Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Berry, Sancerre. Consultation de Misérificelle.

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Berry, Sancerre. Consultation de Misérificelle. Empty
MessageSujet: Berry, Sancerre. Consultation de Misérificelle.   Berry, Sancerre. Consultation de Misérificelle. Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:51

Zivapa, de retour de la taverne, attend Dame Miséri. Deux bougies parfumées au chèvrefeuille sont allumées. La couleur dominante de la roulotte est le rouge, du plus sombre au plus clair : tentures, courtines, coussins... Le chat Nimbus est installé tout contre sa maîtresse. Un peu intimidée, Miséri s'avança vers la jolie rouge chatoyante puis frappa à la porte.

« Entrez, entrez... c'est ouvert. »

Zivapa s'assoit sur les coussins qui entourent la table basse. Miséri s'approche doucement puis s'installe sur un pouf confortable, les mains jointes sur ses genoux.

« Bonsoir Zivapa je suis ravie de pouvoir enfin vous parler. »

Zivapa lui sourit chaleureusement.

« La bienvenue en ma roulotte, gadji. »

Elle sort les Tarots de leur coffret en bois de rose.

« Alors... Avez-vous songé à la question que vous voudriez poser aux Tarots ?
- Eh bien, je sais que ça va vous paraître banal mais je souhaiterais en savoir plus sur mon avenir sentimental.
- Nenni, c'est tout à fait légitime... Sur le chemin du coeur, on peut affiner la question... par exemple, si vous êtes accompagnée, on peut questionner sur ce chemin particulier... Ou alors le chemin de coeur en général ... »

Elle sourit. Un peu gênée, la jeune femme se tritura les mains et répondit d'une petite voix.

« Je suis seule depuis peu, d'un commun accord avec l'homme qui faisait battre mon cœur.
- Si fait... Alors voyons se que vous réserve votre chemin de coeur... »

Zivapa entre en concentration et mélange les cartes en pensant très fort à la question.

« D'abord, Dame Miséri, vous allez couper le jeu. »

Miséri tendit la main vers le jeu, s'empara d'une moitié et coupa les cartes d'où émanait une odeur subtile. Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes entre elles deux, face cachée sur le dessus.

« Vous allez choisir 4 cartes en vous concentrant sur votre chemin de coeur, Miséri. »

Elle ferma les yeux puis crispa le visage en se concentrant. Au fur et à mesure, elle choisit tout d'abord la 15e carte à main droite, puis la 2e carte à main gauche, la 10e carte à main gauche et enfin la 3e carte à main droite. Zivapa prit les cartes une à une et les posa à part, l'une décalée vers la gauche, une autre vers la droite, puis vers le haut et enfin vers le bas : le tout forme une croix.

« Voilà comment je procède : je vais lire les cartes une à une et parfois les associer entre elles. A la parfin, je calculerai votre arcane caché qui m'aidera à conclure. Bien sûr, vous pouvez m'interrompre et poser question quand vous le désirez... Prête ? »

Miséri respira à fond et déclara qu'elle l'était.

« Bien... voyons la première. »

Très concentrée, Zivapa affiche un visage calme et sérieux mais emprunt de sérénité. Elle retourne la première lame, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.

"C'est le 19e arcane, le Soleil."

Berry, Sancerre. Consultation de Misérificelle. 19_sol11

« En tant que dix-neuvième arcane du Tarot, le Soleil transmet de la lumière, de l’énergie au sol et aux êtres humains. Ses rayons apportent chaleur et sincérité. »

« Placé à senestre, Miséri, cet arcane me parle de vous, ici et maintenant. C'est une lame très importante, si fait, car si la lecture que j'en donne ne vous correspond pas, alors il faudra me le dire car cela signifiera que mes Tarots ne parlent pas... Voulez-vous ?
- Je vous préviendrai si cela ne me correspond pas, soyez en sûre.
- Le Soleil est un arcane très bénéfique, symbole de triomphe.
- Triomphe ? Voilà qui semble bon !
- Il me dit que vous êtes enthousiaste, créative et entreprenante... A rebours, votre énergie peut provoquer parfois des tempêtes...
- Jusque là, vous ne vous trompez aucunement… »

dit-elle en riant

« …c'est tout moi.
- Bien... Et savez-vous, si les cartes qui l'entourent le confirment, le Soleil peut annoncer une rencontre amoureuse... Nous allons voir cela... »

Zivapa retourne la deuxième lame, l'annonce et se concentre.

"C'est le 15e arcane, l'Innommable."

Berry, Sancerre. Consultation de Misérificelle. 15_inn10

« La quinzième lame du tarot choque l'œil car elle nous fait voir une créature bizarre. Ange déchu du ciel, animal hermaphrodite, femme et homme à la fois, à la sexualité intense, doué d'une intelligence puissante, l’Innommable puise son énergie dans le sol, dans la matière. »

« Placé à dextre, cet arcane nous parle des difficultés... L'Innommable est le symbole de l'attachement aux biens de ce monde et aux ... »

Zivapa porte son petit doigt à son oreille comme à chaque fois qu'elle prononce des mots marhime, impurs.

« ... plaisirs de la chair... C'est le symbole du bouillonnement des... désirs... »

Miséri lève un sourcil, intriguée...

« Hum… eh bien, je ne pense pas être plus attachée à ces choses qu'aux autres en général...cela m'étonne beaucoup !
- Vous devez vous méfier de vos instincts... Si nous trouvons plus loin deux arcanes symbolisant le couple parfait, cela adoucira son sens... Comme le Soleil annonce une rencontre, s'il n'y a pas après d'arcanes de couple, c'est que vous risquez d'avoir un chemin de coeur un peu .... Turbulent.... Nul n'est à l'abri de la tentation, Miséri, ni vous, ni moi... Et ce que nous sommes aujourd'hui, qui peut dire que telles nous serons demain ?
- Cela ne peut être que vrai ! Mais quand même !
- Voyons les suivantes avant de conclure trop vite... La passion fait partie de la vie... Si l'amour est partagé avec un homme de bien, le sens de l'Innommable est la passion... »

Zivapa retourne la 3e lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 3e arcane, l'Impératrice. »

Berry, Sancerre. Consultation de Misérificelle. 3_impe10

« L'Impératrice, troisième lame du tarot, est un personnage féminin couronné. Le visage face à nous, à la fois doux et maternel, révèle le symbole de la puissance, de l'intelligence souveraine. L'Impératrice émet la force paisible de l'action et de la réalisation. »

« Placé en haut, cet arcane nous parle de vos atouts et vous avez choisi l'Impératrice qui là vous représente. Elle est symbole de lucidité et d'intelligence. Elle souligne votre force resplendissante, idée que l'on retrouve avec le Soleil. Sur votre chemin de coeur, Miséri, votre atout, c'est vous. Comme le Soleil, elle annonce l'arrivée d'un évènement heureux... Je crois bien, donc, que vous allez faire rencontre.
- Encore une chose dont je me doutais, il ne faut pas attendre que la chance arrive d'elle même mais il faut la provoquer.
- L'Impératrice adoucit le côté charnel de l'Innommable par sa douceur et sa loyauté. Placé en haut, cet arcane est très positif. Il me dit aussi que c'est en participant à la vie du village, en allant à la rencontre des autres que vous rencontrerez cette personne... Car l'Impératrice parle, elle échange, elle va au-devant des autres... Vous savez, c'est jusqu'ici un très beau tirage et ne croyez point que ce soit là l'accoutumée. J'ai eu une lecture très douloureuse dernièrement car les Tarots n'allaient pas du tout dans le sens de la personne qui les consultaient.
- Donc, en résumé, une rencontre semble se profiler grâce à mon investissement à Sancerre.
- Si fait, je le lis ainsi... Voyons maintenant la dernière lame et ensuite je calculerai votre arcane caché qui m'aidera à conclure.
- Espérons que ça arrive vite. »

Zivapa retourne la carte, la voit... a un sourire radieux, l'annonce et se concentre.

« C'est le 4e arcane, l'Empereur. »

Berry, Sancerre. Consultation de Misérificelle. 4_empe10

« Quatrième lame du tarot, l'Empereur est l'arcane de la masculinité par excellence. Il est représenté couronné, majestueusement assis sur un trône. »

Miséri pouffe de rire, soulagée devant le visage de la bohémienne.

« Tout semble aller pour le mieux prochainement ! Je crois que rien que pour l'espoir que vous m'offrez, les 10 écus en valent la chandelle.
- Et attendez... ce n'est pas fini, et vraiment... vous avez eu la main chanceuse... L'Empereur est le symbole du Travail. Placé en bas, cet arcane nous parle du devenir de votre chemin de coeur et sur ce chemin, arrive cet Empereur... Il représente l'homme que vous aimerez et qui vous aimera car il symbolise le couple parfait avec l'Impératrice. C'est un homme bien installé dans la vie, sûr de lui, à l'aise... travailleur... Il domine et peut parfois être trop autoritaire... Et là vient se lire de façon limpide le sens de l'Innommable : bien que tout deux vous êtes plutôt sérieux... vous partagerez une grande passion.
- Serait-ce mon âme soeur par hasard ? »

La jeune femme se retient de sautiller sur son pouf comme une gamine tellement elle est ravie de l'arrangement de ces arcanes.

« J'espère que cela arrivera... Mais n'oubliez pas que mes Tarots ne connaissent pas le temps... Et méfiez vous quand même de l'Innommable en carte des obstacles... Ne vous précipitez surtout pas... Je calcule maintenant votre arcane caché. Alors... 19 + 15 + 3 + 4 ... 41... 4 + 1 qui font 5.
- Vos conseils seront suivis avec la sagesse de celle qui les a proférés, rassurez-vous.
- Bien... »

Zivapa sourit car elle ressent et partage la joie de la gadji.

"C'est donc le 5e arcane, le Pape."

Berry, Sancerre. Consultation de Misérificelle. 5_pape10

« Cinquième arcane, le Pape, un homme de grande stature et de grande sagesse, est assis sur un trône. Il porte une barbe blanche et tient un sceptre. Vêtu d'une lourde robe aux couleurs vives, cette lame peinte évoque la bonté. »

« Miséri... c'est la conclusion logique et heureuse de ce tirage... De par son caractère religieux, le Pape, en conclusion, pour un chemin de coeur, évoque le mariage. De plus, le Pape associé au Soleil représente le mariage heureux... Que dire de plus ? »

La jeune femme est par cela un peu perplexe car pour le moment elle n'avait jamais pensé au mariage, même avec Maleus qu'elle avait pourtant chéri de tout son coeur.

« Je ne m'attendais pas au mariage mais comme on dit seuls les sots ne changent pas d'avis !
- Si fait... J'espère que vous me donnerez nouvelles quand je serai partie... sincèrement. Surtout soyez patiente : mes Tarots n'ont pas dit que cela arriverait demain. »

Elle sourit.

« Et prenez garde à bien choisir...
- Je vous assure que je vous préviendrai dès que l'une de ces merveilleuses choses m'arrivera.
- Alors j'en serai ravie.
- Malgré mon côté passionné, je suis une personne raisonnable, ne vous en faites pas pour moi.
- Je n'en doute point... Je m'en vais aller à la reposée, les lectures, même bénéfiques comme celle-ci, me fatiguent. J'aurai plaisir à vous revoir en taverne, Dame Miséri. »

Miséri se leva puis, dans un élan sincère, enlaça la bohémienne pour la remercier. Zivapa fut un peu déstabilisée mais le prit du bon du coeur.

« Tout ceci me met du baume au coeur. Merci pour tout Zivapa et si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me contacter.
- La merci à vous, Miséri. Bakht tu ke, que la chance t'accompagne, gadji. »

Zivapa raccompagne la jeune femme à la porte.

« La chance soit avec vous aussi. Bonne soirée Zivapa et reposez vous bien car je sais que cela demande beaucoup de concentration. »
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Berry, Sancerre. Consultation de Misérificelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berry, Chenonceau. Consultation de Vinkolat.
» Berry, Sancerre. Consultation de Bragon.
» Berry, Sancerre. Consultation de Kev de Glasgow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser