Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Berry, Sancerre. consultation de Juliette Lambelin

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Berry, Sancerre. consultation de Juliette Lambelin Empty
MessageSujet: Berry, Sancerre. consultation de Juliette Lambelin   Berry, Sancerre. consultation de Juliette Lambelin Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:19

Dans la roulotte, tout est calme... Zivapa herborise en attendant son rendez-vous. Elle a cueilli ce matin des violettes, a fabriqué quelques bougies qui parfument délicatement l'atmosphère. Le violet des quelques bouquets de ces fleurs posés ça et là tranchent avec la dominante rouge des tentures, courtines et coussins. Juliette avait longuement hésité à venir voir cette personne. Sur la route, son frère, le duc de Mercueil lui avait parlé d'elle et que ce serait bien qu'elle y aille. Juliette restait peu convaincue des paroles d’une bohémienne mais la tentation la prit... Elle se rendit donc à la fameuse roulotte de Zivapa, d'un pas plus qu'hésitant. Elle vit la fameuse dame...

« Bonjour. »

Zivapa releva la tête et découvrit une gadji...

« Latcho dives, le bon jour, gadji. Entre. Sois la bienvenue en ma roulotte. Es-tu Dame Juliette qui me manda lecture ?
- Oui, en effet... »

Elle resta un peu intimidée ne sachant pas vraiment comment cela se passerait. La Bohémienne lui sourit et de la main lui indiqua les coussins qui entouraient la table basse.

« Assieds-toi au confort, tu y seras plus à l'aise ...
- Merci bien... »

Elle alla s'asseoir là où on lui indiquait. Zivapa range ses parchemins sur une étagère proche, son nécessaire à écrire aussi puis prend le coffret en bois de rose où son rangés les Tarots.

« Ainsi tu souhaiterais voir s'éclaircir l'un de tes chemins... As-tu songé à la question que tu voudrais poser à mes Tarots ?
- Hum… un peu...
- Je t'écoute.
- Disons que je viens d'avouer à un homme que j'étais sa soeur... nous ne nous ne nous entendons pas... un pardon dur à donner. »

Déjà en concentration, Zivapa écoute avec attention.

« J'aimerais savoir si .... »

Elle hésite.

« …un jour il me reconnaîtra vraiment comme sa soeur, si il m'acceptera comme notre père aurait voulu me reconnaître : comme sa fille. »

Les traits de Zivapa s'assombrissent... Elle réfléchit... Comment traduire cette question aux Tarots...

« C'est que les Tarots ne peuvent connaître les lois et règlements ni les usages, c'est trop complexe... En revanche, nous pouvons les interroger sur votre chemin à tous les deux... En lire les obstacles et les atouts...
- D'accord...
- Peut-être cela vous aidera-t-il à trouver un langage pour retrouver vos liens avec lui.
- Peut-être...
- Bien... Alors ce qui est dit sera : voyons ce chemin où vous marchez tous les deux... »

Zivapa prend les cartes et les mélange en se concentrant sur la question.

« Vous allez couper le jeu, Dame Juliette... »

Comme pour chaque lecture, Zivapa retrouve le voussoiement... c'est pour elle une façon de poser distance entre elle et l'autre... et de se rapprocher ainsi de ses Tarots. Juliette coupe le jeu et Zivapa le reprend coupé. Elle étale les cartes sur la table entre elles deux, face cachée sur le dessus. Juliette la regarde faire sans un mot, toujours un peu mal à l'aise...

« Pour choisir la première, concentrez-vous sur votre état d'esprit, kate thaj adadives, ici et maintenant, au regard de votre question. »

Zivapa prend la carte et la pose à part des autres, toujours face caché sur le dessus.

« Ores vous allez me montrer trois cartes tour à tour, et vous allez les choisir en pensant à ce frère dont vous vous sentez éloignée. »

Elle n'avait pas encore l'envie de se rapprocher de lui, elle avait encore trop mal... pourtant elle avait accepté de l'accompagner. Elle pensa donc à lui, à ce duc plein d'égoïsme et qui pourtant commençait à montrer un coeur léger. Zivapa prend les cartes que lui montre Juliette et une à une les pose à part, toutes les quatre en forme de croix. Juliette continue à regarder pleine de curiosité sur ce qu'elle pourrait raconter avec ses cartes.

« Voilà comment je procède, Dame Juliette, je vais lire chaque carte et parfois les associer entre elles. Ainsi se formera le cheminement de la lecture... A la parfin je calculerai votre arcane caché qui m'aidera à conclure. Bien sûr vous pouvez intervenir à tout moment. »

Le chat Nimbus choisit ce moment-là pour venir se nicher tout contre sa maîtresse, posant son regard vert sur la belle gadji qu'il ne quitta plus des yeux.

« Tiens... Mon chat aime écouter les voix... J'ai pour accoutumance de lui parler. Vous sentez-vous prête ? »

Juliette sourit en voyant le chat.

« Oui... je vous écoute. »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.

« C'est le 15e arcane, l'Innommable. »

Berry, Sancerre. consultation de Juliette Lambelin 15_inn11

« La quinzième lame du tarot choque l'œil car elle nous fait voir une créature bizarre. Ange déchu du ciel, animal hermaphrodite, femme et homme à la fois, à la sexualité intense, doué d'une intelligence puissante, l’Innommable puise son énergie dans le sol, dans la matière. »

« Placé à senestre, cet arcane va me parler de vous, ici et maintenant. Si ce que je vais lire vous paraît trop éloigné de vous, il faudra me le dire, car ce serait que mes Tarots ne parlent pas... L'Innommable est le symbole de l'attachement aux biens matériels. Il me dit que vous êtes une personne réaliste, certes, mais aussi très instinctive. Vous répondez à ces instincts car souvent à la recherche de nouvelles expériences de la vie. Vous êtes perçue comme une femme attirante, énergique et vive... Pour vous, le temporel est important et peut parfois passer après le spirituel... Comme si quelque chose vous rattachant à la terre était très important pour vous. Le Conseil de l'Innommable, Dame, est de faire attention de ne point devenir esclave de vos instincts. Voilà ce que me dit l'Innommable. Pensez-vous que nous puissions continuer ?
- Je me retrouve dans certains points...
- Alors continuons... »

Zivapa retourne la deuxième lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 13e arcane, le Sans Nom. »

Berry, Sancerre. consultation de Juliette Lambelin 13_san10

« L’Arcane sans Nom, ou la Mort, treizième arcane, est évoqué par un squelette debout sur un champ sombre. Il tient une faux avec laquelle il coupe des pieds, des mains et des têtes. L'aspect macabre de cette lame n'est pas du tout maléfique. »

« Cet arcane, le Sans Nom, placé à dextre, va nous parler de ce qui vous oppose... Le Sans Nom n'est pas maléfique. En positif, il parle de renouveau... il dit que du passé accepté sort la réussite d'un présent et d'un devenir bénéfique... Mais à dextre, en négatif, il dit que c'est ce passé qui se dresse entre vous et fait obstacle... Peut-être y a-t-il d'autres raisons, mais les Tarots voient celle-là en prime. Il semble qu'il y ait incapacité pour vous deux de vous adapter à des changements qui surviennent dans vos deux vies... Lui parce qu'il peut faire preuve d'un certain détachement pour se protéger qui l'empêche de faire parler son coeur, c'est le sens du Pendu lié à l'homme... Vous parce que vous avez parfois l'impression de subir...
- Et dans ce cas, pas de pardon possible… Je n'aurai pas cette force un jour?
- Nous verrons si les Tarots vous donnent conseil en ce sens... Mais si c'est ce passé qui fait obstacle, peut-être vous faudra-t-il tout deux l'accepter pour pouvoir évoluer... »

Juliette reste songeuse.

« Voyons la suivante qui va nous parler de ce qui peut ou pourrait vous rapprocher »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 14e arcane, Tempérance. »

Berry, Sancerre. consultation de Juliette Lambelin 14_tem10

« Avec le quatorzième arcane, nous sommes en présence d'une jeune femme blonde portant une longue robe. Cette dernière verse d'une manière continue de l'eau d'une urne dans une autre sans que jamais se perde une goutte. Il s'agit de la grande loi éternelle de la circulation de la vie. C'est l'unification des aptitudes et des forces, complétée par la maîtrise de soi-même, la patience, la surveillance. »

« Placé en haut, Tempérance nous parle donc de ce qui pourrait vous rapprocher. C'est le symbole de la sobriété. Je ne sais point ce que vous avez à pardonner à votre frère, mais les Tarots le lient au passé... Ils disent aussi que pour retrouver la sérénité dans vos relations, il vous faut trouver un juste équilibre... L'Innommable me dit que vous allez jusqu'aux bouts de vos décisions... et Tempérance vous conseille la parole et la compréhension. La ... modération... Vous n'êtes point de Sancerre. Or, sachez que Tempérance protège les voyages... Est-ce à dire que e conseil serait de profiter de ce voyage, d'être à l'écarté pour parler mieux... vous écouter mutuellement... possible... En tous les cas, Tempérance, liée à l'innommable, indique une évolution vers plus de compréhension entre vous deux... si vous parlez d'avantage et si vous... modérez parfois votre caractère. Voilà ce que me dit cet arcane. »

Juliette écoute attentivement la bohémienne, regardant le chat.

« Mais... je ne comprends pas très bien : vous disiez un moment que le pardon ne serait pas possible mais que là il pourrait l'être si je tempérais mes caractère...
- Ai-je dit qu'il n'était point possible ? Nenni... Les Tarots signalent que ce passé vous éloigne, qu'il fait obstacle ... Ils vous indiquent contre quoi lutter si vous désirez pardonner... Et je trouve Tempérance en faveur de ce Pardon, car elle représente l'apaisement. Mais il n'est point dit que cela se fera demain, car les Tarots ne connaissent pas le temps.
- C'est un peu plus clair... Je ne l'avais pas vu ainsi. »

Zivapa hoche la tête.

« Veuillez m'excuser, je suis parfois si concentrée que j'en oublie de bien préciser... mes Tarots, contrairement à ce que l'on croit, n'annoncent point d'évènements fantastiques, souvent ils posent le doigt sur un chemin... sur une vision du souci différente... Ils portent à réfléchir mais ne vous contraignent point à agir, voyez-vous ? Car vous seule restez maîtresse de vos choix.
- Je comprends.
- Si je les lis avec mon coeur, sans connaître votre histoire, je vois le Conseil de Tempérance qui vous porte à l'apaisement... alors je me dis que la valeur du Pardon peut apporter cet apaisement... Mais pour cela, il vous faudra être en paix avec votre passé, tout comme votre frère et c'est souvent là labeur de longue haleine. Mais voyons la suivante qui va nous parlez du devenir...
- D'accord. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

C'est le 17e arcane, l'Etoile.

Berry, Sancerre. consultation de Juliette Lambelin 17_eto10

"L'Etoile, le dix-septième arcane majeur du tarot, est caractérisée par une jeune femme nue, les cheveux retombant sur ses épaules, qui, agenouillée dans la nuit, tient dans chaque main un vase dont elle vide le contenu dans une mare."

« Placé en bas, cet arcane pose votre devenir sous le symbole de la chance, Dame Juliette. Il confirme l'importance de Tempérance sur le Sans Nom. Car l'Etoile apporte le réconfort (Tempérance) après l'épreuve (Sans Nom).
- Ah ?
- Cette acceptation du passé sera l'épreuve et le Pardon pourrait être le réconfort et l'apaisement. C'est un arcane très positif. L'Etoile annonce qu'au fil du temps les difficultés vont s'atténuer : elle porte l'espoir sur votre chemin. Je crois que si vous avez le réel désir de pardonner, de faire table rase du passé pour pouvoir avancer en paix, vous y parviendrez.
- Mais comme vous dites, les Tarots ne prennent pas en compte le temps... il m'en faudra sûrement.
- Tout dépendra de vous... de vos choix... Il me reste à calculer votre arcane caché qui va m'aider à conclure. »

Juliette se tenait les mains marquant ainsi sa nervosité... c'était bien la première fois qu'elle venait voir cette dame.

« Alors... 15 + 13 + 14 + 17 ... »

Zivapa plisse les yeux et le nez dans un réel effort de se concentrer. Elle fronce les sourcils face à la difficulté de compter.

« Grr... je déteste calculer.... 49... Non.... 59 !!! 9 + 5 qui font 14... Nous retrouvons Tempérance, le 14e arcane.

Berry, Sancerre. consultation de Juliette Lambelin 14_tem10

« Avec le quatorzième arcane, nous sommes en présence d'une jeune femme blonde portant une longue robe. Cette dernière verse d'une manière continue de l'eau d'une urne dans une autre sans que jamais se perde une goutte. Il s'agit de la grande loi éternelle de la circulation de la vie. C'est l'unification des aptitudes et des forces, complétée par la maîtrise de soi-même, la patience, la surveillance. »

« Placé en conclusion, Tempérance, en adoucissant les difficultés, indique de rester positif, de garder confiance. Elle conseille de mettre de l'eau dans son vin pour accéder à une meilleure harmonie. Les Tarots semblent dire que vous possédez en vous les forces vives pour réussir dans cette épreuve... Et le fait de retrouver deux fois Tempérance est un réel Conseil à la modération, à l'écoute et à l'échange de paroles. Si tous les deux vous voulez avoir espoir de vous retrouver, il va vous falloir parler en bonne intelligence. Voilà... Ma lecture ici se termine. J'espère que vous n'êtes point trop déçue, Dame Juliette ?
- Non, je ne pense pas l'être... vous apportez une vision différente. Cela ne peut que me faire réfléchir. »

Zivapa acquiesce.

« Si fait, et parfois il faut laisser un peu de temps : je vous donne les symboles et les images mais c'est vous seule qui pouvez faire la vraie lecture... Je vais aller un brin à la reposée, Dame Juliette, les lectures me fatiguent ...
- Je vous laisse donc et merci…
- A bientôt, gadji, Bakht tu ke, que la Chance t'accompagne.
- Merci et au revoir... »

Juliette s'éloigna plus que songeuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Berry, Sancerre. consultation de Juliette Lambelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berry, Bourges. Consultation d'Akkalmye.
» Berry, Sancerre. Consultation d'Ysabeau
» Berry, Chenonceau. Consultation de Mysouris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser