Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Berry, Saint-Aignan. Consultation de Valatar.

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Berry, Saint-Aignan. Consultation de Valatar. Empty
MessageSujet: Berry, Saint-Aignan. Consultation de Valatar.   Berry, Saint-Aignan. Consultation de Valatar. Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:58

Zivapa est à la reposée, ococoulée dans les coussins rouge grenat qui entourent la table basse, son chat Nimbus près d'elle. Quelques bougies parfumées donnent à la roulotte un air chaleureux.
Valatar entre timidement.
La Bohémienne se redresse au bruit de l'entrant.


« La bienvenue, Gadjo. Assieds-toi au confort sur ces coussins, tu y seras mieux que debout.
- Hum, vous avez sans doute raison. Je n'ai pas l'habitude. »

Il s'assoit sur un coussin face à Zivapa qui lui sourit, toujours amusée de voir les réactions de ceux qui entrent pour la première fois dans son petit monde.

« Alors, gadjo... as-tu songé à la question que tu voudrais poser aux Tarots ?
- Une question ! Diable !
- Si fait... mes Tarots répondent à une question... sinon, que pourraient-ils dire ? Chemin du coeur, des ambitions, de la vie... Plus vaste est la question, plus vaste est la réponse. »

Valatar se met à réfléchir, tout en regardant intrigué ce décor surprenant, quoique chaleureux.

« Ainsi, vous me direz quel sera mon avenir dans un domaine, c'est cela ?
- Point tout à fait... mes Tarots éclairent les chemins, comme j'ai coutume à dire : ils pointent le doigt sur certains aspects... adoncques ils portent à réfléchir... mais tu restes maître de ton destin. . Puisqu'ils te portent à réfléchir... sur toi aussi... on peut dire en quelque sorte qu'ils sont un levier de ton devenir... Ton avenir, comme tu dis, n'est rien d'autre qu'un aujourd'hui reporté à demain.
- Oui, certes. Au final, je ne ferai que ce que je veux faire et qu'Aristote m'accorde, mais tes tarots m'aideront à comprendre ce qui m'attend, peut-être.
- Si fait, on peut le dire ainsi. »

Valatar était pris dans l'ambiance et s'était mis à tutoyer la jeune femme.

« Eh bien... Je ne sais pas, mais disons cela: autant être honnête, je fais de la politique, et, sans avoir de grandes ambitions, je me demande si je vais continuer cela, et comment, si je vais garder ma voie... »

Zivapa acquiesce.

« Ce sera donc le chemin des ambitions... »

Elle sourit.

« Cela fait longtemps qu'on ne les a point interrogé là-dessus... Cela va nous changer. »

Zivapa sort les Tarots de leur coffret en bois de rose.

« Ce ne serait pas la seule question que je me pose, mais puisqu'il faut choisir...
- Si fait, on ne lit pas les arcanes de la même façon selon la question... c'est pour cela qu'il faut choisir. »

Zivapa mélange les cartes en ce concentrant sur la question, le devenir politique de Valatar. Elle plonge en concentration. Son visage est sereins, ses traits apaisés. Il regarde ses gestes assurés et sa concentration.

« D'abord vous allez couper le jeu, Valatar.
- Fort bien. »

Il détache du paquet un petit tas de cartes. Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes entre eux deux, face cachée sur le dessus.

« Ores vous allez penser très fort à votre état d'esprit, kate thaj adadives, ici et maintenant, au regard de votre question et choisir une carte. »

Valatar se concentre, l'esprit entièrement acquis à ce qui se déroule dans cette roulotte, puis saisit une carte, légèrement sur la droite.

« Adoncques vous allez m'en montrer trois, en songeant à cette vie de politique... »

Valatar désigne trois cartes, comme il lui a été demandé. Zivapa prend les cartes et les pose à part. Le tout forme une croix.

« Voilà comment je procède : je vais lire les cartes une par une et parfois les associer entre elles. A la parfin je calculerai votre arcane caché. Ainsi se formera le cheminement de lecture. Vous pouvez m'interrompre à tout moment, bien sûr. Vous êtes prêt ?
- Je suis prêt. »

Dit-il d'une voix assurée.

« Alors, lisons... »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.

« C'est le 19e arcane, le Soleil. »

Berry, Saint-Aignan. Consultation de Valatar. 19_sol11

« En tant que dix-neuvième arcane du Tarot, le Soleil transmet de la lumière, de l’énergie au sol et aux êtres humains. Ses rayons apportent chaleur et sincérité. »

« Placé per uci rig, à senestre, cet arcane va me parler de vous, ici et maintenant. Si ce que je vais lire est trop éloigné de vous, il faudra me le dire, c'est que mes Tarots ne parleraient pas. Voulez-vous ?
- Fort bien, continuons.
- Le soleil est un excellent arcane. Vous êtes à une période heureuse de votre vie, confiant, en paix... Sur le chemin de vos ambitions, il me dit que vous montrez énergie et ardeur. Vous êtes aussi doué pour le travail en commun. Le Soleil indique que vous êtes enthousiaste, créatif et entreprenant. Mais...
- Mais ?
- Mais il me dit aussi que vous souhaitez assumer plus grandes responsabilités et que ne souhaitez pas rester cantonné à des taches subalternes... »

Valatar se ronge les ongles nerveusement et sourit en coin.

« Le Soleil souffle que peut-être, vous devriez vous méfier de ceux qui vous flattent trop dans ce sens... et ne point céder à l'aveuglement. Voilà ce que me dit le Soleil. Est-ce que cela vous ressemble quelque peu ?
- C'est fort possible, oui... Fort possible. »

Zivapa acquiesce.

« Alors nous pouvons continuer... »

Elle reste très calme, comme en retrait d'elle-même afin de consacrer toutes ses énergies vives à cette lecture. Elle retourne la lame suivante, l'annonce et se concentre. Il écoute avec attention.

« C'est le 1er arcane, le Bateleur. »

Berry, Saint-Aignan. Consultation de Valatar. 1_bate10

« Cette lame représente la cause première. A la fois jongleur, escamoteur, le magicien est le créateur d'un monde illusoire par ses gestes et par sa parole, qui ouvre le jeu des 22 lames. Il semble jongler ainsi avec l'esprit et la matière. »

« Placé po caco va, à dextre, cet arcane va nous parler des obstacles sur votre chemin d'ambitions... En général, le Bateleur est le symbole du commencement en tout. Avec le Bateleur, les obstacles s'appellent escroc, immobilisme, domination et orgueil. Il me souffle que vous pourriez ne pas réussir à satisfaire vos ambitions, ou en avoir le sentiment, que parfois vous ayez du mal à canaliser toute cette énergie dont nous parlait déjà le Soleil. Car le Bateleur est énergique aussi, oui da, enthousiaste... Sur votre chemin, mais songez bien que les Tarots ne connaissent point la notion du temps, il se pourrait que quelqu'un, sous prétexte d'un projet novateur, cherche à se servir de vous pour servir sa propre ascension... Apprenez la patience : observez, réfléchissez, étudiez bien ce que l'on vous propose car le Bateleur vous y incite... D'autre part, sachez que le Bateleur favorise les déplacements : si vous avez choisi d'autres arcanes allant dans ce sens, ce sera significatif... Voilà ce que me dit le Bateleur. »

Valatar plisse les yeux avec attention. Zivapa lève les siens, respecte son silence et quête un signe d'assentiment pour continuer.

« Je crois que vos conseils sont sages, et qu'il me faudra les retenir. »

Zivapa hoche la tête, retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 20e arcane, le Jugement. »

Berry, Saint-Aignan. Consultation de Valatar. 20_jug10

« Le Jugement, souvent associé au réveil des morts ou à la Résurrection, est le vingtième arcane du Tarot. Un ange auréolé sonne de la trompette dirigée vers la terre. Au bas de la lame, un homme et une femme sont face à un enfant. »

« Le Jugement est symbole de renouveau... Il annonce une nouvelle qui arrive, un évènement... rapidement... signe d'une évolution de votre situation.... C'est un peu comme l'image d'un Jugement rendu dans un procès : cela clôt une époque pour en ouvrir une autre... Oui une période charnière qui va prendre fin... C'est le moment de récolter ce qui a été semé, Valatar : votre force sera votre lucidité par rapport à votre passé. Si vous réussissez à changer votre vision du monde, alors des changements vont se produire et le Soleil lié au Jugement annonce la réussite... C'est plutôt bon signe et vous encourage à poursuivre sur ce chemin de la politique, Messire. »

Valatar demeure très attentif.

« Voyons la suivante qui va nous parler de votre devenir en ce chemin...
- Voyons cela, oui. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 21e arcane, le Monde. »

Berry, Saint-Aignan. Consultation de Valatar. 21_mon10

« C'est la meilleure carte du tarot. Dernière lame numérotée, le Monde, vingt et unième arcane, favorise l'aboutissement, le but final vers lequel toutes les autres cartes ont tendu. Une femme se tient au centre du tableau et semble régner parmi les quatre éléments fondamentaux : l'eau, la terre, le feu et l'air. »

Intrigué par la carte et sa présentation, Valatar attend la suite.

« Que dire si ce n'est que le Monde est le meilleur arcane du Tarot... Il sort rarement et toujours à bon escient. Le Monde, c'est la réussite en tous domaines, surtout placé comme ici, en bas de la Croix. Vous aspirez à un poste plus élevé dans votre devenir et faites tout ce qu'il faut pour l'atteindre. Très perfectionniste, tout ce que vous entreprenez est pensé jusqu'au moindre détail.... Mais... Mais ce qui vous fera toujours peur, c'est de perdre cette place une fois que vous l'aurez conquise... Songez-y...
- Oh !
- Le Soleil lié au Monde vous promet réussite, et lié en plus au Bateleur, il vous primet l'aisance financière. Ne pensez point que les tirages soient toujours aussi favorables, nenni...
- Mais en l'occurrence, ils m'ont l'air très positifs.
- Mais là... Les tarots semblent bien dire que la politique vous va comme un gant, à condition que vous sachiez "maîtriser" votre... hum... personnalité, énergie... »

Elle sourit un peu malicieuse.

« Il me reste à calculer votre arcane caché. »

Il sourit.

« Calculez donc. »

Zivapa calcule et ...

« Argh... 19 + 1... Facile... 20... 20 + 20 ... »

Elle sourit, soulagée.

« Facile aussi : 40 !!! 40 + 21 .... »

Consternée, elle regarde ses doigts... et lève un regard plein d'espoir vers le gadjo ... désemparé par un calcul qui semble bien trop difficile. Zivapa réfléchit intensément.

« 61 .... Si fait !!! 6 +1 font 7.
- Bravo !!!
- C'est le 7e arcane, le Chariot... »

Berry, Saint-Aignan. Consultation de Valatar. 7_char10

« Septième lame du jeu du tarot, elle représente deux chevaux tirant une sorte de char muni de deux roues, dans laquelle se tient un homme couronné portant un spectre dans la main droite. C'est la carte du triomphe et du succès. »

« Regardez ! Le symbole de la victoire après la lutte... Doit-on y voir d'éventuelles élections... et c'est le symbole du Voyage...
- Eh bien ! Je ne m'attendais pas à ça !
- Peut-être assumerez-vous charge qui vous donneront à voyager.
- Je ne sais pas, ce n'est pas dans mes plans actuels, mais pourquoi pas... Maintenant que j'y pense, il est vrai que je suis aussi diplomate.
- Lié au Jugement et au Monde, le Chariot et symbole de succès et de réussite... Lié au Bateleur : encore un symbole de déplacement... de Voyage... »

Zivapa relève les yeux.

« Ah bon ? C'est sur votre devenir, en tous les cas...
- Oui, j'ai été maire un certain temps, et je viens d'entrer dans la diplomatie.
- Ah... et lié au Soleil, le Chariot indique que c'est dans la réflexion que vous trouverez votre vrai chemin... »

Zivapa sourit.

« C'est un excellent tirage, et les Tarots ne doutent point que vous soyez doué pour la politique.
- Seigneur, je n'aurais jamais cru à un tirage si favorable.
- C'est vraiment rare... Soleil... Jugement et Monde... Très rare... »

On peut lire un grand sourire sur le visage de Valatar.

« Mais méfiez vous des obstacle du Bateleur ... ce serait dommage de tout gâcher. Ne vous laissez point abuser par les menteurs, les tricheurs et ceux qui pourraient essayer de vous utiliser... Sans être trop méfiant, soyez attentif...
- Si j'ai bien compris, il faut que je sois guidé par de profondes réflexions, et non par les flatteries de ceux qui pourraient, par intérêt, se prétendre mes amis.
- Les trop bons parleurs ne sont point les meilleurs payeurs... Si fait ! C'est cela : les amis ne sont point toujours ceux qui vous flattent.
- Tout ceci me semble emplit de sagesse et d'encouragement. »

Zivapa sourit doucement, ses traits sont emprunts de fatigue.

« Je vais aller un brin à la reposée... les lectures épuisent mes forces vives.
- Zivapa, je vous suis très reconnaissant, votre travail est formidable (et qui plus est porteur de bonnes nouvelles). J'ai avec moi une bouteille d'un breuvage que je produis dans ma cave, j'appelle ça Valounet, j'espère qu'il saura vous plaire, je vous l'offre, et sachez qu'il y en aura toujours pour vous dans ma taverne ! »

Zivapa remercie, ravie.

« Je ne manquerai point d'y goûter.
- Je vous invite par ailleurs, si vous en avez le temps, à passer prendre une tisane chez moi, avant votre départ.
- Je le ferai, promis... »

Valatar sourit avec plaisir.

« Bakht tu ke, gadjo, que la Chance t'accompagne.
- Merci beaucoup, l'amie, et continue sur ta si bonne route.
- Si fait... »

Zivapa raccompagne Valatar à la porte. Il quitte la roulotte, rayonnant de joie, et heureux de cette consultation, dont il se souviendra. Elle le regarde partir, ravie de ce tirage, rarement elle a vu tirage aussi favorable... Il ira loin...
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Berry, Saint-Aignan. Consultation de Valatar.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berry, Saint-Aignan. Consultation de Rowenda.
» Berry, Saint-Aignan. Consultation de Maryan.
» Berry, Saint-Aignan. Consultation de Justinair.
» Berry, Saint-Aignan. Consultation d'Amberle.
» Berry, Saint-Aignan. Consultation de Makhno (de Loches)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser