Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Berry, Saint-Aignan. Consultation de Maryan.

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Berry, Saint-Aignan. Consultation de Maryan. Empty
MessageSujet: Berry, Saint-Aignan. Consultation de Maryan.   Berry, Saint-Aignan. Consultation de Maryan. Icon_minitimeDim 3 Juin - 1:08

La Bohémienne a encontré Maryan en taverne. La compagnie était joyeuse mais les deux jeunes femmes la quittent afin de procéder à la lecture demandée par la gadji. Zivapa accompagne Maryan jusqu'à la roulotte où elle la précède. A l'intérieur, tout ce qui est tissu est rouge, du plus clair au plus sombre... des pots d'herbes... des bouquets de plantes à sécher tête en bas...

« La bienvenue gadji... assieds-toi sur ces coussins au confort, autour de la table basse, nous y serons bien. »

I machka, le chat, Nimbus, sitôt Zivapa et la gadji entrées, s'approche. Quand la Bohémienne s'assied sur les coussins, il vient se coucher contre son flanc.
Maryan admire la décoration intérieure, se laisse imprégner par l"atmosphère, s'installe sur les coussins moelleux et sourit en saluant respectueusement Zivapa. Elle se triture les doigts nerveusement, se mord les lèvres et attend avec une pointe d'anxiété la suite des évènements.


“Alors, gadji, as-tu songé à la question que tu souhaites poser aux Tarots ? »

Zivapa sort le jeu de son coffret en bois de rose.

« Eh bien je...je souhaite poser une simple question, en rapport avec un choix qu'il m'a été dans l'obligation de faire entre deux hommes...hem... je voudrais savoir si ce choix a été le bon...est-ce possible de savoir cela ? »

Maryan suit des yeux les gestes de la Bohémienne avec attention tout en parlant.

« Alors... ce qui est possible, c'est d'interroger votre chemin, votre devenir de coeur... Mais de savoir si c'est le bon... ç'est que tu es maîtresse de ton destin, gadji... les Tarots vont mettre l'accent sur certains points... mais c'est toi qui marches sur ce chemin.
- Fort bien ! »

Maryan sourit.

« Alors allons-y...
- Très bien...je suis prête... »

Zivapa mélange les cartes en se concentrant sur la question.
Maryan reste silencieuse, fixant les cartes.


« D'abord vous allez couper le jeu. »

Zivapa, toute à sa concentration, reprend le voussoiement ...
Maryan avança doucement la main, prit un petit paquet de cartes et le posa non loin de l'autre.
Zivapa Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes sur la table entre elles deux, face cachée sur le dessus.


« Ores vous allez songer très fort à votre état d'esprit, kate thaj adadives, ici & maintenant, au regard de votre question et choisir une carte. »

Maryan ferme les yeux, expire lentement, rouvre les paupières, avance de nouveau sa main vers le paquet de cartes, et en désigne une, l'air décidé.
Zivapa prend la carte et la pose à part des autres, toujours face cachée sur le dessus.


« Ores vous allez me montrer trois cartes en pensant à votre bien-aimé. »

Maryan sourit légèrement, l'image de son bien-aimé en tête, et, le regard lumineux, désigne tour à tour, avec des gestes lents, trois cartes différentes.
Zivapa prend les cartes et les pose à côté de la première de manière à former une croix.
Maryan regarde avec attention, l'air grave.


« Voici comment je procède : je vais lire chacune des cartes tour à tour et parfois les associer entre elles. A la parfin, je calculerai votre arcane caché qui m'aidera à conclure et ainsi se formera le cheminement de la lecture au regard de votre question. Parfois... Parfois les Tarots ne disent point ce que l'on souhaite entendre... Bien sûr, vous pouvez m'interrompre quand vous le désirez. Prête ? »

Maryan déglutit avec difficulté, hésite, mais finit par dire :

« Prête !
- Alors lisons... »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.

« C'est le 8e arcane, la Justice. »

Berry, Saint-Aignan. Consultation de Maryan. 8_just10

« Le huitième arcane du tarot ouvre sur la froideur d'une femme représentant la Justice, gardienne de la vérité. Ce personnage féminin semble tenir facilement ce glaive lourd qu'elle tient de sa main, parce qu'il est soutenu par tout ce qui est bon et juste. La balance à son centre est l'attribut traditionnel de la Justice. »

Maryan observe et écoute, attentive, les mains croisées sur ses genoux.

« Placé per uci rig, à senestre, cet arcane va nous parler de vous, kate thaj adadives, ici et maintenant. Si ce que je vais lire est trop éloigné de vous, dites-le moi car ce serait que mes Tarots refusent de parler. Vous voulez bien ?
- N'ayez crainte, je vous le dirais si tel était le cas.
- La Justice est le symbole de la quête de la Vérité, ce qui explique votre présence ici... La Justice, c'est aussi le Pouvoir... Vous aimez gérer, organiser, équilibrer. Cet arcane me dit que vous êtes indépendante d'esprit, respectueuse de la place de chacun et des convenances. »

Maryan écoute, fascinée, hochant la tête de haut en bas, le regard lumineux.

« De votre côté, vous semblez considérer vos relations sur ce chemin de coeur comme honnêtes et équilibrées, peut-être après une période de troubles, mais tout de même. Le risque, pour vous, c'est que l'on vous trouve parfois tranchante comme la Justice... Un besoin de vérité qui vous pousse à réclamer assurance et réponses, d'une façon ou d'une autre : vous avez besoin de savoir. La Justice favorise la légalisation des couples - le mariage - et la naissance d'enfants... ou du moins cela pourrait se révéler faire partie de vos projets, si ce n'est déjà fait ... ? Cela vous ressemble-t-il ? »

Maryan murmure dans un souffle, enthousiaste :

« Oui ! Tout à fait ! Diantre ! Et je n'aurais point su mettre de mots à tout cela moi-même... »

Zivapa sourit.

« C'est que je suis la Drabarni, la liseuse... L'arcane suivant va nous parler de votre aimé... »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre.
Maryan se redresse, et contemple l'arcane suivante.


« C'est le 12e arcane, le Pendu. »

Berry, Saint-Aignan. Consultation de Maryan. 12_pen10

« Le Pendu correspond au douzième arcane du jeu de Tarot. Un homme est pendu la tête en bas, suspendu par le pied à un gibet, formé de deux arbres. Au premier regard, cette lame est celle de l'immobilité, de l'impuissance, d'un certain renoncement. Pourquoi est-il pendu ? S'est-il pendu lui-même ? »

Maryan se mord la lèvre et s'agite nerveusement. Elle lève les yeux vers la Bohémienne, de nouveau anxieuse.

« Le Pendu, c'est le symbole du blocage, de l'attente... de la solitude... de l'impossibilité de réagir... »

Zivapa prononce les mots avec douceur, sans dramatiser.

« Sur son chemin de coeur, je ne sais pour quelle raison, on le croirait comme perdu dans un labyrinthe... Cet homme semble bloqué, soit en lui-même, soit par les évènements... son entourage... Le Pendu souffle qu'il ne faille pas exclure une séparation temporaire en vue d'un avenir plus heureux. Il semble avoir besoin de temps... Oui, la notion d'attente, de blocage, est forte avec cet arcane. Mais n'oubliez pas, les Tarots pointent le doigt sur un aspect... cela ne dit pas que tout votre aimé se réduise à cela. Cette situation peut se trouver sur votre chemin à venir... »

Zivapa la regarde avec chaleur et se veut rassurante.
Maryan sourit faiblement, réfléchit, hoche la tête à nouveau, semblant comprendre certaines choses....


« Surtout, si à un moment, vous souhaitez cesser, n'hésitez point, je puis le comprendre... »

Maryan sourit de nouveau.

« Non, je veux en savoir plus...je vous en prie, continuez.
- Ava... oui, continuons. Cet arcane-là va nous parler de votre lien, de ce sentiment qui vous unit. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.
Maryan retient son souffle.


« C'est le 1er arcane, le Bateleur. »

Berry, Saint-Aignan. Consultation de Maryan. 1_bate10

« Cette lame représente la cause première. A la fois jongleur, escamoteur, le magicien est le créateur d'un monde illusoire par ses gestes et par sa parole, qui ouvre le jeu des 22 lames. Il semble jongler ainsi avec l'esprit et la matière. »

Maryan croise ses mains sur ses genoux et fixe l'arcane, l'air pensif.

« Cet arcane, le Bateleur, est le symbole du commencement en tout, de la nouveauté, d'une nouvelle action... Au regard de votre question, de vos sentiments, cela parle de ... nouvelle histoire, de coup de foudre. Comme les Tarots ne connaissent point le temps... comme de vous deux, c'est votre aimé qui semble le plus... hésitant ? Perdu ? Il se pourrait que ce cela le concerne. A moins que ce ne soit vous, lasse d'attendre, qui ne succombiez à une nouvelle histoire. La Justice montrait comme vous êtes en attente de réponses... Oui... Mais je crains que vous ne les obteniez pas toute alors... Le Bateleur également favorise les déplacements et les voyages... si je le lie au Pendu et à sa notion d'absence, de retard... Votre aimé partira peut-être en voyage... Voilà ce que me dit le Bateleur. »

Maryan sursaute à la mention de "coup de foudre", se ressaisit, sourit en entendant la Bohémienne parler de voyage.
Zivapa voit la réaction de Maryan et se décide à préciser un point...


« C'est que... C'est que quand c'est une femme qui pose la question, et placé ici, en haut, le Bateleur lui annonce une rencontre avec un homme... ce qui me fait penser que ce serait plutôt vous qui vous lasseriez... »

Zivapa se sent parfois gênée de devoir transmettre le message des Tarots.

« J'espère ne point vous blesser...
- Moi qui me laisserais tenter par une autre passion ?
- Ce serait possible, si fait... Le Bateleur a du charme... de l'aisance... et il symbolise cela dans ce cas. »

Maryan soupire.

« Ma foi...je me laisse bien souvent porter par mon caractère passionné...aussi...cela ne me paraît point impossible...
- Vous êtes depuis longtemps aux côtés de votre aimé ?
- Aristote non ! Depuis bien peu de temps ! Et jusqu'à peu, mon coeur hésitait encore avec un autre. Je dois vous dire aussi : mon aimé habite loin de moi, à Sancerre... Aussi, peut-être que la notion de "voyage" est due à cela...Je ne sais...
- Ah... j'aurais dû vous le demander plus tôt car le Bateleur c'est la nouveauté...
- Oh…
- Alors oui, c'est une autre lecture possible... parfois c'est difficile comme je ne connais point du tout les gens... l'absence du Pendu, l'immobilité, la séparation... voilà une explication possible : il souffre de l'éloignement...
- Ma foi, c'est fort possible...
- Et le Bateleur le côté récent du lien... le voyage... la nécessité de se rapprocher.... C'est que si j'en demande trop, on pourrait penser que je triche et ne rien savoir m'induit parfois en erreur... »

Zivapa sourit.

« Je préfère nettement cette lecture... »

Maryan émet un petit rire clair.

- Je dois dire que je la préfère également. En connaître un peu plus sur la personne précise les choses, je pense. N'hésitez donc point à m'en poser.
- Là, la séparation temporaire devient limpide. S'il vit à Sancerre, de fait... vous êtes séparés...
- Effectivement... »

Le regard de Maryan s’attriste.

« Et le coup de foudre, la rencontre avec l'homme ... le voyage... tout se met en place... Le Bateleur étant homme, je pense que ce pourrait être lui qui serait amené à vous rejoindre. »

Zivapa respire, soulagée...
Maryan sent son regard s'éclairer d'une lueur nouvelle, et son coeur battre la chamade.


« Comme je le souhaiterais...!
- Voyons la suivante, qui va nous parler de votre devenir commun... »
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Berry, Saint-Aignan. Consultation de Maryan. Empty
MessageSujet: Re: Berry, Saint-Aignan. Consultation de Maryan.   Berry, Saint-Aignan. Consultation de Maryan. Icon_minitimeDim 3 Juin - 1:08

Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 14e arcane, Tempérance. »

Berry, Saint-Aignan. Consultation de Maryan. 14_tem10

« Avec le quatorzième arcane, nous sommes en présence d'une jeune femme blonde portant une longue robe. Cette dernière verse d'une manière continue de l'eau d'une urne dans une autre sans que jamais se perde une goutte. Il s'agit de la grande loi éternelle de la circulation de la vie. C'est l'unification des aptitudes et des forces, complétée par la maîtrise de soi-même, la patience, la surveillance. »

Maryan sent une chaleur imprégner tout son être, et regarde la Bohémienne avec espoir.

« Cela confirme la deuxième lecture ... Si l'arcane avait été négatif, j'aurais maintenu la première mais Tempérance est aussi un symbole de Voyage, le voilà confirmé... Et Tempérance place votre devenir commun sous le symbole de l'équilibre.... donc, à priori, pas de rupture... Heureusement que vous m'avez précisé... sinon j'aurais été bien en peine de la lire... »

Maryan affiche un large sourire.

« Tempérance, c'est la concrétisation d'un projet, mais avec lenteur. Il faudra apprendre la patience... moduler votre caractère parfois empressé... Si la réponse que vous attendez est liée au possible déménagement de l'un de vous deux, il vous faudra attendre... Car là, lié au Pendu... on sent un retard... Est-il bien installé dans sa vie à Sancerre ? Et vous, êtes vous en mesure de déménager facilement ?
- Oui...je peux comprendre cela...Le devoir l'obligera à rester là-bas....car...hem...il est heu...c'est le heu... Mon bien-aimé est le Maire de Sancerre ! »

Maryan rougit.

« Oh... Voilà donc la raison de cette perdition du Pendu... Si fait, cela s'explique... partagé entre raison et passion... perdu dans le labyrinthe du choix à faire... Mais ce tirage est porteur d'espoir ... Tempérance promet le succès mais... avec lenteur...
- Je serai patiente... »

Le regard de Maryan est déterminé.

« Je vais calculer votre arcane caché pour m'aider à conclure. Alors... 8 + 12... Facile... 20 ! 20 + 1 ... encore plus facile... 21 ! »

Maryan sourit.

« 21 + 14 ... argh... »

Zivapa fronce les sourcils et plisse le nez, s'aide de ses doigts...
Maryan s'abstient de pouffer de rire et se mord la lèvre pour résister.


« 31 ... 32 ... 33 .... 34 ... 35 !!!! Si fait ! Et 3 + 5 qui font 8. C'est le 8e arcane à nouveau, la Justice. »

Berry, Saint-Aignan. Consultation de Maryan. 8_just10

« Le huitième arcane du tarot ouvre sur la froideur d'une femme représentant la Justice, gardienne de la vérité. Ce personnage féminin semble tenir facilement ce glaive lourd qu'elle tient de sa main, parce qu'il est soutenu par tout ce qui est bon et juste. La balance à son centre est l'attribut traditionnel de la Justice. »

« En conclusion, la Justice insiste sur les valeurs morales comme la rigueur et la raison gardée... Bien sûr, l'arcane conserve son sens général, comme la légalisation de l'union... Mais il vous incite à la raison, au calme, à ne pas vous forger de mauvaises pensées liées à trop d'imagination. La notion de devoir... Cela vient très bien s'inscrire avec le reste : la patience est de mise pour des raisons d'engagement de chacun de vous deux dans vos villages. Je dis souvent que seule la personne qui pose question peut faire la vraie lecture en transposant dans sa propre vie... Je donne les symboles et vous pouvez alors comprendre... J'espère que vous n'êtes point déçue.
- Oui ! C'est tout à fait cela ! Aristote ! Je crois bien que les arcanes ont finalement bel et bien répondu à ma question ! »

Elle a un grand sourire.

« Déçue ?! Aucunement ! Bien au contraire ! Je suis ravie ! »

Zivapa sourit.

« Alors j'espère que tu m'enverras nouvelles quand les vents m'auront emportée plus loin, gadji, et je te souhaite d'avoir cette patience... Et n'oublie pas... toi seule marche sur ton chemin... Les Tarots conseillent et mettent en garde, les Tarots ne sont point la Vie. »

Maryan sent ses lèvres s'étirer d'un grand sourire.

« Les Tarots ont confirmé une décision déjà prise auparavant. Et j'avais grand besoin de cela...plus que je ne le pensais ! Grand Merci à vous ! Je sais maintenant où orienter mes pas sur le chemin de la vie. »

Zivapa acquiesce.

« Bakht tu ke, gadji, que la Chance t'accompagne... Je vais aller un peu à la reposée, si tu le permets...
- Faites donc ! Et Merci encore !
- Merci à toi. Za devlesa, au revoir, gadji. »

Zivapa raccompagne Maryan à la porte.

« Oh, avant de nous séparer, puis-je me permettre une question afin de renseigner une amie ? Quand repartirez-vous sur les chemins ? Serez-vous encore à Saint-Aignan ce lundi ?
- Si fait, je serai encore là... pour l'instant, les vents sont calmes ... »

Maryan sourit.

« Fort bien ! Voilà qui va réjouir mon amie ! A tantôt donc, Dame ! »

Maryan ouvre la porte et s'en va, le coeur en fête et l'âme reposée. Elle fait un dernier signe d'au revoir à la Bohémienne et s'éloigne doucement.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Berry, Saint-Aignan. Consultation de Maryan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berry, Saint-Aignan. Consultation de Justinair.
» Berry, Saint-Aignan. Consultation de Valatar.
» Berry, Saint-Aignan. Consultation d'Amberle.
» Berry, Saint-Aignan. Consultation de Rowenda.
» Berry, Saint-Aignan. Consultation de Makhno (de Loches)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser