Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lorraine, Vaudémont : Consultation de Maeva

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Lorraine, Vaudémont : Consultation de Maeva Empty
MessageSujet: Lorraine, Vaudémont : Consultation de Maeva   Lorraine, Vaudémont : Consultation de Maeva Icon_minitimeJeu 28 Déc - 0:37

Zivapa est dans sa roulotte. Des bougies parfumées sont allumées. Des tentures rouges donnent à la roulotte une ambiance particulière, feutrée...

« Bonsoir, Maeva. »

Maeva entre dans la roulotte. Son regard s'attarde sur les divers objets. Elle salue la dame. Zivapa invite Maeva à s'asseoir sur les coussins qui entourent la table basse.

« Installez-vous confortablement.
- Merci, c'est très joli. »

Maeva s'assoit confortablement sur les charmants cousins.

« Quelle question souhaiteriez-vous poser aux Tarots, Maeva ? »

Maeva réfléchit longuement avant de poser une question.

« J'aimerais savoir si SirLuc éprouve vraiment un amour sincère pour moi.
- Ce que peuvent faire les Tarots, c'est éclairer ce chemin... votre relation, et plus particulièrement les sentiments de cet homme. Nous allons essayer...
- Merci.
- Si ma lecture vous semble farfelue et totalement erronée, arrêtez-moi, je vous prie... Sinon, à la fin, vous pourrez m'en dire plus sur vous, mais pas avant. D'accord ? Cela brouillerait mes cartes.
- D’accord. »

Zivapa mélange les cartes.

« D'abord, vous allez couper le jeu. »

Maeva coupe le jeu à la 12e carte à main droite. Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes sur la table, entre elles deux. Maeva regarde attentivement Zivapa. Sa curiosité est piquée au vif.

« Pour la 1ère carte, vous allez vous concentrer sur votre nature intime, sur la Maeva de Vaudémont, sur ce qu’elle est au fond de son coeur, en toute honnêteté et me montrer une carte. »

Meava lui montre la 7e carte à main gauche, presque tremblotante, se demandant si son passé allait refaire surface. Zivapa pose la carte, face cachée contre la table, un peu décalée vers la gauche.

« Pour la deuxième, pensez très fort à cet homme et à tous les points négatifs de votre relation et choisissez une carte."

Maeva pense très fort à Luc. Elle désigna la 6e carte du coté gauche. Zivapa pose la carte face cachée contre table un peu décalée vers la droite.

« Pour celle-ci, vous allez penser à cet homme et à tout ce qui rend votre relation heureuse et montrer une carte. »

Maeva sourit aux paroles de Ziva et pointe la 20e carte à main gauche. Zivapa pose la carte face cachée contre la table, un peu décalée vers le haut.

« Pour la dernière, ne pensez à rien, et montrez-moi spontanément une carte. »

Maeva fit le vide en elle et, tremblotante, elle désigna la 15e carte par la droite. Zivapa posa celle-ci décalée vers le bas et les quatre cartes formèrent une croix.

« Voilà comment je procède : je vais lire chaque carte l'une après l'autre et les relier entre elles. Ensuite, je calculerai votre arcane caché qui m'aidera à conclure. »

Zivapa sourit à Maeva.

« Commençons... »

Maeva hocha la tête. Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.

« C'est le 4e arcane : l'Empereur. »

Maeva regarde Zivapa, intriguée.

Lorraine, Vaudémont : Consultation de Maeva D26d28ec

« Quatrième lame du tarot, l'Empereur est l'arcane de la masculinité par excellence. Il est représenté couronné, majestueusement assis sur un trône. »

« Cet arcane me parle de vous, Maeva, de votre état d'esprit au regard de votre question. C'est le symbole de la domination de l'intelligence sur l'émotion. Un symbole masculin... de plus. Il me dit que vous envisagez de réfléchir sur votre relation amoureuse sans faiblesse, que vous avez pris cette décision avec assurance. Car pour vous, je dirais que l'action est le but de l'esprit. Vous semblez être une femme décidée, pour mes Tarots. »

Maeva rougit : les tarots n'avaient pas tort.

« Vos sentiments, vous savez les garder sous contrôle et sous raison. Vous appréciez les relations stables, solides... sécurisantes ?
- En effet.
- Vous n'êtes peut-être pas toujours démonstrative, mais vous êtes équilibrée en tout, même en amour. Voilà ce que me disent les Tarots de vous. »

Maeva sourit.

« Voyons la suivante... »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et ce concentre. Maeva regarda Zivapa, toujours aussi intriguée, se demandant ce que la suite lui réserverait.

« C'est le 3e arcane : l'Impératrice. »

Lorraine, Vaudémont : Consultation de Maeva 34c1463


« L'Impératrice, troisième lame du tarot, est un personnage féminin couronné. Le visage face à nous, à la fois doux et maternel, révèle le symbole de la puissance, de l'intelligence souveraine. L'Impératrice émet la force paisible de l'action et de la réalisation."

« C'est le symbole de tout ce qui se rapporte à l'intelligence et à la lucidité. Placé à dextre, cet arcane me parle des difficultés que vous pourriez rencontrer sur ce chemin, au regard de votre question, les sentiments de votre aimé pour vous... Dans ce sens, cet arcane peut révéler des faussetés... des complications concernant la séduction... Avec aussi des soucis de dialogue... Peut-être avez-vous l'impression de ne pas pouvoir vous exprimer comme vous le souhaiteriez pour expliquer... »

Maeva regarde hébétée Zivapa ne sachant plus quoi dire.

« Alors vous vous replieriez sur vous-même... et vous pourriez paraître... superficielle... Les Tarots vous mettent en garde contre cela : vous devez dialoguer, parler, expliquer, avec intelligence et lucidité... Ne pas vous arrêter aux apparences, qui parfois sont trompeuses. »

Maeva hocha la tête, prenant au sérieux cet avertissement des Tarots. Un frissons lui parcourut le dos.

« Néanmoins, ces deux lames, à senestre et à dextre, comme vous le voyez, sont l'Empereur et l'Impératrice. »

Zivapa sourit.

« C'est un symbole très fort : celui du couple. Et cela est donc bien encourageant... Voyons la suivante. »

Maeva hocha la tête et tenta de sourire à Zivapa. La Bohémienne retourne la carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 11e arcane : la Force. »

Maeva regarda Zivapa, intriguée par ce que pourrait être la signification de cette carte.

Lorraine, Vaudémont : Consultation de Maeva 8783fea0

« La onzième lame du tarot représente une femme tenant ouverte des deux mains, la gueule d'un lion. Elle incarne l'humanité triomphant de la bestialité et de la matière inerte, l'intelligence l'emportant sur la stupidité. »

« C'est un symbole de victoire et de vitalité, un arcane très positif. Placé en haut, c'est le conseil des Tarots par rapport à votre question. Ce qui vous permettra de lutter contre l'adversité et de vaincre les obstacles, c'est la raison, la maîtrise de vous-même. La force concernant ses sentiments, c'est l'assurance de sa fidélité... mais... L'impératrice tout à l'heure me dit que parfois vous doutez de lui ou alors lui de vous... mais les Tarots ne vont pas jusqu'à me dire lequel des deux a des doutes... Le conseil des Tarots est d'apprendre la patience, Maeva... »

Maeva hocha la tête, complètement abasourdie par ce que Zivapa lui disait. Jusque là, les Tarots ne se trompaient pas.

« Voyons la dernière avant de découvrir l'arcane caché. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 21e arcane : Le Monde. »

Lorraine, Vaudémont : Consultation de Maeva E2a2961b

« C'est la meilleure carte du tarot. Dernière lame numérotée, le Monde, vingt et unième arcane, favorise l'aboutissement, le but final vers lequel toutes les autres cartes ont tendu. Une femme se tient au centre du tableau et semble régner parmi les quatre éléments fondamentaux : l'eau, la terre, le feu et l'air. »

« Hum… »

Zivapa sourit.

« C'est un symbole de réussite et d'harmonie dans tous les domaines. Placée en bas, cet arcane me parle du bout du chemin, et il est très positif. Si vous parvenez à surmonter ces obstacles, vous formerez avec votre aimé un couple sûr et stable. Le Monde et l'Empereur représentent ensemble également un symbole de succès... et il faut que vous sachiez, Maeva, que dans le cadre de votre question, l'aboutissement, l'accomplissement pourrait être au bout du chemin l'arrivée d'un enfant. Mais pour cela, n'oubliez pas les mises en garde des Tarots : des doutes, des secrets liés au thème de la séduction... Un manque de dialogue... des difficultés à s'exprimer : il faudra surmonter tout cela grâce à votre vitalité, à votre volonté… et au bout du chemin, viendra le bonheur »

Maeva se sentit défaillir. En entendant "l'arrivée d'un enfant", elle pensa à son fils qui était mort mais elle se ressaisit, se demandant si Zivapa avait vu quelque chose changer dans son comportement. Zivapa est si concentrée qu'elle poursuit...

« Je vais calculer votre arcane caché. C'est le 12e arcane, le Pendu. N'ayez crainte !!! Ce n'est qu'un nom.
- Ouf. »

Lorraine, Vaudémont : Consultation de Maeva 55c4216f

« Le Pendu correspond au douzième arcane du jeu de Tarot. Un homme est pendu la tête en bas, suspendu par le pied à un gibet, formé de deux arbres. Au premier regard, cette lame est celle de l'immobilité, de l'impuissance, d'un certain renoncement. Pourquoi est-il pendu ? S'est-il pendu lui-même ? »

« Il vient conforter certains aspects donnés par les Tarots : une idée de liberté entravée.... un blocage... je ne sais pas...
- Vous avez raison.
- Il semble que ce soit là les causes d'éventuelles difficultés à venir. Lié à la force, le Pendu me dit que vous êtes démotivée... que vous semblez perdre force, justement... Et il dit aussi que vous devez être patiente... l'attente... Cela rejoint ma lecture. Je pense que votre aimé vous aime d'amour sincère mais que toutes ces difficultés que nous avons abordées ternissent cet amour et que vous devez vous libérer de vos entraves, que vous devez être patiente... parler... expliquer... Mais n'oubliez pas le Monde : c'est au bout du chemin, l'accomplissement de tous vos désirs. J'espère que vous n'êtes pas déçue de ma lecture ?
- Au contraire, je suis abasourdie de voir ma vie défiler comme ça. »

Zivapa sourit.

« Mon amie Djaïna dit que j'ai la chance d'être la septième fille aînée depuis la 1ère Drabarni de ma lignée, cela m'aide...
- 7 un chiffre chanceux.
- Mais c'est vous qui avez choisi les cartes ... Et c'est vous qui construirez votre vie.
- De drôles de cartes, en effet. J'aurais pas pu choisir mieux pour me représenter.
- Merci... J'aime quand mes tarots disent vrai.
- Ca fait surtout un choc. Je vais avoir des choses à méditer pendant un bout.
- Oui... mais surtout vivez, n'oubliez pas. »

Zivapa sourit.

« J'espère que notre conversation vous aidera, sincèrement.
- Je crois. Oui, il y a certains passages qui m'ont particulièrement troublée.
- Il m'a semblé, oui, à un moment...
- Oui, particulièrement le passage sur une grossesse future, peut-être.
- Vous ne le souhaiteriez pas ?
- Pas que je le souhaite pas mais j’ai peur de le perdre, celui-là aussi.
- Je ne saurais vous dire : c'est mon seul interdit, les questions sur les enfants. La nature donne et elle reprend. C'est cruel mais il faut surpasser cela. Cela pourrait-il être l'un de ces blocages ? »

Maeva, tristement, répondit :

« Peut-être que cela pourrait être un de ces blocages. Je sais que si j'ai un enfant de Luc, il lui fera aucun mal, pas comme le père de mon fils a pu lui en faire.
- Les doutes... les peurs enfouies non expliquées, inexplicables... lâchez prise, n'oubliez pas le passé, mais consolez celle que vous avez été.
- Une autre chose qui pourrait expliquer les blocages est que j’ai peur de l'amour, peur de souffrir à nouveau.
- Consolez cette femme du passé, libérez-vous. Aimer, Maeva, c'est accepter de souffrir dès la première seconde. Si on n'est pas prêt à cela, on ne pourra jamais aimer avec passion. On aime alors tendrement... de façon stable... mais sans souffrance, pas de passion... pas de bouillonnement de la vie, pas de frissons...
- Vous avez raison.
- Le passé, Maeva, vous ne pourrez le changer. Alors attelez vous à construire votre avenir. »

Zivapa sourit et Maeva hocha la tête. Elle était complètement abasourdie.

« Je ma sens un peu lasse... Je vais me reposer un peu...
- Je vous remercie, Ma Dame. »

Zivapa raccompagne Maeva à la porte de la roulotte. Maeva se leva tranquillement méditant chacune des paroles de la dame et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Lorraine, Vaudémont : Consultation de Maeva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorraine, Vaudemont : consultation de Tymis
» Lorraine, Vaudemont : consultation de Moriane
» Lorraine, Epinal, consultation de Mirade
» Lorraine, Vaudemont : cons. de l'homme au chapeau rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser