Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lorraine, Epinal, consultation d'une jeune femme discrète

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Lorraine, Epinal, consultation d'une jeune femme discrète Empty
MessageSujet: Lorraine, Epinal, consultation d'une jeune femme discrète   Lorraine, Epinal, consultation d'une jeune femme discrète Icon_minitimeJeu 14 Déc - 4:23

Les deux jeunes femmes arrivent et se dirigent vers la roulotte de Zivapa.


« Entre, bienvenue dans ma roulotte. »

La jeune femme s'essuie les godillots et entre.

« Assied-toi à ma table, nous allons commencer. »

La jeune femme s'assied...

« D'abord, il faut que tu poses ta question, point trop vague, voir même assez précise sans me donner trop d'indices qui pourraient influencer ma lecture.
- Ah oui ... j'en sais rien.
- Voyage ? Amour ? Réussite ? Choisis un chemin. Il y a sans doute une question que tu te poses ? Je ne prédis pas l'avenir mais mes tarots éclairent le chemin.
- Bon, alors, amour.
- As tu un galant ?
- Oui.
- Bien... souhaites-tu savoir quelque chose à son sujet ou au sujet de tes sentiments ? Par exemple : "comment va évoluer ma relation avec mon galant ?" ou bien "quelles sont les intentions sentimentales de mon galant envers moi ?"
- Ah oui ! La deuxième.
- Bien. »

Zivapa mélange les cartes

« Tu vas couper les cartes. »
- Coupe à la vingt-huitième carte."

Zivapa rit.

« Jeune femme... Cela nécessite un brin de concentration. Il n’y a que 22 lames…
- Oups. »

La jeune femme coupe les cartes à partir de la deuxième sur la droite.

« Voilà... »

Zivapa étale les cartes en arc de cercle sur la table.

« Maintenant, essaie de te concentrer sur toi-même, sur ton état d'esprit actuel, sur celle que tu es vraiment au fond de ton coeur et choisis une carte.
- la dixième à main gauche. »

Zivapa pose la carte, face cachée contre la table, un peu décalée vers la gauche.

« Maintenant, concentre-toi sur tout ce qui pourrait faire obstacle à votre relation, les mauvais moments, ce qui t'agace... Et montre-moi une carte.
- la dix-huitième à main droite. »

Zivapa pose la lame, face cachée, un peu décalée vers la droite.

« Maintenant, concentre-toi sur tous les points positifs de votre relation, sur sa force, enfin... ce qui te plaît, quoi ... et montre-moi une carte.
- La sixième en partant de la droite. »

Zivapa pose la carte, face cachée, au-dessus des deux autres.

« Et pour la dernière, ne pense plus à rien et montre spontanément une carte.
- la cinquième à main gauche. »

Zivapa pose la dernière en dessous de façon à former une croix.

« Voilà comment je procède à ma lecture : je lis les cartes l'une après l'autre et je les lie entre elles ensuite. Allons-y. »

Zivapa se concentre et retourne la première lame.

« C'est le 6e Arcane : l'Amoureux. »

Lorraine, Epinal, consultation d'une jeune femme discrète A8b36f1e

Zivapa se concentre avant de lire.

« Le sixième arcane majeur du tarot, l'Amoureux, dessine trois personnages : un homme jeune déchiré par l'indécision, entre deux femmes représentant le bien et le mal. Cet arcane me parle de toi. Tu sembles dans le doute. Tu sembles face à deux chemins, à un choix... La carte de l’Amoureux est celle du dilemme. Tu aurais un choix à faire. Deux cœurs conquis qui battent pour toi, à départager ? Ou l'impression de te débattre entre deux attitudes contradictoires par rapport à une demande d'engagement à long terme ? Trancher dans le vif provoque chez toi une certaine angoisse. Mais le plaisir d'avoir le choix, l'emporte. Il semblerait que cette personne te déstabilise... Tu hésiterais ? C'est vraiment l'arcane du doute et de l'hésitation. Si vraiment, ma lecture est totalement fausse, tu peux m'arrêter quand tu le désires. Parfois, je ne sais pas les lire comme il faut ... »

Zivapa sourit.

« Non, non, j'écoute.
- Alors voyons la deuxième. »

Zivapa retourne la deuxième lame.

« C'est le 18e arcane, la Lune. »

Lorraine, Epinal, consultation d'une jeune femme discrète 961b6abd

Zivapa se concentre avant de donner sa lecture.

« Dix-huitième lame, cet arcane majeur s'argumente autour de deux scènes : dans la partie inférieure on voit une scène animale à l'intérieur de laquelle deux chiens aboient, et dans l'autre l'astre lunaire nous apparaît. Au premier plan, une grande écrevisse émerge de sa cachette, au milieu d'un bassin. Cet arcane est l'arcane des extravagances, de la jalousie. Peut-être que ton galant l'est, ou toi ? Mais c'est ce qui semble faire obstacle, entre autres. Je lis des fausses promesses, des risques de tromperies, des déceptions. L'un de vous deux est bloqué ou s'est laissé bloqué par ses angoisses et ses inquiétudes. La situation semble bloquée. Voilà ce qui pourrait faire obstacle aux sentiments de ton galant pour toi. »

Zivapa s'apprête à retourner la troisième lame et regarde la jeune femme d'un oeil interrogateur.

« On continue ?
- Oui, oui.

Zivapa retourne la carte.

« C'est le 11e arcane : la Force. »

Lorraine, Epinal, consultation d'une jeune femme discrète 8783fea0

Zivapa se concentre avant de donner sa lecture.
La jeune femme s'inquiète de voir un poil de fumée émanant du crâne de Zivapa mais ne dit mot.

« La onzième lame du tarot représente une femme tenant ouverte des deux mains, la gueule d'un lion. Elle incarne l'humanité triomphant de la bestialité et de la matière inerte, l'intelligence l'emportant sur la stupidité. C'est l'arcane qui symbolise la volonté, la détermination, le courage et annonce parfois des succès inespérés... L'un de vous deux semble facilement sortir de ses gonds et c'est la volonté, soit pour l'un de s'adoucir, soit pour l'autre de faire preuve de tolérance, ou bien les deux ... Peut-être tous les deux êtes vous aussi "réactifs" ? »

Zivapa sourit.

« C'est ainsi que le chemin sera plus doux : avec un peu plus de patience, d'endurance : accepter de lâcher prise sur les évènements ou sur les autres. C'est le force de votre relation. Et maintenant la dernière... »

Zivapa retourne la dernière lame.

« C'est le 3e arcane : l'Impératrice.. »

Lorraine, Epinal, consultation d'une jeune femme discrète 34c1463

Zivapa se concentre.

« L'Impératrice, troisième lame du tarot, est un personnage féminin couronnée. Le visage face à nous, à la fois doux et maternel, révèle le symbole de la puissance, de l'intelligence souveraine. Après la Papesse, qui nous invite à pénétrer dans l'encens du secret et du mystère, l'Impératrice émet la force paisible de l'action et de la réalisation. L'impératrice est l'arcane de la bienveillance, de l'amitié, de la lucidité. Elle peut annoncer l'arrivée d'une nouvelle, bonne ou mauvaise, peut-être par missive... En tous les cas, elle parle de nouvel objectif, de changement. Tu ne dois pas hésiter à être ouverte à l'extérieur...
En synthèse...
Deux arcanes neutres te concernant, concernant les obstacles, un arcane négatif, et un positif pour les points forts, qui s'équilibrent donc. Deux arcanes qui posent le choix, la définition des objectifs... Soit ton galant hésite, soit tu hésites. L'équilibre parfait des arcanes ne me permet pas de trancher mais du côté des obstacles je lis la jalousie et de ton côté, deux chemins s'offrent à toi ? Le quitter pour un autre ou lui te quittera pour une autre ? Le quitter juste pour mieux vivre ? Ou rester avec lui, et te battre avec lucidité pour aplanir les problèmes entre vous, si problèmes il y a ... Voilà ce que je lis dans mes tarots...

- Bien, bien, bien.
- Est-ce que cela rejoint ce que tu vis ?
- Euh… Oui, assez. »

Zivapa sourit.

« J'aime quand mes tarots disent vrai... Dommage que tu veuilles rester discrète, tu aurais pu me faire bonne réputation à Epinal. Mais je ne citerai pas ton nom, comme promis.
- Je suis pas d'Epinal, de toutes façons.
- Ah... Je ne savais pas. Alors dis-moi discrètement si tu reçois une "nouvelle bonne ou mauvaise" par missive... Si tu n'es pas d'Epinal, ton galant ne l'est peut-être pas non plus ? Tu me diras pour la missive, promis ?
- Oui, je n'y manquerai pas, si missive il y a.
- Alors je vais te raccompagner : la lecture des tarots me fatigue grandement, il me faut du repos.
- Bien.
- Je passerai peut-être dans ta région un jour...
- Tu y seras la bienvenue.
- Merci. Au plaisir de te revoir demain peut-être, en taverne ... »

Zivapa raccompagne la jeune femme à la porte.

« Merci et bonne soirée. »
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Lorraine, Epinal, consultation d'une jeune femme discrète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorraine, Epinal, consultation de Sieur
» Lorraine, Epinal, consultation de Mirade
» Lorraine, Epinal, consultation de Ptite_louve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser