Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Bourgogne, Autun. consultation d'une dame encapuchonnée.

AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa

Bourgogne, Autun. consultation d'une dame encapuchonnée. Empty
MessageSujet: Bourgogne, Autun. consultation d'une dame encapuchonnée.   Bourgogne, Autun. consultation d'une dame encapuchonnée. Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:24

Zivapa, après avoir dîner chez Thrasamund, retrouve devant la roulotte une dame encapuchonnée qui lui a demandé une consultation. La Bohémienne la précède à l'intérieur. Elle trouve au passage de la porte un petit mot laissé par le sieur Ericanna. elle le lit à la dérobée et sourit. Un homme bien, ce sieur. Elle lui répondra plus tard mais pour l'heure se consacre à sa chalande.

« La bienvenue, Dame... Ah... quelle journée mouvementée...
- Eh bien oui.
- Si fait... je crains fort d'avoir été cause d'une certaine agitation... »

Zivapa sourit à la Dame discrète qui le lui rend.

« Mais nous ne sommes point là pour deviser là-dessus. »

Elle montre les coussins qui entourent la table basse d'un geste d'hospitalité.

« Installez-vous, Dame...
- Merci. »

Zivapa sort les Tarots de leur coffre en bois de rose. La dame reste bien attentive et silencieuse.

« Alors, Dame, avez-vous songé à la question que vous souhaitez leur poser ?
- J'ai fait beaucoup de mal à certaines personnes qui m'en veulent, alors j'aimerais savoir si ces personnes vont revenir ou pas, car je ne voudrais pas quitter mon fiancé.
- Et si ces personnes ne revenaient pas... vous seriez obligée de quitter votre fiancé ? »

demande la Bohémienne, étonnée.

« Quoi qu'il arrive, je reste avec lui, mais je suis malheureuse de savoir qu'ils sont partis à cause de moi. »

Zivapa hoche la tête.

« C'est une question difficile qu'on ne m'a jamais posée... Mmm... Je cherche à la transcrire en une question que l'on puisse poser aux Tarots...
- Oui.
- Est-ce que l'on pourrait dire que vous voudriez connaître l'évolution de vos relations avec un "certain groupe de personnes" ? On pourrait essayer ainsi...
- Je pense que oui.
- Bien… »

Zivapa mélange les cartes en se concentrant sur la question.

« Vous allez d'abord couper le jeu. »

la Dame coupe le jeu à la 16e carte à main gauche. Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes sur la table, face cachée au-dessus.

« Dame, ores concentrez-vous sur vous-même, sur celle que vous êtes ici et maintenant au regard de votre question et montrez-moi une carte. »

Elle montre la 17e carte à main droite. Zivapa prend la carte, la pose face cachée sur la table, un peu décalée vers la gauche.

« Maintenant, songez à tout ce qui a fait, fait ou pourrait faire obstacle au regard de votre question... et choisissez une carte. »

Elle choisit la 6e carte à main gauche, tout en étant très concentrée et en regardant la bohémienne faire. Zivapa prend la carte et la pose sur la table, un peu décalée vers la droite.

« Maintenant, songez très fort à ce que vous souhaitez le plus au monde, au regard de votre question et montrez-moi une carte. »

La dame montre la 9e carte à main gauche. Zivapa pose celle-ci au-dessus des deux autres.

« Pour cette dernière, ne pensez plus à rien et montrez-moi spontanément une carte. »

Elle désigne la 10e carte à main droite. Zivapa pose celle-ci en dessous des autres et les quatre forment une croix.

« Voici comment je procède : je lis chacune des cartes et parfois les associe entre elles. A la parfin, je calcule votre arcane caché qui m'aide à conclure. Vous pouvez m'interrompre et poser questions quand vous le souhaitez. Prête ?
- Oui, je vous écoute, Dame. »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 12e arcane, le Pendu. »

Bourgogne, Autun. consultation d'une dame encapuchonnée. 55c4216f

« Le Pendu correspond au douzième arcane du jeu de Tarot. Un homme est pendu la tête en bas, suspendu par le pied à un gibet, formé de deux arbres. Au premier regard, cette lame est celle de l'immobilité, de l'impuissance, d'un certain renoncement. Pourquoi est-il pendu ? S'est-il pendu lui-même ? »

« Placé à senestre, cet arcane me parle de vous, de ce que vous ressentez ici et maintenant par rapport à ces amis perdus. C'est le symbole du sacrifice. Le pendu me dit que vous vous retrouvez dans une situation que vous n'avez pas souhaitée et que vous ne savez pas comment vous en sortir. Il représente une situation bloquée, une attente, un chemin de contraintes et d'épreuves. Il me dit aussi que l'abandon de ces amis vous ont amené à réfléchir et à mûrir. Son conseil est d'essayer de prendre de la distance par rapport à tous ça et de penser à ceux qui sont présents plutôt qu'à ceux qui sont loin. Peut-on dire que cette carte que vous avez choisie parle vrai, Dame ?
- Oui.
- Alors nous pouvons continuer... »

Zivapa retourne la deuxième lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 15e arcane, le Diable. »

Bourgogne, Autun. consultation d'une dame encapuchonnée. 5c44a310

« La quinzième lame du tarot choque l'œil car elle nous fait voir une créature bizarre. Ange déchu du ciel, animal hermaphrodite, femme et homme à la fois, à la sexualité intense, doué d'une intelligence puissante, le Diable puise son énergie dans le sol, dans la matière. »

« C'est le symbole de l'attachement aux biens terrestres, à tout ce qui est matériel... et ... charnel... Placé à dextre, cet arcane nous parle des obstacles que vous rencontrerez dans votre relation avec ces amis. Le Diable parle de jalousie, d'adultère... passés ou à venir... Ce qui fait obstacle est de ce domaine... et ce qui fera obstacle, c'est l'un d'entre eux, plus bouillonnant que les autres, plus avides d'appétits que d'autres, et celui là en manipulera d'autres afin que vos retrouvailles ne se fassent point. Il y a du mensonge et de la manipulation là-dessous, Dame…
- Ah !!!
- Et vous-même, le Diable me souffle que parfois vous êtes trop instinctive, trop hâtive dans vos dires... Son conseil est de parfois penser tout bas ce que vous souhaiteriez dire tout haut. Vous y pensez trop, Dame, trop souvent... De plus, lié au Pendu, le Diable ne vous promet pas obligatoirement, si retrouvailles il y a, que cela se passe très bien... non...
- Je pense que non. »

Elle attend la suite avec impatience.

« C'est à dire ? Vous pensez que cela se passerait bien ?
- Je pense que cela va mal se passer. »

Zivapa acquiesce.

« Les Tarots aussi... Continuons et voyons les points bénéfiques et vos atouts dans l'affaire...
- Oui. »

Zivapa retourne la troisième lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 5e arcane, le Pape. »

Bourgogne, Autun. consultation d'une dame encapuchonnée. 9d81fc57

« Cinquième arcane, le Pape, un homme de grande stature et de grande sagesse, est assis sur un trône. Il porte une barbe blanche et tient un sceptre. Vêtu d'une lourde robe aux couleurs vives, cette lame peinte évoque la bonté. »

« Ah... cette carte va apaiser les autres qui étaient bien négatives. C'est le symbole du savoir. Il représente un homme dans votre entourage qui est votre force, auprès de qui vous pouvez vous confier et qui vous apportera conseil. Faites-lui confiance... Le Pendu souffle l'idée du sacrifice, le Pape celle du pardon... C'est quelqu'un en qui vous pouvez avoir toute confiance et il équilibre l'aspect néfaste du Diable. Il saura vous guider sur ce chemin d'épreuves. Ainsi vous retrouverez confiance en vous et vous cesserez de penser que tout est de votre faute. Ce n'est jamais le cas, Dame, ce n'est jamais tout noir ni tout blanc. Rappelez vous, le Pendu soufflait que vous réfléchissiez, que vous mûrirez en traversant ces épreuves, et ce sera avec l'aide de ce Pape. »

Zivapa regarde la dame, attendant sa réaction. Celle-ci est tellement émue qu’elle n'ose dire un mot. Devant cette émotion visible, Zivapa décide de continuer et reprend d'une voix douce, annonçant la carte suivante.

« C'est le 18e arcane, la Lune. »

Bourgogne, Autun. consultation d'une dame encapuchonnée. 961b6abd

« Dix-huitième lame, cet arcane s'argumente autour de deux scènes : dans la partie inférieure on voit une scène animale à l'intérieur de laquelle deux chiens aboient, et dans l'autre l'astre lunaire nous apparaît. Au premier plan, une grande écrevisse émerge de sa cachette, au milieu d'un bassin. »

« C'est le symbole de l'imagination, et parfois du trop plein d'imagination... comme de s'imaginer des choses qui n'ont pas lieu d'être. Cela provoque des peurs, des angoisses. Il faudra lutter contre ces inquiétudes. Placé en bas, cet arcane nous parle du devenir, au regard de votre question. La Lune parle de l'enlisement de la situation. C'est aussi un symbole de blocage. Je ne suis pas très sûre que vous les retrouviez tous... La Lune liée au Pendu vous conseille de modifier votre vision des choses.
- Humm !!
- Liée au diable, elle me souffle que vous avez du mal à dire vraiment ce que vous pensez ou alors tout le contraire... Mais tout de même, cet arcane négatif, quand il est lié au Pape, annonce une réussite à travers moult difficultés.
- Oui!! bien !
- Alors je ne sais point si vos amis partis sont nombreux, mais il se peut que parmi eux, un ou une vous revienne... Ce Pape vous est très positif, et j'en suis ravie. »

La Dame encapuchonnée sourit.

« Je vais calculer maintenant votre arcane caché qui m'aidera à conclure.
- D'accord, Dame. »

Zivapa se concentre et s'applique, ayant en horreur le calcul. Elle fronce ses fins sourcils, s'aide de ses doigts.

« Alors... 12 + 15 + 5 + 18 qui font... Mmm... 50 ! et 50 font 5 ! Revoilà notre 5e arcane, le Pape. »

Bourgogne, Autun. consultation d'une dame encapuchonnée. 9d81fc57

« Cinquième arcane, le Pape, un homme de grande stature et de grande sagesse, est assis sur un trône. Il porte une barbe blanche et tient un sceptre. Vêtu d'une lourde robe aux couleurs vives, cette lame peinte évoque la bonté. »

« Je ne puis douter un instant de l'identité de cet homme, Dame... »

Zivapa sourit, radieuse.

« Et mes Tarots vous soufflent ainsi à quel point c'est un homme fiable. C'est dans l'adversité que l'on peut peser la valeur des coeurs qui nous entourent. Votre aimé, car je ne doute point que ce soit lui, est le chemin que vous conseille les Tarots pour vous sortir de vos difficultés. Voilà le message de mes Tarots. J'espère que vous n'êtes point déçue. »

La Dame sourit.

« Du tout, je suis ravie.
- Alors moi de même. Vous me donnerez nouvelles, promis ?
- Je vous remercie. Promis.
- Alors je vais vous raccompagner et aller à la reposée. Je pense partir tôt demain matin, et le coeur plus léger.
- Bien Dame, reposez vous bien.
- Merci. Donnez le bon souvenir à votre aimé, je ne pense pas le croiser avant mon départ. Je vous souhaite beaucoup de bonheur, Dame.
- Je lui passerai votre bonjour. »
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com

Bourgogne, Autun. consultation d'une dame encapuchonnée.
Page 1 sur 1