Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lorraine, Vaudémont :Consultation de Bompart

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Lorraine, Vaudémont :Consultation de Bompart Empty
MessageSujet: Lorraine, Vaudémont :Consultation de Bompart   Lorraine, Vaudémont :Consultation de Bompart Icon_minitimeJeu 28 Déc - 2:47

Zivapa entend frapper à sa porte.

« Sieur Bompart ?
- Bonjour.
- Entrez, je vous prie et mettez-vous à l'aise
- Merci.

Zivapa lui montre les coussins qui entourent la table basse. Elle s'installe et prend son jeu, commençant à le mélanger.

« Quelle question souhaiteriez-vous poser aux Tarots ?
- Vais-je avoir de la chance au jeu, en amour, au travail ?
- Ah... une seule question sur un seul sujet... Il va falloir choisir ...
- Pourquoi pas plusieurs ?
- Parce que les Tarots ne peuvent répondre ni à une question trop vaste ni sur plusieurs sujets... c'est ainsi.
- En amour.
- Bien... votre chemin amoureux, alors... Je crois que vous m'avez déjà entendu le dire : je ne prédis pas l'avenir, mes Tarots éclairent juste le chemin... D'abord, vous allez couper le jeu. »

Bompart coupe le jeu à la 12e carte à main droite. Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes sur la table.

« Pour la 1ère carte, vous allez vous concentrer sur vous-même, sur l'homme que vous êtes au plus profond de votre coeur, sieur Bompart, et choisir une carte.
- Je l'ai déjà fait.
- Non, vous avez coupé le jeu, c'est différent.
- Mais puisque vous y tenez ce sera la 8e carte à main gauche. »

Zivapa sourit.

« Je n'y tiens pas... c'est vous qui me consultez... »

Zivapa rit.

« En toute liberté. »

Zivapa pose la carte, face cachée contre la table, un peu décalée vers la droite.

« Pour la 2e carte, concentrez-vous sur les difficultés que vous avez déjà rencontrées, sur ce qui vous fait peur dans une relation amoureuse et montrez-moi une carte. Bompart montre la 15e carte à main gauche. »

Zivapa pose la carte face cachée contre la table, un peu décalée vers la droite.

« Pour la 3e, pensez à tous vos espoirs, tous vos désirs... et choisissez une carte. »

Bompart choisit la 6e carte à main droite. Zivapa pose la carte face cachée contre table, un peu décalée vers le haut.

« Pour cette dernière, ne pensez à rien et montrez spontanément une carte. »

Bompart montre la 2e à main gauche. Zivapa la pose un peu décalée vers le haut et les 4 forment une croix.

« Voilà comment je procède : je les lis l'une après l'autre et je les relie entre elles. Ensuite je calcule l'arcane caché qui m'aide à conclure...
- D’accord.
- Si ma lecture vous semble totalement farfelue, n'hésitez pas à m'interrompre. Parfois, à la fin, nous développons quelques aspects... c'est comme le veut la personne qui consulte. Commençons... »

Zivapa retourne la première carte, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.

« C'est le 21e arcane : le Monde. »
- Si vous le dites.

Lorraine, Vaudémont :Consultation de Bompart E2a2961b

« C'est la meilleure carte du tarot. Dernière lame numérotée, le Monde, vingt et unième arcane, favorise l'aboutissement, le but final vers lequel toutes les autres cartes ont tendu. Une femme se tient au centre du tableau et semble régner parmi les quatre éléments fondamentaux : l'eau, la terre, le feu et l'air. »

« Cet arcane, placé à senestre, me parle de vous. C'est un excellent arcane, sieur Bompart, un excellent début dans un tirage.
- Ha. Bien, faites donc.
- Il est symbole d'harmonie et de réussite. Vous vivez aujourd'hui dans un milieu favorable parce que dans le passé, je pense que vous avez vécu un évènement important qui vous a "libéré" et "ouvert au monde"... enfin, je crois...
- Possible.
- Si vous êtes seul sur votre chemin amoureux, il se peut que cela annonce la concrétisation d'un rêve amoureux.
- Hum…
- si vous êtes accompagné, des fiançailles ou un mariage...
- Wouarfff…
- Cet arcane me dit que vous êtes libre de votre destin et que vous avez toutes les ressources pour l'accomplir...
- Pas certain. »

Zivapa est étonnée de la réaction du sieur Bompart.

« Non, en effet, rien n'est certain, ni éternel, d'ailleurs...
- Hé non.
- Vous avez un grand potentiel... à mon avis et à l'avis des Tarots, après... ce que vous en faites... Voyons la suite. »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 12e arcane : le Pendu.

Lorraine, Vaudémont :Consultation de Bompart 55c4216f

« Le Pendu correspond au douzième arcane du jeu de Tarot. Un homme est pendu la tête en bas, suspendu par le pied à un gibet, formé de deux arbres. Au premier regard, cette lame est celle de l'immobilité, de l'impuissance, d'un certain renoncement. Pourquoi est-il pendu ? S'est-il pendu lui-même ? »

- Je serai pendu demain matin. Ma vie n'était pas faite pour les châteaux. Dans le château de laz lord et lady de laz. Vous plait-elle ? »

Zivapa est très concentrée et c'est à peine si elle entend Bompart.

« D'accord. Excusez-moi.
- C'est le symbole du sacrifice... Cet arcane n'est pas positif et atténue l'effet bénéfique du Monde. Il me parle de blocage... de solitude...
- Ha bon.
- Cet arcane me dit que vous n'êtes pas accompagné sur votre chemin amoureux mais que peut-être vous éprouvez des sentiments pour quelqu'un, mais ces sentiments ne seraient pas partagés. »

Zivapa relève la tête. Elle fixe Bompart dans les yeux.

« Si je ne dit que sottises et âneries, dites-le moi à la franche marguerite et brisons là.
- Ouahhhh… ces yeux !!!
- Je rembourserai le pain.
- Continuez, continuez, mon enfant.
- J'ai du mal à lire dans ces conditions, vous êtes plus dissipé qu'un enfantelet encore emmailloté. Pourquoi êtes-vous venu me consulter, sieur Bompart ?
- Ho, comme vous y allez.
- J'y vais au même train que vous !
- Continuez, je vous adore. »

Zivapa fronce les sourcils, prenant un air faussement sévère.

« J'ai eu vent de ce que vous faisiez, voila.
- Soyez sage, alors... Résumons....
- Je suis sage et sérieux.
- Mes Tarots me disent que vous êtes seul sur votre chemin amoureux. Oui ou non ? Avec vous, je vais innover...
- Non.
- Répondez juste par oui ou non, sans développer
- Non.
- Vous êtes donc accompagné, bien alors cette union sera fructueuse mais ... mais le Pendu parle de difficultés, de contraintes, d'amour non partagé, d'un manque de sincérité de la part d'un d'entre vous, je ne sais lequel et de plus, les Tarots ne connaissent pas le temps, donc je ne puis pas dire si cela concerne le présent ou l'avenir. Cet arcane incite à la patience, sieur Bompart. A la patience et à l'attente. Voyons la prochaine.

Zivapa retourne la 3e carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 4e arcane : l'Empereur. »

Lorraine, Vaudémont :Consultation de Bompart D26d28ec

« Quatrième lame du tarot, l'Empereur est l'arcane de la masculinité par excellence. Il est représenté couronné, majestueusement assis sur un trône. »

« C'est le symbole de la masculinité par excellence et de la domination... »

Zivapa regarde Bompart d'un air entendu.

« Vous traverserez des périodes difficiles mais vous les maîtriserez parce que avec vous, homme peu démonstratif, tout est sous contrôle.
- C'est-à-dire mâle dominant.
- Lié au Monde, l'Empereur vous garantit le succès mais attention.... parfois, à être trop sûr de soi, on oublie de voir l'essentiel et on passe à côté. Le travail, le labeur seront toujours pour vous des compensations nécessaires et bénéfiques... Voyons la dernière avant de calculer l'arcane caché. »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et réfléchit.

« C'est le 9e arcane, l'Hermite »

Lorraine, Vaudémont :Consultation de Bompart 86ed19fe

« Neuvième lame du tarot, un homme d'âge respectable est dans l'obscurité. Tenant de la main gauche un bâton qui lui sert de canne et élevant de la main droite une lanterne éclairée, l'Hermite est synonyme de recueillement, d'illumination intérieure. En un mot, cette carte signifie la recherche de soi. Par son attitude humble, il fait penser à une personne tranquille, retirée, absorbée par sa réflexion et sa méditation. La lanterne de l'Hermite vous montre ce que vous savez ou ce qui c'est déjà passé. »

« Le neuvième arcane confirme quelques points et affine ma lecture : c'est le symbole de la solitude et de la réflexion. D'une part il donne une idée de lenteur, de blocage encore et appuyé du Pendu, de blocage dans la solitude... l'idée d'un long chemin à parcourir... de plus, il vous invite à faire un bilan de ce qui est vraiment important pour vous concernant votre chemin amoureux... D'après la logique des cartes, il se pourrait que la personne qui vous accompagne ne soit point l'aimée de votre vie... et que vous ne deviez traverser une période d'attente et de solitude avant de voir ce chemin s'illuminer. Cela me ferait plaisir que vous me teniez au courant.
Voyons votre arcane caché.
- Mais très certainement, très chère.

Zivapa additionne tous les chiffres des arcanes tirés et obtient le neuf.

« C'est encore l'Hermite. Si j'étais sûre de moi, je vous annoncerait une séparation, mais je ne le suis pas assez... une retraite spirituelle, peut-être ? Cela insiste sur tous les aspects précédemment cités... »

Zivapa s'attriste.

« J'espère que mes Tarots se seront trompés ou que ma lecture est erronée.
- J'espère.
- Vous êtes maître de votre destin et de votre vie, à vous de faire en sorte que cela n'arrive pas.
- Merci de me prévenir, Ziva.
- Je ne vous préviens pas, je ne fais que lire...
- Mais vous me le dites.
- Oui et après vous en faites ce que vous voulez... Mais la solitude est très présente dans votre tirage. En même temps, la carte qui vous représente est le Monde, le meilleur des arcanes, l'un des meilleurs... Vous avez de la ressource, à n'en point douter. »

Zivapa sourit.

« Donc, je dois être un solitaire qui va. »

Zivapa rit.

« Ou qui n'y va pas... »

Bompart éclate de rire.

« Oui, un solitaire, un indépendant, un homme libre de son destin qui n'aime pas les entraves...
- En avez vous terminé, dame Ziva ?
- … ni les liaisons durables ... »

Zivapa sourit.

« Oui, j'en ai terminé avec vous, sieur Bompart. J'espère que vous n'êtes point trop déçu.
- Pas du tout. Je suis un chevalier, après tout. »

Zivapa s'étonne...

« Un chevalier ?
- Vous faites correctement votre travail.
- Avec coeur, oui.
- Un chevalier. Oui, avec cœur.
- Je vais donc aller à la reposée si vous n'y voyez point d'inconvénient et vous souhaiter la bonne nuitée. Au plaisir de vous encontrer à nouveau.
- Et à vous, passez prendre un verre à l'occasion. Vous l'avez bien mérité.
- Merci, sieur Bompart.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Lorraine, Vaudémont :Consultation de Bompart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorraine, Vaudemont : consultation de Tymis
» Lorraine, Vaudemont : consultation de Moriane
» Lorraine, Vaudemont : cons. de l'homme au chapeau rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser