Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Berry, Saint-Aignan. Consultation de Rowenda.

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Berry, Saint-Aignan. Consultation de Rowenda. Empty
MessageSujet: Berry, Saint-Aignan. Consultation de Rowenda.   Berry, Saint-Aignan. Consultation de Rowenda. Icon_minitimeSam 2 Juin - 0:39

Zivapa est au confort sur les coussins rouge sang qui entourent la table basse... Dans la roulotte, tout est dégradé de rouge, les coussins, les tentures et les courtines fermées de l'alcôve... du plus sombre au plus clair. Un gros coffre en bois. Des étagères. Un violon dans son étui posé là... Et tout contre le flanc de la Bohémienne, un chat d'une élégance raffinée, au pelage noir et au regard vert, pour lors endormi. Zivapa attend son rendez-vous...
Rowenda arrive à l'entrée de la roulotte, hésite un instant puis tape doucement a l'huis.


« Entre, entre, gadjo, c'est ouvert. Sois le bienvenu dans mon verdon, ma roulotte et assieds-toi au confort sur ces coussins, tu y seras à l'aise. »

Rowenda s'exécute, mais s'arrête à l'entrée pour défaire son baudrier et sortir la dague de sa botte avant d'aller s'asseoir.

« Restons entre gens de confiance. »

Zivapa sourit. Elle soulève discrètement son jupon sous la table et pose ostensiblement à ses côtés une dague.

« Si fait, gadjo, si fait... Soyons-le. »

Rowenda sourit et regarde quelques instants la roulotte.

« Rouge, la passion.
- Le sang de la vie... »

Elle acquiesce.

« C'est ma couleur. »

Zivapa prend les Tarots dans leur coffret de bois de rose. Le machka, le chat, Nimbus, ouvre les yeux et voit le gadjo. Alors, il s'assoit tel un sphinx et ne le quitte plus du regard.
Row regarde quelques instant le chat, un animal indépendant, il n'a néanmoins jamais apprécié les chats et les chiens, préférant les chevaux.


« Pour moi, ce sera l'amour.
- Pour votre question aux Tarots ?
- Oui.
- Bien, alors nous allons les questionner sur votre chemin de coeur. »

Zivapa mélange les cartes en se concentrant sur la question.

« D'abord vous allez couper le jeu, Rowenda. »

Il regarde les cartes et coupe.

« Comme ça… »

Elle reprend le jeu coupé et étale les cartes sur la table, face cachée sur le dessus.

« Ores vous allez vous concentrer sur votre état d'esprit, kate thaj adadives, ici & maintenant, au regard de votre chemin de coeur et me montrer une carte. »

Rowenda la regarde dans les yeux en posant son doigt sur une carte.
Les traits de la Bohémienne sont emprunts de calme et de concentration. Elle prend la carte et la pose à part, toujours face cachée sur le dessus.


« Adadives, maintenant, vous allez me montrer trois cartes. »

Rowenda ferme les yeux et écarte une première carte puis appuie sur deux cartes, hésitant un instants, il en écarte une puis écarte finalement la deuxième également.

« Celles-ci. »

Il rouvre les yeux et regarde les trois cartes.
Zivapa Zivapa prend les cartes et les pose avec la première. Le tout forme une croix.


« Voici comment je procède, Rowenda : je vais lire les cartes une à une et parfois les associer entre elles. A la parfin, je calculerai votre arcane caché qui m'aidera à conclure. Vous pouvez m'interrompre quand vous le désirez... Vous êtes prêt ? »

Rowenda enlève enfin son tricorne et le pose a coté d'elle, libérant ses cheveux blonds, il regarde les cartes et sourit.

« On ne peut plus prêt. »

Zivapa regarde la chevelure blonde apparaître comme auparavant en taverne... cela la fascine toujours, tant de blondeur, elle qui ne connaît que cheveux aile de corbeau... mais elle replonge en concentration. Ne point se laisser distraire...

« Alors lisons... »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.

« C'est le 7e arcane, le Chariot. »

Berry, Saint-Aignan. Consultation de Rowenda. 7_char10

« Septième lame du jeu du tarot, elle représente deux chevaux tirant une sorte de char muni de deux roues, dans laquelle se tient un homme couronné portant un spectre dans la main droite. C'est la carte du triomphe et du succès. »

« Cet arcane, placé per uci rig, à senestre, va nous parler de vous, kate thaj adadives, ici et maintenant. Si ce que je vais lire est trop éloigné de vous, il faudra me le dire, c'est que mes Tarots ne parleront pas... Le Chariot est le symbole du triomphe après la lutte. Le Chariot me dit que vous êtes sûr de vous, ferme et volontaire. Lutter ne vous fait pas peur au contraire. Tout ce qui touche au voyage concerne le Chariot. Je ne suis point étonnée que vous ayez choisi cet arcane. »

Rowenda sourit à la jeune femme et attend la suite, gardant sa remarque pour lui-même.

« Vous êtes séducteur et savez vous rendre populaire mais parfois la rigidité, un peu trop d'assurance vous freinent. Vous êtes certes énergique et entreprenant mais parfois, vous agissez sans réfléchir... poussé par l'instinct. Pensez-vous que cela vous ressemble ? »

Il rit.

« Vous posez encore la question après notre discussion de cet après-midi ? Oui, je pense que ça me ressemble, bien que parfois l'assurance ne soit qu'un masque.
- C'est que normalement, je ne papote pas avant de faire lecture et si je le fais, je plonge en concentration et fait oubli de tout ce que je sais pour transmettre le message unique des Tarots. »

Zivapa retourne la deuxième lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 9e arcane, l'Hermite. »

Berry, Saint-Aignan. Consultation de Rowenda. 9_herm10

« Neuvième lame du tarot, un homme d'âge respectable est dans l'obscurité. Tenant de la main gauche un bâton qui lui sert de canne et élevant de la main droite une lanterne éclairée, l'Hermite est synonyme de recueillement, d'illumination intérieure. En un mot, cette carte signifie la recherche de soi. Par son attitude humble, il fait penser à une personne tranquille, retirée, absorbée par sa réflexion et sa méditation. La lanterne de l'Hermite vous montre ce que vous savez ou ce qui c'est déjà passé. »

« Placé po caco va, à dextre, cet arcane va nous parler des difficultés de ce chemin... Le retard est représenté par cette lame et elle annonce un chemin long et difficile... peuplé de solitude... Il y a des menaces d'intolérance, d'inconstance, d'exigence, de pessimisme sur ce chemin. Voilà contre quoi vous devrez lutter, au risque de finir seul... Lié au Chariot, l'Hermite vous invite à vous poser de vraies questions. Que désirez-vous ? Cet amour est-il seulement un amour pur, profond, désintéressé, plus lié au spirituel qu'au... »

Zivapa porte le petit doigt à son oreille comme à chaque fois qu'elle a une pensée marhime, impure.

« … qu'au... charnel... La lenteur est de mise, Rowenda. »

Rowenda sourit et regarde le tic, amusé.

« L'intolérance, l'inconstance, l'exigence et le pessimisme ? Si c'est ce qui m'attend, ça ne me fait guère peur, tout cela m'accompagne depuis quelques temps. Quand à cette question plus...indélicate.... »

Il sourit.

« J'ai toujours été très patient avec elle. »

Zivapa rougit mais ne baisse point le regard.

« C'est le message de l'Hermite, Rowenda, point ma question. Retenez cette idée de retard... Il vous faudra en effet être très patient... Voyons la suivante. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 17e arcane, l'Etoile. »

Berry, Saint-Aignan. Consultation de Rowenda. 17_eto10

L'Etoile, le dix-septième arcane majeur du tarot, est caractérisée par une jeune femme nue, les cheveux retombant sur ses épaules, qui, agenouillée dans la nuit, tient dans chaque main un vase dont elle vide le contenu dans une mare.

Rowenda ne la quitte pas des yeux alors qu'elle lit la nouvelle carte, amusé et attendri par son rougissement.

« Placé en haut, cet arcane va nous parler des atouts de votre chemin... C'est un arcane très positif, l'Etoile... car symbole de Chance. C'est l'apaisement, le réconfort après l'épreuve, la rencontre avec l'âme soeur, à condition d'avoir surmonter l'épreuve. Dans un tirage, elle marque le retour aux sources accompagné d'espoir et de fraîcheur. Elle vient aux côtés de l'Hermite avec aisance et insiste sur le même conseil... la patience. Et toujours et encore cette notion de retard.... Avec la lame de l'Etoile, l'événement tant attendu... se fait attendre encore. Ce n'est pas une lame de décision, ni de rapidité d'exécution. Elle indique simplement que votre espérance est justifiée. En d'autres termes, si vous avez une personne en ligne de mire, c'est la bonne personne mais pas encore le bon moment. Ecoutez votre petite voix intérieure, elle sera votre meilleur guide. Voilà le message de l'Etoile, Rowenda. Les Tarots pour lors sont bénéfiques, si ce n'est cette insistance sur le retard. »

Rowenda sourit et regarde les cartes, répondant simplement.

« J'ai toujours eu une bonne étoile. »

Zivapa sourit.

« Alors je souhaite qu'elle continue à briller pour vous. »
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Berry, Saint-Aignan. Consultation de Rowenda. Empty
MessageSujet: Re: Berry, Saint-Aignan. Consultation de Rowenda.   Berry, Saint-Aignan. Consultation de Rowenda. Icon_minitimeSam 2 Juin - 0:39

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 3e arcane, l'Impératrice. »

Berry, Saint-Aignan. Consultation de Rowenda. 3_impe10

« L'Impératrice, troisième lame du tarot, est un personnage féminin couronné. Le visage face à nous, à la fois doux et maternel, révèle le symbole de la puissance, de l'intelligence souveraine. L'Impératrice émet la force paisible de l'action et de la réalisation. »

« Placé en bas, cet arcane nous parle de votre devenir, et votre devenir, c'est elle, l'Impératrice. Une femme... douée de parole, de tact, d'intérêt pour les autres... chaleureuse, coquette et séductrice mais aussi exigeante et jalouse... Oui, sur votre devenir, cette femme. Sera-t-elle l'élue ? Je ne le crois point. Voyez-vous, il y a des arcanes qui associés ensemble symbolisent le couple parfait : vous ne les avez point choisis. Mais... Mais lié à l'Etoile, l'Impératrice symbolise une entreprise réussie. J'en conclue que vous formerez couple avec cette femme, oui da... Mais peut-être pas pour la vie... Voilà le message de l'Impératrice, Rowenda. »

Rowenda sourit et la regarde après un instant de réflexion.

« Le fait que ce ne soit pas pour la vie veut dire que nous ne nous engagerons pas ensemble ou que nous nous séparerons ?
- Il n'y a pas non plus d'arcane symbolisant le mariage sur un chemin de coeur, comme la Justice ou le Pape... Calculons votre arcane caché, il nous donnera peut-être un indice. Alors... 7 + 9... »

Zivapa fronce les sourcils, plisse le nez et tournicote une mèche de ses cheveux.

« 15 ... non... 16 !!! 16 + 17 ... argh... plus difficile ça... 23... 23 + 3 font ... »

Rowenda sourit amusé et la regarde faire.

« 26 !!! Non… je recommence. Où me suis-je trompée ?
- 36 ?
- Je déteste compter... »

Zivapa sourit.

« Si fait ! 36 ! »

Rowenda lui murmure :

« 16+17 je crois. »

Zivapa rit.

« Je le cuide... 6 + 3 font 9. Revoilà le 9e arcane... l'Hermite. »

Berry, Saint-Aignan. Consultation de Rowenda. 9_herm10

« Neuvième lame du tarot, un homme d'âge respectable est dans l'obscurité. Tenant de la main gauche un bâton qui lui sert de canne et élevant de la main droite une lanterne éclairée, l'Hermite est synonyme de recueillement, d'illumination intérieure. En un mot, cette carte signifie la recherche de soi. Par son attitude humble, il fait penser à une personne tranquille, retirée, absorbée par sa réflexion et sa méditation. La lanterne de l'Hermite vous montre ce que vous savez ou ce qui c'est déjà passé. »

Rowenda sourit et attend la suite.

« Enfin bref… les chiffres...
- Le voilà placé en conclusion... il faut le lire différemment mais le sens général est là : la solitude au bout du chemin. Je suis chagrinée. Je pense que vous vous séparerez... l'Hermite évoque une austérité qui doit vous rappeler l'idée d'agir avec maturité et précaution. Sentimentalement, il indique la solitude... Bien sûr... vous restez maître de votre destin et nul ne peut assurer qu'ainsi votre vie se déroulera sur le chemin... Les obstacles, vous pouvez les surmonter...
- ça dépendra de si je réussis à apprendre la patience, je suppose. »

Il sourit.

« Si fait, je le crois bien... et oserais-je dire que voilà sans doute une lutte d'importance pour vous ? »

Elle lui sourit amicalement.

« Et puis tout de même, ce Chariot qui vous symbolise, l'arcane du Voyage avec le Mat... Vous voyagerez encore, Rowenda... Or l'Impératrice a un côté "installé", "assis", voyez-vous... Il y a comme une ... contradiction... »

Rowenda sourit.

« D'autant qu'elle aime le voyage, elle n'est pas du genre à s'installer. »

Zivapa réfléchit. Elle écarquille les yeux.

« C'est peut-être d'une autre femme qu'il s'agit alors... point celle à laquelle vous pensez... »

Zivapa hausse les épaules.

« Parfois le message est obscur et il faut du temps pour en comprendre la totalité... ou alors, c'est que les Tarots veulent insister sur un aspect de sa personnalité que vous n'auriez pas bien vu... »

Rowenda sourit et se laisse aller dans les coussins.

« J'espère que c'est la deuxième solution.
- Moi aussi, oui da... J'espère que tu n'es point trop déçu, gadjo... Mes Tarots ne sont point optimistes ce jour.
- A part qu’à force de me parler de l'Hermite, j'ai l'impression que tu me prends pour un vieux rabougri… Au contraire, j'ai appris que j'avais une bonne étoile. »

Zivapa rit.

« La solitude, pas la vieillesse, gadjo !!! »

Rowenda sourit et fait mine de réfléchir en la regardant.

« Alors, tu vas laisser un pauvre gadjo dormir seul cette nuit ? »

Zivapa sourit finement.

« Sais-tu, gadjo, que je t'apprécie ? J'espère qu'un jour tu m'enverras missive pour me dire que je me suis trompée de tout eu tout... Ah ... J'oubliais... Onc je ne mens, gadjo, sauf en une circonstance... Désires-tu savoir laquelle ? »

Rowenda se redresse un peu pour se rapprocher d'elle, à l'écoute.

« J'essayerais de ne pas oublier la missive, et je veux bien savoir, oui.
- La survie, gadjo... Vois-tu, ton baudrier est là-bas, près de la porte... mon épée, elle, est tout près de moi... sous les coussins... le temps que tu essaies d'attraper cette dague, la tienne... Ce machka que tu vois t'aura sauté au visage... et de dague... j'en ai posé une sur la table, en Romni de bonne compagnie mais il m'en reste une et l'on me dit agile et adroite comme un écureuil... »

Le sourire de Zivapa se fait plus large.

« Pour la qualité de ton sommeil, gadjo... quittons-nous bons amis, tu veux ? »

Rowenda sourit et la regarde, amusé.

« J'adore, mais je prends mes précautions aussi. »

Il remet son tricorne d'où il sort calmement une dague qu'il met à sa ceinture sans geste brusque.

« Et je ne prends que ce qu'on m'offre, inutile d'être violente, je me refuse à frapper une femme et ne m'en prendrai pas à une si charmante créature. »

Il se lève et fait quelques pas vers la porte. Zivapa rit.

« Tu ne prends que ce que l'on t'offre ? Si fait, c'est bien ce que je pensais : je ne t'ai rien offert... Et point ne suis violente, gadjo, toujours je souris... Bakht tu ke, gadjo, que la Chance t'accompagne, je t'aime bien. »

Zivapa pose sa main dans le creux de ses reins et en sort une dague, qu'elle pose en équilibre sur ses doigts et avec laquelle elle joue, malicieuse. Rowenda lui sourit en reprenant le baudrier.

« Ce que je veux dire c'est que je ne t'aurais pas prise par la force, j'aurais plutôt essayé de te séduire avec des roses. »

Il en sort une de nulle part et la pose sur un rebord non loin de la porte.

« Et ce parce que je t'aime bien aussi... dommage, je déteste passer la nuit seul, et mon cheval n'est guère bavard «

Il lui fait un clin d'oeil et ouvre la porte.

« J'essayerai de ne pas oublier la missive. »

Zivapa lui sourit.

« A bientôt, gadjo et si je ne te revois pas, latcho drom, bon voyage... J'ai eu plaisir à te connaître et tes roses me sourient, naïs, merci. »

Rowenda lui sourit.

« De rien, mais tu es sûre que... »

Il regarde le chat puis Ziva et sourit.

« Bon… j'ai compris, espérons que mon cheval sera bavard. »

Il sort enfin de la roulotte. Zivapa le laisse partir... riant d'un rire clair et joyeux... ce gadjo est insolent mais bon joueur... Fatiguée par sa lecture, elle s'en va dans son alcôve à la reposée après avoir fermé la porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Berry, Saint-Aignan. Consultation de Rowenda.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berry, Saint-Aignan. Consultation de Maryan.
» Berry, Saint-Aignan. Consultation de Justinair.
» Berry, Saint-Aignan. Consultation de Valatar.
» Berry, Saint-Aignan. Consultation d'Amberle.
» Berry, Saint-Aignan. Consultation de Makhno (de Loches)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser