Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Berry, Saint-Aignan. Consultation de Justinair.

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Berry, Saint-Aignan. Consultation de Justinair. Empty
MessageSujet: Berry, Saint-Aignan. Consultation de Justinair.   Berry, Saint-Aignan. Consultation de Justinair. Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:48

Justinair et Zivapa se sont croisés en taverne. Le gadjo a mandé lecture et payé le prix. Zivapa l’accompagne jusqu'à la roulotte où elle le précède...

« La bienvenue en ma roulotte gadjo. Assieds-toi sur ces coussins, tu y seras plus au confort. »

Elle s'assoit et invite du geste l'homme à en faire autant.
Justin s'assied confortablement. Il n'est pas très a l'aise…
Zivapa lui sourit chaleureusement, remarquant sa légère gêne... Elle s'en amuse car Justinair a tant l'air d'être à l'aise partout... Elle sort les Tarots de leur coffret en bois de rose. I machka, le chat, Nimbus, apparaît entre les courtines fermées de l'alcôve et rejoint sa place contre le flanc de sa maîtresse. Il ne quitte plus le gadjo de son regard vert.


« Alors... dis-moi, gadjo, as-tu songé à la question que tu souhaiterais poser à mes Tarots ?
- Ah, euh... Ben... Oui... En fait, oui…
- Je t'écoute.
- Voilà... il s'agit tout simplement... de ma vie…
- De ta vie... vaste question...
- En fait... disons... plus précisément... de sa durée. »

Justin se racle la gorge.

« Voilà... j'ai des pensées... suicidaires. »

Zivapa sursaute.

« Par Dev... suicidaire ? La durée de ta vie ? Cela, les Tarots ne peuvent le voir, Justin... ils ne connaissent point le temps.
- Alors je ne sais si elles sont vraiment suicidaires. A la base... ou si c'est une sorte de cauchemar, qui me fait voir ma fin très proche. »

Zivapa respire.

« Ce que nous pouvons faire, c'est interroger les Tarots sur le chemin de ta personnalité... Les arcanes parleront alors de ta situation, de tes relations, de tes forces et de tes faiblesses... ou bien sur ton chemin de vie... là, ce sera l'amitié, les ambitions, l'amour et le devenir... lequel préfères-tu ?
- Le chemin de vie... car l'amour fait aussi parti de mes... préoccupations. Amour et devenir…
- Mais sais-tu, Justin... nul ne peut décider de la fin de sa vie... Mashallah... C'est Dev, ou Aristote pour toi, qui en décide. Alors interrogeons les Tarots sur ton chemin de vie. »

Zivapa mélange les cartes en se concentrant sur la question.

« D'accord, allons-y… »

Zivapa respire doucement, fait le vide en elle pour se consacrer à la pleine lecture des Tarots... Comme à chaque fois, elle reprend le voussoiement, comme pour mettre une distance entre elle et la personne en face...

« D'abord, vous allez couper le jeu. »

Justinair coupe le jeu...
Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes entre eux deux, face cachée sur le dessus.
Justin regarde le chat Nimbus... essaye de se détendre.


« Ores concentrez-vous sur vôtre personnalité, kate thaj adadives, ici et maintenant, et montrez-moi une carte. »

Justinair montre la 12e carte à main gauche. Il fronce... Zivapa prend la carte et la pose à part, toujours face cachée sur le dessus.

« Ores vous allez m'en montrer trois en vous concentrant sur ce chemin de vie... »

Justinair essaye de trouver en lui les cartes qui lui vont...

« La 1ère à main droite... la 20e à main droite... la 4e à main droite... »

Il transpire. Il n'aime pas le regard de Nimbus... mais trouve que Ziva à des jolies mains... mais se garde bien de le lui dire... La Bohémienne pose les quatre cartes à part, en forme de croix. Justinair s'installe un peu mieux dans les coussins...

« Voilà comment je procède, Justin : je vais lire chaque carte l'une après l'autre et parfois les associer entre elles. A la parfin, je calculerai votre arcane caché qui m'aidera à conclure. Vous pouvez m'interrompre quand vous voulez... Prêt ?
- Euh... je ne sais pas... »

Il la regarde.

« D’accord... allons-y… j'ai confiance en vous. »

Zivapa lui sourit avec douceur.

« N'ayez crainte... »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre. Justinair se redresse et reste tout ouïe.

« C'est l'arcane sans nombre, le Mat. »

Berry, Saint-Aignan. Consultation de Justinair. Mat10

« De toutes les images du jeu du tarot, voici la plus mystérieuse, la plus inquiétante et fascinante. Le fou, contrairement aux autres arcanes n'a pas de numéro. Il se place donc à l'écart du jeu. Le dessin nous présente un homme qui marche tenant un bâton et portant un ballot sur l'épaule. Son regard est dirigé vers la droite, vers l'improviste, l'avenir. »

« Humm... un ballot sur l'épaule... je ne suis pas surpris.... le voyageur.... poussé par le vent... »

Zivapa sourit.

« Cet arcane, placé per uci rig, à senestre, va me parler de vous. Si ce que je vais lire est trop éloigné de vous, il faudra me le dire, car ce sera que mes Tarots ne parlent point.
- D'accord... »

Il écoute sans broncher et la regarde dans les yeux, qu'elle a très foncés... et très...

« Le Mat est le symbole de tous les voyages... Il me dit que vous êtes libre d'esprit et libre d'agir... que vous aimez l'imprévu et l'imprudence aussi parfois. Vous avancez sur votre chemin et accueillez les occasions que vous prenez ou laissez, selon... Le Mat, c'est un peu l'idée d'innocence ou d'inconscience...
- Ziva... seriez vous devin ?? Je n'ai rien à dire sur cette carte... c'est moi à 100%.
- Ava, oui, c'est le symbole du voyage... Le Mat me dit que vous ne savez pas toujours comment agir, bien que vous ayez beaucoup de ressources, et que vous devez à tout prix éviter les coups d'éclats... »

Elle réagit au mot.

« Devin ? Nenni... C'est vous qui avez choisi les cartes.
- Pardon... excusez-moi... mon choix me semble si proche de moi... que j'en suis tout... retourné. Euh... z'avez pas un truc à boire ? »

Justinair a soif, et chaud.

« Oui da... cela fait cela parfois... Voyons la suivante qui va nous parler de vos amitiés. »

Ziva s'interrompt et va chercher une bouteille d'alcool. Elle lui en verse un peu, juste ce qu'il faut.

« Tenez...
- Merci... mais, un peu d'eau fraîche serait aussi bien... »

Il prend quand même le verre qu'elle lui tend et le vide d'un trait. Elle lui verse alors de l'eau fraîche.
Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.


« C'est le 20e arcane, le Jugement. »

Berry, Saint-Aignan. Consultation de Justinair. 20_jug10

« Le Jugement, souvent associé au réveil des morts ou à la Résurrection, est le vingtième arcane du Tarot. Un ange auréolé sonne de la trompette dirigée vers la terre. Au bas de la lame, un homme et une femme sont face à un enfant. »

Justinair sursaute... abasourdi... sous le choc. Il attend l'explication... mais se doute déjà…

« Le Jugement est symbole de renouveau. Il met fin à une période noire et résout les situations, en bon comme en mauvais. Ici, le Jugement parle de vos amitiés... Une idée d'expiation... de nécessité de repentir... comme si vous aviez des comptes à régler ? cela se pourrait ?
- Je cherche... je ne sais pas... ou alors... avec moi même... je n'ai pas d'amis... je n'ai que des amis... hormis moi-même, qui suis mon pire ennemi.
- Alors c'est peut-être cela... le Jugement porte à faire un bilan... et ne pas avoir d’amis vous rapporte à vous-même ...
- Peut-être devrais-je me réconcilier avec moi-même ? Cette notion de suicide…
- Le Jugement c'est le moment de récolter ce qui a été semé, si fait... Si vous n'avez point d'amis... Alors les Tarots vous le disent : ne changez rien et vous connaîtrez la solitude, évoluez et vous connaîtrez l'amitié... »

Zivapa frémit...

« Si vous pouviez éviter de... d'en... d'en parler... cela est tellement contraire à tous mes principes... Il n'y a rien de plus important que la vie...
- Non, ce n'est pas cela... j'ai des amis... des amours aussi. »

Il sourit.

« Mais voilà... je pense être dangereux pour... moi-même.
- Expiation... repentir... si fait... En choisissant le Jugement, vous choisissez un arcane qui vous pousse à réfléchir sur vous-même afin de faire le bilan et de pouvoir avancer mais les Tarots vous laissent décider... Voyons la suivante, qui va nous parler de vos ambitions... »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre. Justinair se concentre et la regarde... fasciné.

« C'est le 7e arcane, le Chariot. »

Berry, Saint-Aignan. Consultation de Justinair. 7_char10

« Septième lame du jeu du tarot, elle représente deux chevaux tirant une sorte de char muni de deux roues, dans laquelle se tient un homme couronné portant un spectre dans la main droite. C'est la carte du triomphe et du succès. »

« Le Chariot, c'est le symbole du triomphe après la lutte. Les Tarots voient cette lutte... et si vous luttez et bataillez, alors vous vaincrez... Si je regarde ces cartes... je vois bien encore que tout cela vous rapporte à vous-même… et encore le Voyage... cela devient important... je ne vois point de mauvais arcanes sur votre chemin de vie... Mais des voyages, oui... les deux arcanes les plus forts concernant le voyage.
- Hummm... alors... je dois reprendre la route... est-ce cela ?
- Ce n'est point que vous "deviez", nenni... les Tarots pointent du doigt certains aspects de votre devenir... C'est vous qui marchez sur le chemin... En ce qui concerne vos ambitions, le Chariot dit que vous avez les atouts pour prendre un nouveau chemin... Pensez-y... Et ce chemin, les Tarots le voient en voyage... Peut-être ainsi pourriez-vous trouver réponses à vos questions et laisser faire le destin... Un Voyage... ça peut être dangereux... »

Justinair essaye de mettre de l'ordre dans tout ça.

« Humm oui... mais le danger ne m'effraie pas… je ressens la nécessité de partir... de m'accomplir dans... le voyage…
- Si fait, je le sais... Vous êtes sous le signe du Mat... Voilà pourquoi je me vois bien étonnée de votre "cauchemar".
- Il y a... autre chose.
- Quoi donc ?
- Une... antithèse au voyage…
- Expliquez-moi...
- L'amour.
- Ah.... nous y venons... c'est le prochain arcane... Pour moi, savez-vous, ce n'est point contraire au Voyage... Quelle drôle d'idée... »
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Berry, Saint-Aignan. Consultation de Justinair. Empty
MessageSujet: Re: Berry, Saint-Aignan. Consultation de Justinair.   Berry, Saint-Aignan. Consultation de Justinair. Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:48

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 11e arcane, la Force. »

Berry, Saint-Aignan. Consultation de Justinair. 11forc10

« La onzième lame du tarot représente une femme tenant ouverte des deux mains, la gueule d'un lion. Elle incarne l'humanité triomphant de la bestialité et de la matière inerte, l'intelligence l'emportant sur la stupidité. »

Zivapa sourit, ravie. Justinair s'interroge…

« Symbole de vitalité... les Tarots ne vous voient point mourir... nenni...
- C'est... c'est bon signe ?
- C'est un arcane très positif... »

Il tente de sourire…

« Passion et ténacité dans les sentiments, amour, fiançailles, mariage...
- Gloupsss.
- Si vous êtes seul, promesse de rencontre passionnée… Si vous êtes en couple, aucune raison de douter de votre compagne... La Force est vraiment le symbole de la Vie sous toutes ses formes...
- Euh... à choisir… je préfère les rencontres passionnées… »

Zivapa rit.

« Euh… pardon...
- C'est vous qui marchez sur votre chemin...
- Mais, voilà... suis-je vraiment fait pour les rencontres passionnées ?
- La force me dit qu'en amour un évènement... un projet est en train de se concrétiser... N'auriez-vous point rencontré quelqu'un ?
- Humm... je ne sais. Je n'arrive pas à y voir clair Oui, j'ai fait cette rencontre mais...
- Liée au Chariot et au Mat, je ne puis vous assurer que cette histoire durera toute une vie... ce n'est point dans votre caractère... mais ?
- Si cette rencontre fut passionnée... elle n'est certes pas synonyme d'avenir… »

Zivapa sourit.

« Savez-vous ce que je crois ?
- Non, je vous écoute ?
- Je crois que vous êtes en conflit avec vous-même... Il semble que vous ayez du mal à accepter votre statut de Voyageur... à l'intérieur comme dans la vie... Est-ce à cause des idées des gadje, de votre éducation ? Que vos semblables ne pensent qu'à construire et ériger des murs, amasser richesses ? Vous n'êtes point comme cela... Les Tarots semblent vous dire : acceptez-vous comme vous l'êtes dans votre nature profonde et vous serez heureux...
- Vous avez raison sur le conflit, mais pas sur ces causes…
- Je puis me tromper. Si fait... »

Elle sourit.

« Je vais calculer votre arcane caché qui va m'aider à conclure... le Mat ne compte pas, il n'a pas de nombre... donc... 20 + 7 + 11 ... 38 ... 8 + 3 = 11…

Revoici le 11e arcane, la Force. »

Berry, Saint-Aignan. Consultation de Justinair. 11forc10

« La onzième lame du tarot représente une femme tenant ouverte des deux mains, la gueule d'un lion. Elle incarne l'humanité triomphant de la bestialité et de la matière inerte, l'intelligence l'emportant sur la stupidité. »

« Ava, oui...
- Double force ?
- Les Tarots ne vous voient point mourir... Mais bien sûr c'est vous qui déciderez... En conclusion, voici ce que dit la Force : Vous êtes courageux, voire intrépide. Dans n'importe quelle situation, vous restez calme, maître de vos nerfs ou de vos instincts primaires. Chez vous, chaque action ou mouvement doivent être coordonnés. Vous avez foi en votre pouvoir ; vous débordez de vitalité et vous trouvez quand il le faut l'énergie pour vaincre les forces contraires. Vous résistez aux coups durs. Vous voulez triompher. Comment penser que vous puissiez mourir ?
- Je ne sais que dire... je me rends compte, qu'en fait... je souhaitais m'entendre dire, que ma vie... allait... s'achever. »

Zivapa s'attriste.

« Les Tarots ne disent point toujours ce que l'on souhaite entendre.
- Oui... peut-être vont-ils me donner la force de... me réaliser. Ce que j'en conclue...c'est que je dois... mettre le plus de distance... entre ELLE et moi.
- Ah... car cette femme... en quoi cela poserait-il problème, Justin ?
- Cette femme est la cause de mon désarroi... j'ai pris la route pour croquer la vie… je l'ai croisée... je l'ai... recroisée, je pourrais dire… car c'est comme si je l'avais connu dans une autre vie… »

Zivapa réfléchit.

« Or, elle est insaisissable… »

Zivapa sourit...

« Donc, je vais reprendre ma route... et VIVRE !!
- Cela fait-il longtemps que vous la connaissez ? Est-elle voyageuse elle aussi ?
- Je ne l'ai rencontrée qu'il y a 6 ou 7 jours... à ... Bourges mais je l'ai reconnue tout de suite. »

Zivapa arque le sourcil et commence à comprendre... Un sourire s'accentue sur ses lèvres...

« Elle n'est point insaisissable...
- J'ai quitté Bourges et je la recroise...ici... à Saint-Aignan.
- Elle est Voyageuse... intégrez-la à votre voyage.... Je la connais... la conquérir sera rude bataille mais dont la victoire n'en aura que plus de saveur... car contrairement à ce que l'on pourrait penser, elle n'aime point la facilité... Je suis sûre qu'elle sortirait le Mat, elle aussi... et la Force, tant la Vie la représente. Séduisez-la... Surprenez-la... Laissez-la prendre de l'avance... Puis suivez-la...
- Non... voilà ce que je vais faire... »

Zivapa écoute.

« Je vais partir... mais je sais que je la recroiserai... de temps en temps... elle comme moi aimons jouer à un jeu... celui de la séduction... quand je suis dans la même taverne qu'elle... le jeu en est faussé… j'entends... le jeu qu'elle et moi jouons avec d'autres personnes.
- Si fait, j'entends bien.
- Hier, par exemple. Une jeune femme entre en taverne... glisse et se fait mal à la cheville. »

Zivapa acquiesce.

« Bon prince, je m'agenouille devant elle… lui proposant... de lui masser la cheville. »

Il sourit, malicieux.

« L’autre, celle à laquelle je pense se lève... et me relève par le col. »

Zivapa rit.

« Même chose, hier soir, un jeune homme lui offre une rose.
- Et vous avez réagi ?
- Je suis... parti.
- Argh... gadjo… que tu es sot...
- Mais non !!! Comprenez-moi. Elle jouait son jeu… je n'avais pas à intervenir..
- Et alors ? La belle affaire, tu aurais dû rester.
- Mais juste… je ne voulais pas en voir plus.
- Je comprends mais c'est là manque de confiance.
- Non, vous ne comprenez pas… mais pas du tout.
- Elle n'a rien d'une femme facile, je la connais. Explique-moi, alors…
- Je voulais la laisser à l'aise dans son jeu… de séduction… Je ne sais pas si je la gênais vraiment…
- Et lui as-tu dit tout cela, gadjo ?
- Mais ce que je sais... c'est que l'inverse me gêne. Non ... et je ne lui dirai pas… »

Zivapa fait la moue.

« Tu es bien un gadjo : tu te forges tes propres prisons...
- Ecoutez-moi...
- Si fait.
- Que devrais-je faire d'après vous... lui avouer ma flamme ?...
- Si tu es un homme libre, tu peux aimer librement, même si cent lieues te séparaient d'elle, et cela en toute confiance... Voilà... tu as reçu le message des Tarots... tu le prendras ou le laisseras, comme tu le désires, gadjo... moi je vais aller à la reposée, les lectures m'épuisent. Bakht tu ke, gadjo, et j'espère te revoir en taverne avant que nous ne reprenions la route.
- Si fait… A plus tard... ou a une prochaine fois sur les routes.
- Za devlesa, au revoir, gadjo, merci de ta confiance. »

Le gadjo salue Zivapa et sort de la roulotte. La Bohémienne n’est point sûre qu’il l’ait comprise… Elle a le sentiment que pour ce jeune homme, aimer ne veut point dire la même chose que pour elle…
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Berry, Saint-Aignan. Consultation de Justinair.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berry, Saint-Aignan. Consultation de Maryan.
» Berry, Saint-Aignan. Consultation de Valatar.
» Berry, Saint-Aignan. Consultation d'Amberle.
» Berry, Saint-Aignan. Consultation de Rowenda.
» Berry, Saint-Aignan. Consultation de Makhno (de Loches)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser