Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lorraine, Epinal, consultation de Ptite_louve

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Lorraine, Epinal, consultation de Ptite_louve Empty
MessageSujet: Lorraine, Epinal, consultation de Ptite_louve   Lorraine, Epinal, consultation de Ptite_louve Icon_minitimeJeu 14 Déc - 23:05

Une fois arrivées à la Kumpania, Zivapa invite la jeune femme à entrer dans sa roulotte. Ptitlouve découvre le campement.

« Entrez, Ptitlouve... »

Ptitelouve entre.

« Asseyez-vous ... Ici, nous serons au calme. Dehors, la veillée commence.
- Merci.
- D'abord, il faut que vous posiez une question ... Gardons-nous celle que nous évoquions tout à l'heure ?
- Oui.
- Pour rester discrètes, nous pouvons demander aux tarots si ce choix dans vos futures activités vous serait bénéfique ? »

Zivapa mélange les cartes tandis que Ptielouve regarde.

« Vous allez couper le jeu.

Ptitelouve coupe le paquet et Zivapa étale les cartes en arc de cercle sur la table. Comme à chaque fois qu'elle s'apprête à lire les cartes, elle se concentre... Ptielouve regarde, curieuse.

« Concentrez-vous sur votre personne, sur votre état d'esprit, sur vous-même dans le cadre de votre question... et montrez-moi une carte. »

Le chat de Zivapa, Nimbus, vient s'installer sur les genoux de sa maîtresse et semble observe les cartes. La nuit tombe, Zivapa allume quelques bougies parfumées... Ptitelouve se concentre puis montre une carte : la dixième à gauche. Zivapa pose la carte, face cachée, sur la table, un peu décalée vers la gauche.

« Ores, pensez à tout ce qui pourrait faire obstacle à votre projet, vos doutes, vos craintes, à ce qui rend ce chemin difficile et désignez-moi une carte. »

Ptitelouve réfléchit un moment et désigne la sixième carte à main droite. Zivapa pose la carte sur la table, face cachée, décalée vers la droite.

« Ces deux lames sont liées, elles montreront les forces en présences... Maintenant, pensez à cette vie comme si vous y étiez... à tout ce qui pourrait vous arriver sur ce chemin et choisissez une carte. »

Ptitelouve fait signe oui de la tête. Hésitante, Ptite montre la vingtième carte à main droite. Zivapa pose cette carte, toujours face cachée, au dessus des deux autres.

« Pour celle-ci, ne réfléchissez pas et indiquez moi une carte au hasard. »

Ptitelouve, direct, montre la huitième à gauche.

« Quand nous aurons découvert toutes les lames, j'additionnerai le chiffre de chacune d'elle et cela désignera une cinquième carte, celle qui me permettra de relier le tout... »

Zivapa retourne la première la première lame, la décrit et réfléchit avant de commencer sa lecture.

« C'est le 10e arcane, la Roue de la Fortune. »


Lorraine, Epinal, consultation de Ptite_louve De51d123

« Le dixième arcane majeur du tarot nous montre une roue accompagnée de quatre visages de femme : une blonde, une brune, une rousse, une châtain. On devine parmi ces têtes accrochées autour de la roue, un mouvement rotatif, dans lequel tous événements, expériences, occasions et possibilités futures s'élèvent et retombent, sous la forme de dualités, comme la naissance et la mort, le bien et le mal, l'abondance et la pauvreté, l'espérance et le désespoir. »

Ptitelouve écoute religieusement.

« Cet arcane parle de changement, il l'annonce. Mais ce changement est-il en bien ? Est-il en mal ? Il faudra l'associer à la deuxième lame. Cet arcane est neutre, ni positif, ni négatif. Il fait le constat d'une situation bloquée, la vôtre, et annonce le changement... Concernant votre question, sachez que le 10e arcane parle de voyages... «

La Bohémienne sourit.

« Et cet arcane, d'autre part, vous représente comme une personne qui n'hésite pas à agir...
Voyons donc la deuxième lame.
Ah... Ptitelouve, à tout moment, vous pouvez m'arrêter dans ma lecture... Parfois je ne fais point bonne lecture...

- Non, je vous laisse vous concentrer. » murmura-t-elle.

Zivapa retourne la deuxième lame, l'annonce et réfléchit intensément avant d'en donner lecture.

« C'est le 12e arcane, le Pendu. »

Lorraine, Epinal, consultation de Ptite_louve 55c4216f

« Le Pendu correspond au douzième arcane du jeu de tarot. Un homme est pendu la tête en bas, suspendu par le pied à un gibet, formé de deux arbres. Au premier regard, cette lame est celle de l'immobilité, de l'impuissance, d'un certain renoncement. Pourquoi est-il pendu ? S'est-il pendu lui-même ? Cet arcane a pour symbole majeur le blocage, l'attente. Suivant la Roue de la Fortune, je lis qu'il y aura bien un changement de chemin dans votre vie, lié au voyage, mais pas tout de suite... Non... Peut-être reculez-vous pour mieux sauter plus tard ? Je ne sais ... Il annonce aussi les épreuves...
Voyons la troisième lame... »


Zivapa retourne la lame, l'annonce et réfléchit...

« C'est le 5e arcane, le Pape.
- Pour une demi asia, le Pape... »

Zivapa relève la tête.

« Il ne faut point s'arrêter aux noms... Il faut juste lire la symbolique...
- Excusez-moi. »

Zivapa se replonge dans son étude.

Lorraine, Epinal, consultation de Ptite_louve 9d81fc57

« Cinquième arcane, le Pape, un homme de grande stature et de grande sagesse, est assis sur un trône. Il porte une barbe blanche et tient un sceptre. Vêtu d'une lourde robe aux couleurs vives, cette lame peinte évoque la bonté. C'est encore un arcane qui vous incite à l'attente, Ptitelouve. Le Pape représente la transmission du savoir. Il peut représenter une personne de votre entourage qui pourrait être un "maître" pour vous afin de bien maîtriser tous les aspects de ce chemin que vous vous proposez de suivre. Cette personne d'expérience pourrait être votre conseiller, votre guide dans cette voie. Vous pourriez apprendre beaucoup… Et ensuite vous lancer... Cet arcane est positif, c'est un point à na pas négliger.
Voyons la quatrième... »


Zivapa découvre la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 17e arcane, l'Etoile. »

Lorraine, Epinal, consultation de Ptite_louve 66c365ab

« L'Etoile, le dix-septième arcane majeur du tarot, est caractérisée par une jeune femme nue, les cheveux retombant sur ses épaules, qui, agenouillée dans la nuit, tient dans chaque main un vase dont elle vide le contenu dans une mare. Cet arcane nous parle de votre chemin. C'est un arcane très positif, symbole de réussite. Quel que soit votre choix, Ptitelouve, l'arcane qui vous représente, la Roue de la fortune associée à celle de votre chemin, l'Etoile, cela représente le succès... »

Zivapa sourit.

« Maintenant, je vais additionner les chiffres des arcanes... »

Ptitelouve sourit tristement.

« Et je vous ferai le récit complet de ma lecture.
C'est le 8e arcane, la Justice. »


Lorraine, Epinal, consultation de Ptite_louve 5184b721

« Le huitième arcane majeur du tarot ouvre sur la froideur d'une femme représentant la Justice, gardienne de la vérité. Ce personnage féminin semble tenir facilement ce glaive lourd qu'elle tient de sa main, parce qu'il est soutenu par tout ce qui est bon et juste. La balance à son centre est l'attribut traditionnel de la Justice. Il évoque la nécessité de demander conseil, et lié au Pape, cela annonce que vous pourriez sceller une alliance, un contrat avec cet homme qui pourrait être votre mentor. Si vous assumez votre passé, si vous agissez avec logique et rigueur sans jamais dépasser les limites, l'équilibre et l'harmonie seront au rendez vous. Voilà ce que je lis, Ptitelouve : vous doutez, vous hésitez, vous ne savez quel chemin prendre. Concernant votre question, il y a dans votre entourage un homme qui peut vous conseiller, vous enseigner, vous guider. Mais le Pendu me dit que vous saurez réfléchir avant de suivre cet homme. Les cartes ne disent pas si vous le ferez. Les tarots vous laissent le choix parce que c'est vous qui construisez votre vie... »

Ptitelouve sourit.

« Les tarots ne donnent jamais d'idée de temps ... Avez-vous déjà rencontré ce guide, quand le rencontrerez-vous ? Je ne sais... Voilà ce que me disent mes tarots pour ce soir. J'espère que vous n'êtes pas déçue et que ma lecture n'est point trop loin de la réalité...
- Je n'ai et reconnais qu'un guide : Loup de Montfaucon, le chef de notre famille.
- Le Pape le symbolise.
- Non, je ne suis pas déçue.
- C'est près de lui que vous devriez mander conseil. Car lié à l'arcane de la justice, il représente une union sûre et honnête. Mais je me sens un peu lasse.
- Je vous remercie. Je vais vous laisser vous reposer. »

Zivapa raccompagne Ptitelouve à la porte.

« Merci.
- La bonne soirée à vous.
- Bonne soirée. Merci. »

Alors Zivapa se réfugia dans son alcôve afin de reprendre des forces… Une autre consultation l’attendait bientôt…
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Lorraine, Epinal, consultation de Ptite_louve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorraine, Epinal, consultation de Sieur
» Lorraine, Epinal, consultation de Mirade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser