Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Berry, Bourges. Consultation d'Andrémortecouille.

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Berry, Bourges. Consultation d'Andrémortecouille. Empty
MessageSujet: Berry, Bourges. Consultation d'Andrémortecouille.   Berry, Bourges. Consultation d'Andrémortecouille. Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:06

Zivapa a retrouvé le gadjo plein de vie et de rires à la taverne. Ils avaient rendez-vous pour une lecture à la vesprée mais Zivapa ayant fini d'herboriser, elle lui proposa de se rendre à la roulotte dès maintenant. Ils cheminèrent jusque là. Zivapa le précède à l'intérieur.

« Entre, gadjo : soit le bienvenu dans mon petit monde et assieds-toi au confort sur ces coussins autour de la table basse. »

André entre dans la roulotte, accompagné de Zivapa. Il la remercie de son accueil et vient s'asseoir sur un cousin après avoir déposé canne et chapeau. Il fut immédiatement frappé par la lueur écarlate des lieux. En effet, des tentures rouges s'étalaient jusqu'au fond de la roulotte et donnaient un aspect quelque peu étrange à ces lieux. Ensuite une odeur forte d'herbes et de fleurs séchées parvint à ses narines. Il respira un bon coup puis devint un peu plus tendu. Il faisait tourner son vieux chapeau entre ses doigts.

« Merci encore de m'accueillir ici, c’est vraiment charmant ! J'aimerais… comment dire.... j'aimerais.... enfin... vous voyez.... non?
- Si fait... Si fait... »

Elle attrape un petit panier d'osier où l'on peut voir des sachets, un paquet et une bouteille.

« Voici d'abord ce que je t'ai promis, gadjo. Tu l'utiliseras à ton aise mais il me plaît de savoir qu'ainsi tu pourrais mieux te porter... tisane de pulmonaire... cataplasmes de moutarde noire et vinaigre de cidre. »

Elle jette un oeil à sa jambe roide.

« Et si tu as grand dolis du fait de ta jambe, je sais doser le pavot qui fait fuir ces douleurs... Voilà... Sinon, pour mes Tarots, eh bien... as-tu songé à la question que tu souhaiterais leur poser ? »

Le chat Nimbus vient à ce moment-là se coller au flanc de sa maîtresse et ne quitte plus le gadjo de son regard vert.
Il regarde un instant le félin qui s'était approché avant de dire :


« Merci, merci pour tout... oui, j'aurais bien une question mais elle n'est pas facile à poser... j’aimerais savoir… enfin si dans mon futur... comment dire cela... j’ai comme une personne à l’intérieur de moi mais je ne veux pas qu'elle sorte... quelques fois, je ne peux pas l'empêcher et là... c'est horrible. »

Les yeux de l'homme s'humidifièrent.

« J’aimerais savoir si elle prendra le contrôle dans un futur. Si c’est possible... »

Zivapa se concentre intensément... elle le sonde du regard... voit l'hésitation, une fugacité de peur et grande volonté...

« Une espèce de recherche de soi... ça je peux le questionner... Mais tu sais, les Tarots éclairent, ils ne disent point ce qui va arriver... pas tout à fait : ils te donnent conseil, pointent sur ce qui apparaît sur ton devenir... Oui... Si c'est une recherche de soi... L'évolution de ce qui te fait, à l'intérieur... comment les relations vont se développer... les Forces et les Faiblesses dans cette lutte, car il s'agit bien d'une lutte ? »

Zivapa prend les Tarots dans leur coffret en bois de rose.

« C’est bien une lutte, oui. »

André la regarde sortir son coffret de plus en plus inquiet. Son chapeau tournait de plus en plus nerveusement dans sa main.

Zivapa remarque les gestes nerveux...

« Gadjo, ici c'est un havre de paix... Tu n'as rien à craindre... Icelieu tu peux tout aborder sans risquer conséquence... Pose ce chapeau... Tu vas finir par le déchirer. Alors nous allons questionner les Tarots sur cette quête de toi-même pour laquelle tu mandes lecture. »

Elle mélange les Tarots en se concentrant sur la question.
Il s'exécuta et dit :


« Désolé, c’est que j’ai pas l’habitude... de me confier. »

Quelque peu rassuré, il la regarda faire avec curiosité. Zivapa lui sourit chaleureusement. Comme à chaque début de lecture, elle tombe en concentration, son visage ne reflétant plus que calme et attention. Ainsi elle revient toujours au voussoiement, appris du temps de ses années d'enfance.

« A prime, vous allez couper le jeu, André. »

Il s'exécuta immédiatement. Zivapa reprit le jeu qu'André avait coupé à la 13e carte à main droite, étala icelles sur la table entre eux deux, face cachée sur le dessus.

« Pour choisir la première carte, André, vous allez vous concentrer sur votre état d'esprit présent, au regard de votre question, kate thaj adadives, ici et maintenant et me montrer une carte. »

Il fronça les sourcils comme chaque fois qu'il réfléchissait. Il prit une grande inspiration avant de désigner la carte. Zivapa prit la carte désignée, la 15e à main gauche, et la posa à part des autres.

« Ores vous allez me montrer, l'une après l'autre, quatre cartes en songeant très fort à cette lutte avec vous-même... A vos espoirs, à vos peurs... à tout ce pour quoi vous êtes venu... »

Il obéit une fois de plus. Zivapa prit les cartes et les posa les unes à côté des autres, toujours face cachée sur le dessus.

« Voici comment je procède, André : je vais les lire, l'une après l'autre et parfois les associer entre elles, ainsi ce formera le cheminement de lecture au regard du chemin de votre question. Parfois... Les Tarots ne disent point ce que l'on souhaite entendre, sachez-le. Vous pouvez m'interrompre et poser question, bien entendu. Vous êtes prêt ?
- Oui, je suis prêt. »

Il prit une grande inspiration avant de continuer.

« Bien... Alors, lisons. »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.

C'est le 6e arcane, l'Amoureux.

Berry, Bourges. Consultation d'Andrémortecouille. 6_amou10

« Le sixième arcane du tarot, l'Amoureux, dessine trois personnages : un homme jeune déchiré par l'indécision, entre deux femmes représentant le bien et le mal. »

"Cet arcane, le premier, est fort important, car il va me parler de vous et votre situation, ici et maintenant. Si ce que je lis est trop éloigné de vous, il faudra me le dire."

Il fit de gros yeux devant la réponse de la bohémienne.

« Non, non, au contraire… que me dit-il ?
- Au regard de votre question, l'Amoureux est le symbole du choix, de l'hésitation et du libre-arbitre. C'est le temps du doute et des épreuves, ce qui vous amène icelieu dans ma roulotte. Votre chemin, vous êtes divisé en deux... comme partagé entre le vice et la vertu, entre le Bien et le mal... Que choisir ? Comment choisir ? Voici ce que me dit l'Amoureux de vous. Pensez-vous que cela vous ressemble dans votre lutte avec vous-même ?
- J'aurais pas pu trouver mieux comme métaphore de ma lutte intérieure. »

Zivapa acquiesce, toujours les traits sereins et son regard aiguisé, plus sombre que la nuit.

« Bien... Alors nous pouvons continuer, mes Tarots semblent prêts à parler. »

Elle retourne la deuxième lame, l'annonce et se concentre.

C'est le 8e arcane, la Justice.

Berry, Bourges. Consultation d'Andrémortecouille. 8_just10

« Le huitième arcane du tarot ouvre sur la froideur d'une femme représentant la Justice, gardienne de la vérité. Ce personnage féminin semble tenir facilement ce glaive lourd qu'elle tient de sa main, parce qu'il est soutenu par tout ce qui est bon et juste. La balance à son centre est l'attribut traditionnel de la Justice. »

« Cet arcane nous parle de l'évolution de votre lutte intérieure. La Justice est le symbole de Vérité, de la quête de Vérité. La Justice dit qu'il y a pour vous nécessité de trancher, de faire disparaître cet autre vous-même dont vous avez peur. Pour cela, la Justice vous conseille de vous poser les vraies questions. D'où vous vient-il, cet autre vous-même ? Quelle est son histoire ? Il faut le chercher, vraiment et quand la Vérité sera parue, vous pourrez l'accepter. Si cet autre est triste, il faudra le consoler ; s'il est en colère, l'apaiser... mais surtout le regarder droitement dans les yeux et ne pas essayer de l'ignorer. Si vous le laissez vous dominer, votre histoire finira en procès... et ce sera la ruine... Voilà ce que me dit la Justice de l'évolution de cette lutte.
- Mmmmmhhh, vraiment intéressant... fascinant. »

André se mit le menton dans la main en guise de réflexion.

« Je continue ? »

Demanda-t-elle calmement.

« Oui, oui. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 13e arcane, le Sans Nom. »

Berry, Bourges. Consultation d'Andrémortecouille. 13_san10

« L’Arcane sans Nom, ou la Mort, treizième arcane, est évoqué par un squelette debout sur un champ sombre. Il tient une faux avec laquelle il coupe des pieds, des mains et des têtes. L'aspect macabre de cette lame n'est pas du tout maléfique. »

« Le Sans Nom ne doit point vous faire peur. Il est symbole de Renouveau. Cet arcane nous parle du devenir de votre lutte et placé ici, le Sans Nom est plutôt bénéfique, comme un changement total, une libération d'une situation devenue intolérable, si vous réalisez le travail de la Justice. Le Sans Nom, c'est l'idée que le passé cède la place à l'instant, au présent et qu'alors vous pourrez renaître. C'est l'arcane de la transformation. Comme le dit la Justice, vous ne devez pas lutter contre cet autre vous-même mais l'accepter comme une part de vous et ainsi, ensembles, apaisés, vous ne serez plus qu'un. Voici ce que me dit le Sans nom de votre lutte.
- Ah… d'accord. »

Zivapa le regarde, guettant son assentiment à continuer. André réfléchit un moment et il fit un signe de tête pour lui indiquer de continuer. Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 7e arcane, le Chariot. »

Berry, Bourges. Consultation d'Andrémortecouille. 7_char10

« Septième lame du jeu du tarot, elle représente deux chevaux tirant une sorte de char muni de deux roues, dans laquelle se tient un homme couronné portant un spectre dans la main droite. C'est la carte du triomphe et du succès. »

"Cet arcane nous parle de vos forces... Et le Chariot est le symbole de la victoire après la lutte. C'est vous quand vous aurez dominé vos oppositions et unifié vos tendances contraires par l'effet de votre volonté. Cet arcane signifie l'Unité de l'être et au regard de votre question, c'est l'espoir que votre volonté, votre intelligence vous permettra de triompher. Mais...
- Mais ?
- Mais après une réelle lutte... Ensuite, on voit dans le Chariot lié à l'Amoureux un changement dans le domaine émotionnel... Pour moi, je le lis comme une victoire, si fait. Et le Chariot vous représente car il symbolise aussi les Voyages... Voici ce qui représente votre force : la volonté du Chariot à bouger les choses.
- Mhhh… très, très intéressant vraiment. Et la dernière ? »

Dit-il avec un mouvement mêlé d'appréhension et de curiosité.

« Celle-ci nous parlera de vos faiblesses... »

Zivapa retourne l'arcane, l'annonce et se concentre.

« C'est le 10e arcane, la Roue de la Fortune. »

Berry, Bourges. Consultation d'Andrémortecouille. 10_rou10

« Le dixième arcane du Tarot nous montre une roue accompagnée de quatre visages de femme : une blonde, une brune, une rousse, une châtain. On devine parmi ces têtes accrochées autour de la roue, un mouvement rotatif, dans lequel tous événements, expériences, occasions et possibilités futures s'élèvent et retombent, sous la forme de dualités, comme la naissance et la mort, le bien et le mal, l'abondance et la pauvreté, l'espérance et le désespoir. »

« C'est la lame des cycles de l'évolution, de l'éternel recommencement. Votre lutte n'est point finie, on le voit dans la Roue de la Fortune liée au Sans Nom, qui signifie une période difficile. J'y lis l'apparition de cet autre, de façon cyclique, tant que vous ne l'aurez pas apprivoisé. Mais les Tarots vous le disent : si vous laissez la situation en l'état, alors la malchance et l'instabilité seront votre lot. La Roue vous rappelle que vous êtes maître de vôtre destin et qu'il vous appartient de la faire tourner. Vous devez vous prendre en main et à vous de faire bouger les choses. En bref, vous devez faire tourner la Roue pour faire changer les choses. Voilà ce qu'il en est des faiblesses et du conseil des Tarots. J'espère que vous n'êtes point trop déçu.
- Justement, au contraire. Ça m'a beaucoup éclairé. »

Zivapa lui sourit, reconnaissante.

« Merci, gadjo.
- Non, merci à vous pour les Tarots et pour votre médecine. Je ne sais pas comment vous remercier.
- Je te vois repartir le coeur allégé et le sourire prêt à fleurir, voilà mon merci. J'aime à penser que ton chemin se verra éclairé.
- Et cela grâce à vous ! En parlant de chemin, le mien m'attend.
- Si fait... et moi je vais m'en aller à la reposée... les lectures épuisent mes forces vives. »

Zivapa se lève, ramasse la canne et la tend à André.

« Merci. Au revoir.
- Za devlesa, au revoir... Bakht tu ke, que la Chance t'accompagne. »

André s'éloigna le sourire aux lèvres et Zivapa le regarda partir sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Berry, Bourges. Consultation d'Andrémortecouille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berry, Bourges. Consultation d'Akkalmye.
» Berry, Sancerre. Consultation de Kev de Glasgow
» Berry, Sancerre. Consultation d'Ysabeau
» Berry, Chenonceau. Consultation de Mysouris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser