Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Berry, Saint-Aignan. Consultation d'Amberle.

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Berry, Saint-Aignan. Consultation d'Amberle. Empty
MessageSujet: Berry, Saint-Aignan. Consultation d'Amberle.   Berry, Saint-Aignan. Consultation d'Amberle. Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:30

Amberle s'approche doucement de la tente et cherche Dame Zivapa du regard.
Dans la roulotte à l'ambiance rougeoyante de tous ces tissus - coussins, tentures, drapés, du rouge le plus sombre au plus clair - Zivapa se repose en attendant son rendez-vous. I machka, le chat, Nimbus, dort à ses côtés. La Bohémienne a allumé quelques bougies parfumées...
Amberle, confiante, entre dans la roulotte et salue la voyante.


« Latcho Dives .
- Latcho dives, gadji. »

Zivapa est très touchée qu'Amberle se souvienne de ces mots...

« Assieds-toi au confort sur ces coussins, gadji, tu y seras plus à l'aise. »

Amberle s'assoit à son aise sur les coussins, prise par l'ambiance sereine de la roulotte.

« Joli chat... Il a un nom ?
- Si fait... Il s'appelle Nimbus... »

A son nom, le chat ouvre un oeil, ses moustaches frémissent. Alors il se redresse, s'étire et s'assoit tout en fixant sur la belle gadji son regard vert immobile.

« C'est mon ami... Je lui parle souvent et il adore écouter les lectures. »

Zivapa sort les Tarots de leur coffre en bois de rose. Amberle sourit et caresse le chat.

« Les animaux sont parfois plus compréhensifs que les humains.
- Souvent les hommes le craignent et les femmes l'aiment bien... cela me donne à sourire... Si fait... il a horreur de l'agressivité, cela le met en rage. Mais tu n'es point venue pour parler à mon chat... non ?
- En effet, non. Beaucoup de monde vient écouter tes cartes et je n'en ai entendu que du bien.
- Naïs, la merci, Amberle. Aurais-tu toi-même question à leur soumettre ? »

Amberle hésite... tant de questions en tête...

« Il se trouve que j'hésite entre deux voies pour mon avenir.
- Je t'écoute.
- Je songe à la médecine, mais c'est fortement déconseillé d'après la rectrice ... elle me proposait la voie de l'Etat. »

Elle grimace en pensant à cela.

« Tes cartes peuvent-elles m'aiguiller ?
- Ce que peuvent faire les Tarots, c'est pointer du doigt certains aspects de ton chemin d'ambitions et de toi-même... Ainsi l'on peut voir les qualités qui en ressortent. Mais mes Tarots ne savent rien ni de médecine ni de politique à proprement parler, ce serait mentir que de le dire. »

Amberle rit.

« Je m'en doutais. »

Zivapa lui rend son sourie, chaleureusement.

« Et mentir... hors pour survivre, je ne sais. En t'amenant à te poser question, à te poser ici dans ma roulotte, loin des bruits de nu khera, chez les gadje, les Tarots t'amènent à la réflexion et au recul... Ainsi, peut-être pas de suite, mais en y songeant à l'occasion, cela éclairera, je l'espère, ton chemin.
- Nul doute que cela me sera utile plus tard.
- Alors s'il te sit, interrogeons-les sur ton chemin d'ambition ?
- Je ne sais pas si ambition est le mot adéquat, mais oui, interrogeons les cartes
- C'est un mot comme un panier... gadji... chacun y met de son meilleur. Une ambition insufflée par bonne volonté est bonne chose... mais les gadje l'utilisent souvent différemment. Mon ambition, vois-tu, c'est de vivre libre et pleinement... »

Zivapa mélange les cartes en se concentrant sur la question. Au fur et à mesure qu'elle mélange les cartes, Zivapa entre en concentration : elle s'oublie et met tout son instinct au service de la lecture à venir, des Tarots et de la gadji. Ses yeux noirs se veloutent, ses traits sont calmes et ses gestes précis, sans hâte. Le voussoiement lui revient ...

« D'abord vous allez couper le jeu. »

Amberle regarde attentivement les cartes et en désigne une à la bohémienne qui reprend le jeu coupé et étale les cartes entre elles deux, face cachée sur le dessus.

« Adoncques vous allez vous concentrer sur votre état d'esprit, kate thaj adadives, ici & maintenant, au regard de votre question, votre chemin d'ambition et me montrer une carte. »

Amberle sent au ton de Zivapa que la carte sera importante et fait le vide en elle, ne se préoccupant plus que de la question. Passant sa main au-dessus des cartes, elle s'arrêta sur la 9e en partant de la gauche. Zivapa prend la carte et la pose à part, toujours face cachée sur le dessus.

« Ores vous allez en choisir trois, Amberle. »

La jeune femme obéit docilement à Zivapa. Elle ferme les yeux et repense pour la énième fois à son avenir. Amberle laisse passer sa main de gauche à droite et s'arrête sur trois cartes

« Elle, elle et elle. »

dit-elle en montrant la 16e, la 18e et la 2e carte à main gauche. Zivapa prend les cartes et les pose à côté de la première de façon à former une croix. Amberle caresse Nimbus en attendant, zieutant le déroulement de la séance.

« Voilà comment je procède : je vais lire chaque carte, une à une et parfois les associer entre elles. A la parfin, je calculerai votre arcane caché qui m'aidera à conclure. Vous pouvez bien sûr réagir et m'interrompre à tout moment... Prête ?
- Plus que prête !
- Alors, lisons... »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.

« C'est le 9e arcane, l'Hermite. »

Berry, Saint-Aignan. Consultation d'Amberle. 9_herm10

« Neuvième lame du tarot, un homme d'âge respectable est dans l'obscurité. Tenant de la main gauche un bâton qui lui sert de canne et élevant de la main droite une lanterne éclairée, l'Hermite est synonyme de recueillement, d'illumination intérieure. En un mot, cette carte signifie la recherche de soi. Par son attitude humble, il fait penser à une personne tranquille, retirée, absorbée par sa réflexion et sa méditation. La lanterne de l'Hermite vous montre ce que vous savez ou ce qui c'est déjà passé. »

Amberle murmure :

« La recherche de soi... pouvait pas mieux tomber pour me décrire, tiens !
- Placé per uci rig, à senestre, cet arcane va me parler de vous, Amberle. Si ce que je vais lire est trop éloigné de vous, il faudra me le dire car ce serait que mes Tarots refusent de parler. Voulez-vous ?
- Fort bien. »

Amberle laisse de coté un instant le chat pour mieux écouter sa maîtresse.

« L'Hermite est symbole de sagesse et de réflexion. Il exprime l'éloignement des biens matériels, des honneurs... La mise en retrait pour trouver réflexion... ce qui semble en effet fort vous convenir... dans votre questionnement sur ce chemin d'ambition. Le retard et l'attente sont représentés par cette lame, la lenteur... Il faut prendre le temps. L'Hermite me dit que vous êtes réservée, que vous avez le goût de l'étude, que vous agissez parfois avec lenteur mais avec efficacité. On peut vous confier un projet, vous savez respecter le secret et les confidences. Autour de vous, vous êtes perçue comme personne de bon conseil... Mais ... mais parfois à trop tergiverser, trop réfléchir, vous êtes bien en peine de prendre décision et cela devient votre faiblesse. Voilà ce que me dit l'Hermite sur vous, ici et maintenant. »

Amberle était sciée, époustouflée par cette description si précise d'elle-même.

« En effet, ce que vous dites est vrai... et vous avez lu tout ça dans la carte ? Vous êtes sûre qu'il n'y a pas un système de renseignement sur vos clients ? Pas que je doute de vous... Mais c'est si... incroyable d'entendre en un instant une description de la sorte ! »

Zivapa la regarde gravement. Amberle sent qu'elle a trop parlé et déglutit.

« Je suis arrivée il y a peu dans votre village... nous nous sommes croisées, certes... Mais... Ce n'est point mon intérêt à tricher ou mentir. Le respect m'est apporté parce que je prends toujours le risque de me tromper. Je comprends que vous soyez déstabilisée, Amberle. Nu khera, chez les gadje, ce qui ne peut être enfermé entre quatre murs parfois... étonne. Votre main a choisi les cartes, les cartes portent symboles, je vous les livre. Je n'y vois point offense, nenni... »

Amberle soupire. Elle ne voulait pas s'attirer les foudres de la dame.

« Déstabilisée, c'est le mot…
- Je ne suis point fâchée, n'ayez souci... Désirez-vous que l'on continue ?
- Pour sûr !
- Au regard de votre question, nous pouvons garder ceci : qualités d'écoute et de conseil... les deux conviennent aux deux mondes... Un médecin comme une femme politique savent écouter et conseiller. Voyons la suivante. »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 11e arcane, la Force. »

Berry, Saint-Aignan. Consultation d'Amberle. 11_for10

« La onzième lame du tarot représente une femme tenant ouverte des deux mains, la gueule d'un lion. Elle incarne l'humanité triomphant de la bestialité et de la matière inerte, l'intelligence l'emportant sur la stupidité. »

« Cet arcane va nous parler de ce que vous devez fuir sur ce chemin, des obstacles.
- Très bien... »

Amberle joue avec le chat en attendant la lecture de la voyante...

« Placé po caco va, à dextre, c'est donc les obstacles qui vous attendent sur ce chemin que représente la Force... Lue en positif, la Force est le symbole de la Vitalité. En négatif, elle annonce une aura où se présenteront l'aveuglement, l'entêtement, l'égoïsme, l'impulsivité et la colère... les conflits... Les Tarots semblent penser que des conflits vous attendent mais que c'est combats, insufflés par une noble cause, vous porteront et vous donneront envie de vous battre. Vous avez devant vous un chemin ardu mais cela ne vous fera pas peur... Tant que la cause est noble... Au regard de votre question... il me semble que cela penche plutôt du côté de la politique...
- Ah ? J'aurais plus vu ça du coté de la médecine, sachant que les études sont longues.
- Si fait, mais où voyez-vous l'aveuglement, l'entêtement, l'égoïsme en médecine ? Je ne sais... Pour les combats, oui, si fait... contre la maladie... peut-être…
- Ah, je n'avais pas entendu que cet arcane était lu en négatif. »

Zivapa acquiesce.

« Si fait, les obstacles...
- Hum, oui, dans ce cas, cela pencherait en faveur d'une carrière politique... »

Amberle réfléchit... et grimace... La politique, dans ce climat de fauves ? Humpf...

« Savez-vous mon avis d'humble Bohémienne ? »

Zivapa voit bien l'air déconfit d'Amberle.

« D'une part, je crois que la politique ces jours aurait bien besoin de personnes honnêtes et lucides pour porter de nobles causes... »

Amberle acquiesce.

« Et d'autre part, il y a autant de devenirs possibles que de pas à faire sur le chemin... Les Tarots icelieu vont vous parler d'un devenir... Certes... Mais c'est vous qui posez vos pas sur la terre, Amberle, ne l'oubliez jamais... »

Amberle sourit grandement à Zivapa

« Certes, je l'avais un peu oublié… »

Amberle rougit légèrement et Zivapa ne peut s'empêcher de rire un peu, gentiment.

« La prochaine lame va nous parler de vos atouts en devenir... »
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Berry, Saint-Aignan. Consultation d'Amberle. Empty
MessageSujet: Re: Berry, Saint-Aignan. Consultation d'Amberle.   Berry, Saint-Aignan. Consultation d'Amberle. Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:30

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 3e arcane, l'Impératrice. »

Berry, Saint-Aignan. Consultation d'Amberle. 3_impe10

« L'Impératrice, troisième lame du tarot, est un personnage féminin couronné. Le visage face à nous, à la fois doux et maternel, révèle le symbole de la puissance, de l'intelligence souveraine. L'Impératrice émet la force paisible de l'action et de la réalisation. »

Amberle regarde Nimbus dormir sur elle et sourit, attendant la lecture de la carte.

« Cet arcane est symbole d'intelligence et de lucidité... L'Impératrice parle, elle a des idées, les échange et... C'est une femme de pouvoir. Persuasion, éloquence, parladure aisée, elle gère et dirige dans l'échange, dans les contacts avec les autres... Vous ne pouviez choisir carte plus révélatrice du choix sur votre chemin... Elle vous donne assurance et vous dit que rien ne sert de se présser pour prendre décision, vous possédez en vous les atouts. »

Zivapa réfléchit.

« Parfois les Tarots ne disent point ce que l'on souhaite entendre, mais au regard de votre question, je ne puis avoir aucun doute sur la lecture : nous sommes bien sur un chemin de vie politique.
- J'avais bien saisi ... peut-être les cartes ont-elles raison. Je ne suis pas encore fixée... »

Zivapa hoche la tête. Amberle sourit

« Voyons la suivante, qui va nous éclairer sur les perspectives : si l'arcane est négatif... ce sera un devenir sombre ; s'il est positif, un devenir brillant et s'il est neutre... un devenir moyen... rien de bien compliqué à vrai dire... »

Zivapa retourne la carte, la regarde...

« Par Dev, deux fois en deux jours... »

Amberle croise bêtement les doigts. Zivapa fixe sur elle un regard souriant, teinté de surprise et d'étonnement.

« Il sort rarement : c'est le meilleur arcane de tous... Il ne sort qu'à bon escient... et hier... »

Elle se mord la langue : hors de question d'être indiscrète.

« C'est le 21e arcane : le Monde. »

Berry, Saint-Aignan. Consultation d'Amberle. 21_mon10

« C'est la meilleure carte du tarot. Dernière lame numérotée, le Monde, vingt et unième arcane, favorise l'aboutissement, le but final vers lequel toutes les autres cartes ont tendu. Une femme se tient au centre du tableau et semble régner parmi les quatre éléments fondamentaux : l'eau, la terre, le feu et l'air. »

Amberle sourit, détendue, et observe la jolie carte.

« C'est le symbole de la réussite en tous domaines, Amberle... Au regard de votre question, il me dit qu'un poste haut élevé vous attend. Vous ferez tout ce qu'il faut pour l'atteindre... avec la sagesse et la patience de l'Hermite, la motivation de la noble cause de la Force (même en négatif, on retrouve cette notion tant l'arcane en lui-même est positif) et la lucidité de l'Impératrice. Mais ce qui vous fera toujours peur, Amberle, c'est de perdre cette place une fois qu'elle vous sera acquise, de peur de ne plus pouvoir défendre cette noble cause qui sera vôtre. »

Zivapa regarde l'arcane, repense à la lecture de la veille, accole les deux noms... et sourit... voilà bien le destin...

« C'est bien possible, oui... »

Amberle se demande à quoi pense la voyante... un petit sourire amusé traînait sur ses lèvres... elle n'ose pas lui demander et repense à tous les éléments donnés dans la soirée.

« Eh bien, votre séance est forte enrichissante… je ne regrette pas de vous avoir céder une stère de bois.
- C'est qu'elle n'est point finie... il me reste à calculer votre arcane caché qui va m'aider à conclure... Alors... 9 + 11 + 3 + 21... »

Zivapa se concentre intensément.

« 44 ? »

Elle recompte. Amberle regarde ses doigts et vérifie les comptes de Zivapa, plus pour s'exercer, elle, que surveiller la voyante.

« Oui… 44… 4 + 4 qui font 8.

C'est le 8e arcane, la Justice. »

Berry, Saint-Aignan. Consultation d'Amberle. 8_just10

« Le huitième arcane du tarot ouvre sur la froideur d'une femme représentant la Justice, gardienne de la vérité. Ce personnage féminin semble tenir facilement ce glaive lourd qu'elle tient de sa main, parce qu'il est soutenu par tout ce qui est bon et juste. La balance à son centre est l'attribut traditionnel de la Justice. »

« La Justice... quel beau mot.
- Quelle clarté dans ce tirage, Amberle...
- J'en suis surprise aussi...
- La Justice est symbole de quête de la vérité. Sur un chemin d'ambition, placé en conclusion comme ici, elle se rapporte à tout ce qui touche au procès... Elle fait sur ce chemin harmonie avec la sagesse de l'Hermite... Je ne puis que penser à une charge de juge. En voilà une noble cause : défendre les victimes... Souvenez vous... la noble cause de la Force, la parladure aisée de l'Impératrice...
- Je suis impressionnée par votre don .. Je me rappellerai de tout cela, croyez moi.
- Voilà ce que révèle la Justice sur la personne qui pose question : Vous agissez selon un principe d'équilibre intérieur. Votre sûreté de jugement est une valeur que vous savez utiliser. Vous êtes stable, logique, raisonnable, discipliné et juste. Vous avez le sens de l'équité, du droit, de la légalité des choses. C'est l'alter ego de l'Hermite.
- Fort bien... Tout cela me ressemble, mis a part quelques détails.
- Il y en a toujours... je ne suis que lectrice... et les Tarots des arcanes... Seule vous pouvez en faire la réelle lecture, celle qui s'inscrit au mieux dans votre vie. »

Amberle sourit, pensive.

« Merci, mille mercis pour votre aide.
- Et surtout, seuls vos pas s'inscrivent sur le chemin. Naïs, la merci pour ta confiance, gadji, ce fut lecture fort passionnante. J'ai déjà hâte d'avoir de tes nouvelles un jour. J'aime à savoir si mes Tarots voient clairement.
- Nais, j'avais oublié ce mot... Tu les auras.. Je t'enverrai un pigeon pour te donner de mes nouvelles. »

Elle fait un clin d'oeil complice à la voyante. Zivapa a maintenant les traits tirés de fatigue... Amberle comprend qu'elle doit laisser la Dame se reposer et soulève le chat qui ronronnait encore sur elle... Zivapa tend les bras pour récupérer Nimbus.

« Je vais aller un brin à la reposée car les lectures épuisent mes forces vives.
- Voilà, je te rends ton compagnon, qui m'a tenu agréablement compagnie. Repose-toi bien .. Et la naïs à toi.
- Si fait... il préfère les gadji... n'est-ce pas, machka ? Bakht tu ke, gadji, que la Chance t'accompagne. Tu seras toujours la bienvenue dans ma roulotte.
- Avec plaisir ! Tu restes encore un peu au village ?
- Je ne sais point... les vents soufflent fortement... ils m'appellent...
- Dans ce cas... bon voyage, l'amie, et prends soin de toi. »

Zivapa raccompagne Amberle à la porte.

« Za devlesa, au revoir, gadji...
- Za devlesa. »
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Berry, Saint-Aignan. Consultation d'Amberle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berry, Saint-Aignan. Consultation de Rowenda.
» Berry, Saint-Aignan. Consultation de Maryan.
» Berry, Saint-Aignan. Consultation de Justinair.
» Berry, Saint-Aignan. Consultation de Valatar.
» Berry, Saint-Aignan. Consultation de Makhno (de Loches)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser