Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lorraine, Epinal, consultation de Sieur

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Lorraine, Epinal, consultation de Sieur Empty
MessageSujet: Lorraine, Epinal, consultation de Sieur   Lorraine, Epinal, consultation de Sieur Icon_minitimeMar 12 Déc - 17:06

Entre temps, alors qu’elle attend Mirade en devisant avec quelques villageois en taverne, un homme à la haute stature et au maintien empli d’assurance entre, s’assoit à une table et s’annonce à elle comme son client. Messire Sieur, tel est son nom, désire que Zivapa lui tire les cartes. Ils conviennent du salaire : Messire Sieur achète à la Bohémienne un pain à 12.95 écus en échange de sa pratique. Zivapa invite alors l’homme à la rejoindre à sa roulotte MéSaNge.

Zivapa entend frapper à la porte de sa roulotte.


« Damoiselle Ziva, bonsoir.
- Entrez Messire, soyez le bienvenu. »

Messire Sieur entre dans la roulotte.
Zivapa sourit car l'homme, de belle stature, semble emplir l'intérieur de la roulotte.

« Asseyez-vous, je vous prie.

- Merci ».

Sieur prend place en face de Ziva.

« Ca me tarde de tout savoir sur mon avenir. Surtout pour une chose que je tiens à cœur.
- Voyez-vous, Messire, les Tarots répondent à une question. Il va vous falloir faire un choix ! Et ne me demandez pas quel jour et avec qui vous vous marierez, je serais bien en peine de répondre ! »
Zivapa lui sourit. »


Sieur regarde autour de lui.

« Pour le mariage, c’est déjà fait 2 fois.
- Quel homme comblé... »

Zivapa lui sourit, malicieuse et, pendant ce temps, mélange les cartes.

Sieur regarde Ziva avec curiosité.

« Alors, Messire, allez-vous me dire ce qui vous tient tant à coeur comme question ? Et ne donnez aucun indice, cela brouillerait ma lecture...
- Bien , mais c’est pas facile si je ne donne pas d'indice ? »

Zivapa étale les cartes entre deux.

« Je veux dire, ne me racontez pas votre vie, pas de noms…

- Je suis un ancien duc.
- Un ancien duc, fort bien. Vous voudriez le redevenir ?
- En fait récupérer mes terres de Normandie. »

Zivapa réfléchit.

« Vous voudriez savoir si la voie de la politique et de la reconquête vous est favorable ?

- En fait, si l'hérauderie me redonnera mes titres de noblesses.
- Messire Sieur... Les cartes ne disent pas l'avenir car tout homme construit sa vie. Mais elles peuvent vous éclairer sur le climat, l'environnement de ce que vous désirez. Comprenez-vous bien que les Tarots ne peuvent pas savoir ce que l'hérauderie fera ?
- Tout à fait, ça me va.
- Bien. Alors, commençons. »

Messire Sieur écoute avec attention.

- D'abord, Messire, vous allez vous concentrer sur vous-même, sur votre personnalité et choisir une première carte.

Messire Sieur choisit la 9e carte en partant de la gauche.

« Le 9 est un bon chiffre ».

Zivapa sourit et pose la carte, face cachée contre la table, devant elle.

« Ores vous devez vous concentrer sur tous les obstacles qui s'opposent à vos projets, très fort, très intensément et me montrer une carte. »


Messire sieur montre la 11e en partant de la gauche. Il est comme hypnotisé. Il regarde les cartes et Zivapa avec angoisse.
Zivapa lui sourit et se veut rassurante, sentant Messire Sieur un peu tendu. Elle pose la carte qu'il vient de choisir face cachée à dextre de l'autre.

« Ores vous allez penser très fort, très sincèrement, très honnêtement à tout ce qui peut favoriser vos projets, Messire Sieur, et me désigner une carte. »


Messire Sieur montre la 5e carte en partant de la gauche.
Zivapa pose cette troisième lame à côté des deux autres, face cachée, comme pour former un triangle.

« Et pour la dernière, Messire Sieur, ne pensez plus à rien... et choisissez une carte au hasard. »


La lumière des bougies rouges reflètent sur le visage de Zivapa. Il la regarde, les yeux gros comme des melons.

« Bien, Ziva, alors je prends la 1ère à partir de la gauche. »

Zivapa essaie de rester concentrée bien que Sieur parfois la fasse sourire un peu trop. Elle fronce les sourcils, se concentre à nouveau et pose cette dernière lame, face cachée, à côté des autres de façon à former un losange ou une croix, c'est selon...

« Messire, voyons la première lame. Elle me parlera de vous, de votre personnalité. Comme je ne vous connais point et que je ne sais rien de vous, c'est toujours un moment délicat pour moi. J'ai parfois peur de ne point savoir lire comme il faut. »

- Vi, vi. »

Messire Sieur regarde les doigts de Ziva manipuler les cartes.
Zivapa retourne délicatement la première carte.

« Dites-moi tout, Ziva, et l'erreur est humaine …
- C'est le 10e arcane : La Roue de la Fortune. »

Sieur va mieux d'un coup.

Lorraine, Epinal, consultation de Sieur De51d123

« Voyez, Messire sieur, le dixième arcane majeur du tarot nous montre une roue accompagnée de quatre visages de femme : une blonde, une brune, une rousse, une châtain. On devine parmi ces têtes accrochées autour de la roue, un mouvement rotatif, dans lequel tous événements, expériences, occasions et possibilités futures s'élèvent et retombent, sous la forme de dualités, comme la naissance et la mort, le bien et le mal, l'abondance et la pauvreté, l'espérance et le désespoir.
Cette lame a pour symbole le changement, l'action et l'éternel recommencement.

- Oui, en effet.
- Je pense que vous êtes homme à être beaucoup plus à l'aise sur le terrain qu'à gratter de la plume...
- En quelque sorte, oui.
- Vous n'hésitez pas à agir... vous prenez la vie comme elle vient. Cet arcane me dit que vous êtes un homme du mouvement, de l'action... Cet arcane a une première lecture, mais ma lecture se complètera grâce à chacune des autres cartes jusqu'à ma conclusion. »

Sieur écoute avec grand intérêt.

« Voyons la deuxième. »

Zivapa maintenant est totalement concentrée et son visage reflète une intense réflexion. Elle retourne la carte.

Sieur a les mains moites.

« C'est le 20e arcane : le Jugement. »

Lorraine, Epinal, consultation de Sieur 3c521c22

« Voyez, Messire, le Jugement, souvent associé au réveil des morts ou à la Résurrection, est le vingtième arcane majeur du tarot. Un ange auréolé, sonne de la trompette dirigée vers la terre. Au bas de la lame, un homme et une femme sont face à un enfant.
Cet arcane est symbole d'expiation, Messire, il exprime la nécessité du repentir et du pardon... »


Sieur se redresse.

« Vous avez un devoir à accomplir, peut-être même une faute à expier... Mais avant tout vous devez prendre du recul. Pour un homme d'action et de terrain, il est parfois difficile de se remettre en question. Cet arcane me dit que devant vous ce dresse une épreuve et que vous devrez un jour reconnaître vos erreurs...
- Du recul ? Une faute ? Houlà là, des erreurs. »

Zivapa est toujours comme tournée en elle-même, et regarde les cartes. Elle retourne la troisième carte.

« c'est le 21e arcane. Cet arcane va nous parler des forces positives qui peuvent vous aider dans vos projets : C'est le Monde.

- Ha ! Le Monde. J'aime mieux ça. Les forces positives. »

Sieur écoute la belle cartomancienne.

Lorraine, Epinal, consultation de Sieur E2a2961b

« C'est la meilleure carte du tarot. Dernière lame numérotée, le Monde, vingt et unième arcane majeur, favorise l'aboutissement, le but final vers lequel toutes les autres cartes ont tendu. Une femme se tient au centre du tableau et semble régner parmi les quatre éléments fondamentaux : l'eau, la terre, le feu et l'air.
Cet arcane est une lame très positive, la meilleure de toutes les lames. Placée en tête ainsi, elle parle de chances de réussite importantes. »


Messire Sieur s'essuie les mains sur sa houppelande.

« Le Monde symbolise l'accomplissement, les réussites, les récompenses et la victoire... Je la relierai aux autres pour préciser ma conclusion. »

Zivapa retourne la dernière lame.

« Cet arcane est le 13e arcane, l'arcane sans nom, d'autres disent la Mort. Ce n'est point une carte néfaste, ne craignez rien !

- La mort... Oui, en effet. »

Lorraine, Epinal, consultation de Sieur 1089659a


« Ecoutez, Messire, la Mort, treizième arcane, est évoquée par un squelette debout sur un champ sombre. Il tient une faux avec laquelle il coupe des pieds, des mains et des têtes. L'aspect macabre de cette lame n'est pas du tout maléfique. En effet, elle doit être interprétée dans le sens d'un renouveau positif. Elle symbolise le renouveau total. »
- Eh bien, je préfère le renouveau, c’est ça, oui.
- Cet arcane dit que parfois, il faut tout changer, afin de repartir sur des bases saines et nouvelles. Vous comprenez ? Cela ne veut pas dire que vous allez mourir... enfin, si.... un jour, mais le plus tard possible pour vous, je l'espère. Placée ainsi en bas, elle est positive. Cet arcane dit qu'une réussite viendra mais qu'il faudra du temps et de la patience et que le gloire et la reconnaissance seront au rendez-vous.
- J'aime ce qui est positif et j'ai une grande patience aussi, Ziva.
- Voilà ma lecture pour conclure, Messire sieur : vous êtes un homme d'action, un homme plein de fougue, aimant la vie et son mouvement. Dans votre vie se dresse un obstacle et pour surmonter cet obstacle, vous devrez vous remettre en question. Vous devez "réparer" quelque chose que vous avez fait par le passé mais mes Tarots semblent dire que vous avez toutes les qualités requises pour y parvenir. Avec de la patience, de la volonté et de l'honnêteté, vous pourriez fort bien voir votre projet se réaliser. »

Zivapa se détend et sourit à Messire Sieur.


« Quelque chose pour réparer... Oui, je vois, il me semble. »

Zivapa rit.

« Moi, je ne vois pas...

- Eh bien, Damoiselle Ziva, je suis enchanté.
- Si je m'étais fourvoyée dans ma lecture, n'hésitez point à me le dire ...
- Bien des choses que vous avez dites sont bien le reflet de ma vie et de ma personnalité.
- Parfois les Tarots refusent de parler.
- Ben avec moi, ils ne l'ont pas fait. »

Zivapa sourit, radieuse, toujours émue quand ses cartes disent juste.

« J'en suis fort ravie, Messire, et je vous souhaite sincèrement de réaliser vos projets.

- Merci bien, Ziva. En fait, on m’a dit mort.
- Non !
- C’est pour cela que j'ai perdu mes titres et terres en Normandie.
- Vous voulez dire qu'on vous a cru mort ?
- Oui.
- Oh... Vous aviez disparu ? »

Zivapa semble inquiète.


« Mais c'était un complot envers moi : pris en otage par de vils coquins.
- Par Devel, enlevé ! Vous avez réussi à vous échapper, je suis sûre.
- Oui. Le premier jour de mon mandat comme bourgmestre en Orléanais. J'ai pu fuir, oui,
mais beaucoup de force en moins. »

Zivapa écoute, captivée. Elle pose son menton sur sa main, le coude posée sur la table et attend la suite du récit.

« J'ai su par la suite que mon soit disant corps reposait dans une chapelle en Orléanais mais c'était pas le mien, mais celui d'un pauvre vagabond sans doute.
- Alors vous avez pris la route pour ne pas être retrouvé par vos ennemis…
- Oui. Pour beaucoup, Sieur était mort. J'ai fuit par peur.
- C’est humain, Messire. La survie passe parfois par des chemins tortueux.
- Mais j'ai vite repris des forces et là, je suis prêt a me battre avec ces maudits et je commence par l'hérauderie pour la récupération de mon titre de Duc.
- Je crois que si votre main a choisi la carte du jugement concernant les aspects négatifs de vos projets, c'est qu'il vous faudra peut-être ne point trop compter sur la justice mais tout reprendre à zéro.
- Oui. Voila en gros ma petite vie.
- Montrez votre valeur, montrez vos qualités et retrouvez vos titres par l'action et les prouesses dont je vous sens capable, Messire.
- Merci, Ziva. J'ai le moral a bloc, là, grâce a vous.
- Vous me faites grand plaisir et je suis ravie de vous avoir encontré.
- Et moi aussi, Ziva. Bon, je vais devoir rentrer dans ma modeste demeure. »

Sieur s'incline.

« J'aurai plaisir à vous croiser de nouveau en taverne, à l'occasion ou au hasard dans le village
La bonne soirée à vous, Messire.

- Bonne soirée à vous, gente damoiselle.
- Bakht tu ké ! Que la chance soit avec toi !
- Merci et à bientôt. Bonne nuit à vous. »

Sieur s’incline.
Zivapa raccompagne Messire Sieur à la porte de la roulotte et lui fait un signe de la main quand elle le voit s'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Lorraine, Epinal, consultation de Sieur Empty
MessageSujet: Des nouvelles   Lorraine, Epinal, consultation de Sieur Icon_minitimeMar 26 Déc - 1:32

22e jour de décembre : je rencontre Sieur en taverne. Il a retrouvé ses titres de noblesse et ses terres, mais ça lui coûte cher en écus, apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Lorraine, Epinal, consultation de Sieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorraine, Epinal, consultation de Mirade
» Lorraine, Epinal, consultation de Ptite_louve
» Lorraine, Vaudemont : consultation de Moriane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser