite à une passion, il faut le construire, ce sentiment... Par la parole, par des projets communs...
- Oui, je suis d’accord. Pour une bonne relation, les deux personnes doivent se compléter.
- Oui, le partage... Voyons la dernière... »

Zivapa retourne la carte.

« C'est le 4e arcane : l'Empereur. »

Lorraine, Epinal, consultation de Mirade D26d28ec

« Quatrième lame du tarot, l'Empereur est l'arcane de la masculinité par excellence. Associé par correspondance analogique au signe du Bélier, il est représenté couronné, majestueusement assis sur un trône. L'Empereur favorise, sur le plan mental, le contrôle de soi et l'union des sentiments. Au point de vue matériel, il dispose de la fortune. Pour lui, l'action est le but de l'esprit. Il confirme l'ensemble. Seul et placé ainsi, c'est le symbole de la domination de l'intelligence sur la passion, de la raison sur l'émotion. Cet arcane parle de stabilisation, de réalisation créée pas à pas....
Voici en conclusion ce que sera ma lecture de ces lames de Tarot. Je crois que vous êtes au début d'une relation sentimentale, basée sur une attirance spontanée, liée à la passion, une relation qui semble forte et brillante... »


Mirande sourit.

« Votre chemin peut prendre plusieurs voies. Soit la passion s'éteindra et vous conserverez une belle histoire... Soit, de par la réflexion, de par votre volonté de vous construire un avenir commun, de par votre expérience, cet homme qui me semble fougueux vous suivra sur le chemin d'un sentiment plus stable et plus durable... Je me trompe peut-être... Il y a tant de possibles...
- Oui, la vie est un grand livre don les lignes s’écrivent toutes seules...
- Oui... »

Zivapa sourit.

« Mais nous tenons la plume, ne l'oubliez jamais. C'est vous qui construisez votre vie, Dame Mirande, vous et en ce qui concerne les sentiments, vous et la personne que vous aimez.
- Oui, vous avez raison, notre vie est dans nos mains.
- Mes Tarots nous ont-ils parlé vrai, ce soir, dame Mirade ?
- Oui... Je pense que oui.
- Alors vous voilà sur le bord d'un chemin de vie bien tentant, si l'homme de vos pensées est tel que me le disent mes cartes.

Zivapa sourit, malicieuse.

« Oui, il est comme ça et c’est ce qui m'attire chez lui^^.
- J'aime quand mes cartes disent juste... Ca me ravit... J'ai si peur de ne point savoir les traduire. Il n'y a pas de mauvaises cartes, Dame Mirade, il n'y a que des lectures erronées. Une vraie Drabarni a toujours grande fierté d'éclairer un peu le chemin de ceux qui viennent vers elle.
- Oui et je vous remercie d'avoir éclairé mon chemin. »

Zivapa raccompagne Dame Mirade à la porte.

« Revenez quand vous voulez, ma porte vous sera toujours ouverte.
- D'accord, merci ! Bonne soirée à vous.
- Je vous souhaite la bonne soirée aussi, Dame Mirade. »

Mirade lui fait un grand salut de la main et repart doucement dans la fraîcheur du soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Lorraine, Epinal, consultation de Mirade Empty
MessageSujet: Re: Lorraine, Epinal, consultation de Mirade   Lorraine, Epinal, consultation de Mirade Icon_minitimeVen 29 Déc - 23:19

J'ai revu Mirade : son chemin de coeur va bien, tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Lorraine, Epinal, consultation de Mirade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorraine, Epinal, consultation de Sieur
» Lorraine, Epinal, consultation de Ptite_louve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser