Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lorraine, Epinal : consultation de Clé

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Lorraine, Epinal : consultation de Clé Empty
MessageSujet: Lorraine, Epinal : consultation de Clé   Lorraine, Epinal : consultation de Clé Icon_minitimeVen 22 Déc - 21:33

En taverne, Zivapa voit entrer Dame Clé qui, dès son arrivée, lui demande consultation. Zivapa, ravie de pouvoir lire ses Tarots, lui indique le coût de la consultation. Clé accepte et la Bohémienne met en vente un pain à 12.95 écus pour fruit de son travail. Ensuite, elles quittent toutes deux la taverne pour rejoindre la roulotte MéSaNge de Zivapa.
En entrant, la Bohémienne commence par déplier une lourde tenture faite d’une étoffe très épaisse, rouge carmin, qui recouvre la porte et empêche les vents froids de l’hiver d’entrer.
De l’autre côté, des courtines grenat ferment l’alcôve de Zivapa. Devant l’alcôve, une table basse est entourée d’une multitude de coussins apparemment très confortables.
Zivapa allume des bougies parfumées.
L’ambiance est douce, féminine. »

« Bienvenue dans ma roulotte, Clé. Installe-toi confortablement.
- Merci. »

[i]Zivapa montre les coussins qui entourent la table basse. Clé entre, émerveillée par cette roulotte accueillante, puis s'assoit.


« Je suis passée acheter votre pain au marché avant de venir !
- Merci, Clé. »

Zivapa sourit.

« Alors, quelle question aimeriez-vous poser aux Tarots ? »

Clé réfléchit un instant.

« Mon avenir : mon amour, ma famille et mes études ...
- Ah... Une seule question, Clé... Un seul sujet... »

Zivapa sourit.

« Arf... Euh... Rhalala… C'est dur ! »

Zivapa hoche la tête.

« Oui, je sais... Un choix est toujours très difficile.
- Eh bien, ma famille. Je voudrais savoir si tout se passera bien avec mon époux et ma fille et si je retrouverai un jour mes frères et soeurs...
- Bien.... mes Tarots vont donc essayer d'éclairer ton chemin familial... »

Zivapa mélange les cartes.

« D'abord, tu vas couper le jeu. »

Clé coupe le jeu à la 18e carte à main gauche. Zivapa reprend le jeu et étale les lames du Tarots en arc de cercle sur la table.

« Pour la première carte, Clé, tu dois te concentrer sur toi-même et qui tu es au fond de ton coeur, avec grande sincérité et choisir une carte. »

Clé se concentre... et réfléchit puis choisit la 20e carte à main droite. Zivapa pose la carte face cachée contre la table, un peu décalée sur la gauche.

« Pour la deuxième, tu vas te concentrer et penser au contexte de ta famille, de ses membres et choisir une carte. »

Clé montre la 6e carte à main droite. Zivapa pose cette deuxième lame face cachée contre table, un peu décalée vers la droite.

« Pour la troisième, carte, Clé, pense à tous ce qui pourrait t’aider, te soutenir et consolider ta famille puis indique-moi une carte. »

Clé se concentre, réfléchit et choisit la 17e carte à main gauche. Zivapa pose cette 3e lame face cachée contre table, un peu décalée vers le haut.

« Et pour la dernière carte, Clé, ne pense à rien, libère ton esprit et montre moi une carte spontanément. »

Clé lui montre aussitôt une carte, la 8e à main droite. Zivapa la pose face cachée contre table, un peu décalée vers le bas. »

« Voilà comment je procède, Clé : je vais te lire chacune des lames, l’une après l’autre, tout en les liant entre elles au fur et à mesure. Puis, à la fin, je calculerai l’arcane caché en additionnant chacun des chiffres des arcanes. Si ma lecture ne te convient pas, te semble trop sotte ou farfelue, tu peux m’arrêter à tout moment… Parfois, je me trompe dans mes lectures. »

[i]Clé hoche la tête et fait signe à Zivapa de continuer.


« Bien… Voyons la première lame : c’est le 18e arcane, la Lune. »

Lorraine, Epinal : consultation de Clé 961b6abd

« Dix-huitième lame, cet arcane s'argumente autour de deux scènes : dans la partie inférieure on voit une scène animale à l'intérieur de laquelle deux chiens aboient, et dans l'autre l'astre lunaire nous apparaît. Au premier plan, une grande écrevisse émerge de sa cachette, au milieu d'un bassin.
Placé à senestre, cet arcane va me parler de toi, Clé, de ton état d’esprit par rapport à ta question, qui concerne donc ta famille. La Lune est le symbole du déséquilibre, allant des fantaisies les plus extravagantes à la plus profonde mélancolie.
Tu traverses une période difficile, d’inquiétudes, de soucis. Tu sembles inquiète. Parce que tu aimes les tiens et je crois, d’après ta question, que ces inquiétudes vont plutôt vers ta quête de tes frères et sœurs…
La Lune parfois peut aussi annoncer une grossesse mais cela dépend des cartes qui l’entourent. »

Clé écoute très attentivement Zivapa et lui fait signe de continuer.

« Voyons la deuxième lame : c’est le 1er arcane, le Bateleur. »

Lorraine, Epinal : consultation de Clé 8edfff37

« Cette lame représente la cause première. A la fois jongleur, escamoteur, le magicien est le créateur d'un monde illusoire par ses gestes et par sa parole, qui ouvre le jeu des 22 lames. Il semble jongler ainsi avec l'esprit et la matière.
Placé à dextre, cet arcane me parle du contexte de ta question, s’y rapporte. C’est le symbole du commencement en tout, des projets qu’on entame et qu’on commence à réaliser. Tiens… mais une grossesse, ne serait-ce point un commencement ? Car le Bateleur peut parfois symboliser un enfant… Peut-être mes Tarots annoncent-ils là la venue d’un second enfant, mais ils ne disent pas quand… »

La Bohémienne sourit à Clé.

« Concernant ta quête de tes frères et sœurs, si tu veux vraiment les retrouver, je lis dans cet arcane que tu dois passer aux choses concrètes. Jusqu’ici, il semblerait que tu n’aies pas encore assez agi. Tu dois quitter cette période d’immobilisme. Je ne sais… Songe peut-être à envoyer des missives, à t’enquérir auprès des Voyageurs, des saltimbanques, des bateleurs… Demande-leur de faire savoir là où ils vont que tu les recherches…

Voilà où tu en es dans le contexte de ta question. »

Clé écoute et fait signe à Zivapa de continuer.

« Voyons la 3e lame : c’est le 5e arcane : le Pape. »

Lorraine, Epinal : consultation de Clé 9d81fc57

« Cinquième arcane, le Pape, un homme de grande stature et de grande sagesse, est assis sur un trône. Il porte une barbe blanche et tient un sceptre. Vêtu d'une lourde robe aux couleurs vives, cette lame peinte évoque la bonté.
Placé au midi, il va me parler de l’aide que tu pourras trouver sur ton chemin. Le Pape est symbole de bonté, de savoir. Il représente souvent un homme. Dans le contexte de ta question, je pense qu’il peut s’agir de ton époux. Il t’aidera dans tes recherches. Tu dois reprendre confiance en toi, Clé, auprès de lui, écouter plus ton entourage et faire confiance aux personnes de l’extérieur…
La Lune liée au Pape indique une réussite au milieu de difficultés que tu peux rencontrer. De plus, de par son caractère religieux, le Pape peut aussi annoncer un baptême, par exemple… Vraiment beaucoup de signes… »

Zivapa sourit à Clé qui lui fait signe de continuer.

« Voyons le 4e arcane : c’est le 19e arcane : le Soleil. »

Lorraine, Epinal : consultation de Clé A3072cec

« En tant que dix-neuvième arcane du tarot, le Soleil transmet de la lumière, de l’énergie au sol et aux êtres humains. Ses rayons apportent chaleur et sincérité.
Placé au nord, cet arcane va me parler de ton futur chemin. Et c’est le soleil, Clé ! Symbole de bonheur et cela me ravit. Le Pape lié au Soleil symbolise ton mariage, et il est heureux. Je pense que mes Tarots me disent que tu n’as pas à te créer des angoisses pour ton mariage ou ton enfant, non… tes soucis te viennent bien de ne plus voir tes frères et sœurs. Cet arcane me dit qu’aidée par ton époux et tes proches, tu finiras par retrouver ta famille.
Quand aux signes concernant le second enfant, je dirais qu’il n’y a pas meilleur contexte qu’un mariage heureux pour un enfantement. »

Zivapa est vraiment ravie par les cartes que Clé a choisies. Elles se suivent et leur lecture vient toute seule. Clé lui fait signe de continuer.

« Maintenant je vais calculer ton arcane caché. »

Zivapa le calcule et l’annonce.

« C’est le 7e arcane, le Chariot. »

Lorraine, Epinal : consultation de Clé 51ea515

« Septième lame du jeu du tarot, elle représente deux chevaux tirant une sorte de char muni de deux roues, dans laquelle se tient un homme couronné portant un spectre dans la main droite. C'est la carte du triomphe et du succès.
Cet arcane va m’aider à affiner ma conclusion. C’est encore un symbole de succès et de réussite, Clé. C’est vraiment un très beau tirage que tu as choisi, là. Le Chariot me précise que c’est aussi grâce à ton dynamisme et ta fougue que tu réussiras dans ta quête. Vois-tu, la Lune liée au Chariot symbolise ton aptitude à surmonter les épreuves et le Chariot lié au Soleil montre que ta vision des choses va changer et cela te permettra d’évoluer : oui, Clé, il faut agir si tu veux les retrouver. Sache aussi que le Chariot et le Bateleur liés ensemble parlent de la nécessité de changer de lieu, de voyager… alors peut-être devras-tu entreprendre un jour un voyage pour retrouver les tiens…

Vraiment, Clé, tu es une femme qui porte la chance sur toi… Certes, tu te soucies pour tes frères et sœurs, mais tu vis le parfait amour avec ton époux. De plus, je suis sûre qu’il sera prêt à t’aider dans ta quête, ainsi que ton entourage… et il y a aussi plusieurs signes d’un futur second enfant… avec beaucoup de bonheur et de réussite. Cela me ravit, oui, bien vrai.

J’espère que ma lecture se révèlera juste. Mais cela, seul l’avenir nous le dira. Car chacun est libre de subir ou de construire sa vie, tel qu’il l’entend. J’espère que tu me donneras des nouvelles… »
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Lorraine, Epinal : consultation de Clé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorraine, Epinal, consultation de Sieur
» Lorraine, Epinal, consultation de Mirade
» Lorraine, Epinal, consultation de Ptite_louve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser