Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Anjou, Saumur. Consultation de Gustave

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Anjou, Saumur. Consultation de Gustave Empty
MessageSujet: Anjou, Saumur. Consultation de Gustave   Anjou, Saumur. Consultation de Gustave Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:49

Zivapa voit arriver le jeune homme brun à moustache.

« Latcho dives, le bon jour, et la bienvenue en ma roulotte, Gustave.
- Bonjour madame, désolé pour le retard, mais c'est la vieille voisine qui m'a demandé d'aller chercher du pain et...
- Ce n'est point grave, Gustave. »

Zivapa invite le jeune homme à entrer dans la roulotte. A l'intérieur, tous les tissus sont rouges, du plus clair au plus sombre. Elle lui indique les coussins autour de la table basse.

« Asseyons-nous au confort, si tu veux bien, nous y serons mieux.
- Bref, vous allez bien ?
- Si fait, fort bien. Thaj tu ? Et toi ?
- Oui. »

Fit Gustave en jetant un oeil tout autour de lui. Il n'avait jamais vu d'endroit pareil. Gustave semblait être entré dans un rêve tellement l'endroit était singulier. Zivapa s'installe au confort et i machka, le chat, Nimbus, vient la rejoindre sur les coussins. Elle prend les Tarots dans leur coffret en bois de rose.

« Alors, Gustave, dis-moi, as-tu songé à la question que tu voudrais leur poser ?
- Oui, dites-moi, quelle sera la plus grande épreuve que je rencontrerai dans la vie.
- Mmm... Voilà question étrange... Je réfléchis... On peut interroger les Tarots sur un chemin de vie mais ils ne parlent jamais que des épreuves... Mes Tarots, vois-tu, parlent de devenir, ils peuvent éclairer des chemins... mais ta question, là... Il faudrait être très immodeste pour y répondre. »

Gustave se passa la main dans les cheveux en ajoutant :

« Eh bien, resterai-je à Saumur ou partirai-je, un jour ?
- Ah... voilà qui est plus précis... ton devenir à Saumur... Je l'appelle le chemin des ambitions... cela te va-t-il ?
- Ma foi euhhh, oui.
- Alors soit, interrogeons les Tarots là-dessus... »

Elle mélange les Tarots, très concentrée sur la question de Gustave.

« D'abord, tu vas couper le jeu. »

Gustave coupe le jeu en prenant la 8e carte à main gauche, toujours la gauche... La Bohémienne reprend le jeu coupé et étale les cartes sur la table entre eux deux, face cachée sur le dessus.

« Ores tu vas te concentrer sur ton état d'esprit actuel, kathe thaj adadives, ici et maintenant, au regard de ta question et me montrer une carte. »

Gustave se concentre, ouvre un oeil pour vérifier si Nimbus est toujours à sa place, referme l'oeil et se concentre à nouveau. Cette fois-ci, il pige le 11 à gauche. Zivapa prend la carte et la pose à part des autres, toujours face cachée sur le dessus.

« Adoncques, tu vas maintenant choisir trois cartes en te concentrant sur ce chemin d'ambitions, passé et présent et tous les devenirs possibles... »

Gustave cherchait à comprendre comment les cartes allaient-elles bien pouvoir parler, mais comme on le disait en ville, elle avait un don. Tout en se concentrant, il pigea donc le 3, le 14 et le19. Toutes les cartes étaient à gauche. Zivapa prend les cartes et les rapproche de la première, formant ainsi une croix.

« Voici comment je procède, Gustave : je vais lire chaque arcane et parfois les associer entre eux. A la parfin, je calculerai ton arcane caché. Tu peux m'interrompre quand tu le désires, bien sûr... Sache que parfois les Tarots ne sont point complaisants alors tu peux aussi renoncer à la lecture à tout moment, je n'y verrais point offense. Tu es prêt ?
- Prêt.
- Cette première lame, Gustave, va me parler de toi, ici et maintenant. Si ce que je vais lire ne te correspond pas, tu devras me le dire, car ce serait que mes Tarots ne parlent pas, tu veux bien ?
- Pas de problème, je joue le jeu. »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.

« C'est le 6e arcane, l'Amoureux. »

Anjou, Saumur. Consultation de Gustave 6_amou10

« Le sixième arcane du tarot, l'Amoureux, dessine trois personnages : un homme jeune déchiré par l'indécision, entre deux femmes représentant le bien et le mal. »

« Placé per uci rig, à senestre, l'Amoureux me parle de toi. C'est le symbole du choix, de l'hésitation mais aussi du libre-arbitre. Ta voie était unique et voilà qu'elle se sépare... Des voies toutes attractives en plus. Il faudra donc choisir. En effet, l'Amoureux conseille de choisir son camp, quelle que soit la sphère dans laquelle tu évolues et ne pas se laisser influencer par des tentations ... faciles... Tu es dans un cycle de choix. Et tu seras sollicité, Gustave... L'Amoureux me dit que tu es de nature gourmande, tu voudrais tant que pour toi, choisir, c'est se priver. Tes émotions semblent te dominer... Voilà ce que me dit l'Amoureux. Est-ce que cela pourrait te ressembler ?
- Oui, certainement! Cela ne ressemble pas à Gustave, cela EST Gustave. »

Zivapa sourit.

« Mes Tarots parlent donc. Apol ginov, alors je lis... »

Elle retourne la deuxième lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 14e arcane, Tempérance. »

Anjou, Saumur. Consultation de Gustave 14_tem10

« Avec le quatorzième arcane, nous sommes en présence d'une jeune femme blonde portant une longue robe. Cette dernière verse d'une manière continue de l'eau d'une urne dans une autre sans que jamais se perde une goutte. Il s'agit de la grande loi éternelle de la circulation de la vie. C'est l'unification des aptitudes et des forces, complétée par la maîtrise de soi-même, la patience, la surveillance. »

« Placé po caco va, à dextre, cet arcane va nous parler des obstacles. Tempérance, en général, est symbole de sobriété. Mais là il faut la lire à rebours... l'Amoureux lié à Tempérance annonce un voyage hors du duché... Mais Tempérance à dextre annonce le danger en voyage. Si tu dois partir, tu devras faire très attention, être très précautionneux car Tempérance annonce là les désaccords, les contrariétés, l'incompréhension, les ennuis et l'impatience. Elle te met en garde aussi contre les appétits de la chair... Certes, elle favorise les nouvelles rencontres. Donc on peut dire que ton chemin d'ambition et ton chemin de coeur sont liés de par les arcanes que tu as choisis... Ton côté à accepter toutes les opportunités de la vie pourraient te porter tort... tu vois... Les Tarots encore insistent sur le conseil de te fixer des buts... de ne point trop te disperser... Voilà ce que me dit Tempérance. »

Gustave, qui s’était promis de ne pas trop parler afin de ne pas donner d’information à Zivapa, fut impressionné par la première réponse. Sans se tromper, les cartes affirmaient bien la vérité. En entrant dans la roulotte, il avait été nonchalant et perplexe devant les supposés compétences de l’étrangère. Mais là, il commençait à se poser des questions. À partir de ce moment, il fut extrêmement attentif à chacun des gestes de la femme.

« Alors, le choix reste à moi et les risques qui vont avec aussi. Cette Tempérance est probablement dans le vrai, moi qui cherche encor un but… »

La Bohémienne croise le regard de Gustave, y lit une invitation à continuer. Elle retourne l'arcane suivant, l'annonce et se concentre.

« C'est le 5e arcane, le Pape. »

Anjou, Saumur. Consultation de Gustave 5_pape10

« Cinquième arcane, le Pape, un homme de grande stature et de grande sagesse, est assis sur un trône. Il porte une barbe blanche et tient un sceptre. Vêtu d'une lourde robe aux couleurs vives, cette lame peinte évoque la bonté. »

« Si fait, et nous allons voir ce que dit le Pape...
Il est symbole d'instruction. Il peut représenter une personne qui te protège, qui te transmet son savoir. Un homme expérimenté qui t'apportera conseil et soutien, peut-être dans ton cercle familial si tu as une famille car l'Amoureux lié au Pape signifie un climat affectif excellent en famille. Il annonce l'aventure et le changement. Il me dit ta curiosité à découvrir le monde, ton désir de légèreté et de fantaisie. Le Pape annonce que tu vas traverser une période d'apprentissage pendant laquelle tu pourras acquérir des connaissances. Peut-être ce voyage accompagné d'un homme expérimenté est-il représenté ici. Les soucis annoncés par Tempérance seront formateurs, Gustave. Tu apprendras la vie. »

Il jeta à nouveau un œil à Nimbus qui le fixait calmement avec ses yeux de félin. Ce dernier claquait régulièrement et délicatement le sol avec sa queue. Il soutint quelques instants le regard de Gustave, puis il se recoucha. Puis Gustave répondit :

« Oh, je ne me connais pas encore de mentor, mais il est possible que je sois sur le point de faire une rencontre qui pourrait... mouarf, je suis si jeune et j'ai toute la vie devant moi. Oui certes, j'aurai certainement besoin d'aide...
- Si tu n'en as point encore, alors il se place dans ton devenir, si fait. Peut-être est-ce là le conseil des Tarots pour t'aider à trouver ton chemin.
- Sûrement puisqu'ils avaient raison dès la première carte.
- Le prochain arcane va nous parler des perspectives sur ce chemin.
- Je vous écoute. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 15e arcane, l'Innommable. »

Anjou, Saumur. Consultation de Gustave 15_inn11

« La quinzième lame du tarot choque l'œil car elle nous fait voir une créature bizarre. Ange déchu du ciel, animal hermaphrodite, femme et homme à la fois, à la sexualité intense, doué d'une intelligence puissante, l’Innommable puise son énergie dans le sol, dans la matière. »

« L'Innommable est le symbole de l'attachement aux biens terrestres. Tu auras sur ce chemin d'ambition à coeur d'emplir ta propriété, et de t'élever dans la vie de la communauté. C'est un arcane négatif et il te met en garde contre les facilités, toutes les facilités : l'attrait de gagner trop vite de l'argent. L'Amoureux lié à l'Innommable représente les relations purement... euh... charnelles... sans les sentiments. Peut-être le message des Tarots est-il qu'en voyage, on a moins de scrupules car moins peur des conséquences. Ne devient pas esclave des instincts, gustave. Aimer la vie, en avoir appétence, c'est bien, mais c'est dommage de la gâcher en la brûlant... Voilà ce que me dit l'Innommable.
- D'abord le Pape et maintenant le diable! Mortecouille ! Décidément l'avenir me semble bien incertain. »

Affirma Gustave. Puis il enchaîna :

« Bah ! Pour l'argent y'a pas de problème puisque je m'en fous pas mal, mais en ce qui concerne les vrais plaisirs... Ah les femmes, il faut bien les vénérer... Ah j'essaierai de suivre le conseil, mais là, ce sera difficile... Vous croyez pas ? »

Zivapa sourit.

« Je ne sais point, je n'y songe point... C'est belle vie, emplie de voyages, d'opportunités, d'aventures, de plaisirs et de dangers... Il me reste à calculer ton arcane caché.
- Alors, je suis prêt à tout. Au point où on en est.
- 6 + 14 + 5 + 15 .... 40... 4 + 0 qui font 4 ...

C'est le 4e arcane, l'Empereur. »

Anjou, Saumur. Consultation de Gustave 4_empe10

« Quatrième lame du tarot, l'Empereur est l'arcane de la masculinité par excellence. Il est représenté couronné, majestueusement assis sur un trône. »

Gustave se gratte la tête en entendant tous ces chiffres et ces nombres.

« Vois-tu, Gustave, l'empereur m'aide à conclure. Tu es jeune, tu as la vie devant toi. En résumé, les Tarots te parlent donc d'une vie où tu voyageras, où tu apprendras grâce à l'aide de l'expérience des autres mais aussi en affrontant les épreuves... Et à la parfin, tu es placé sous le symbole du travail. Regarde : l'Amoureux lié à l'Empereur, c'est la fidélité à ton duché... Tempérance liée à l'Empereur : les déplacements pour le travail ... et ... Et l'Innommable lié à l'Empereur, un poste à responsabilités... Oui, un jour, tu te poseras et tu oeuvreras pour ton duché, Gustave. Voilà... j'espère que tu n'es pas déçu.
- Elle est belle cette carte. Non, je ne le suis pas. Il me reste sûrement à penser à tout cela.
- Si fait, Gustave, et à poser tes pas sur ton chemin... »

Elle sourit.

« Merci madame, vos dons sont indiscutables.
- Najis, la merci, Gustave.
- Si je vous vois en taverne, permettez-moi de vous offrir quelques verres.
- Ce sera un plaisir, Gustave
- Alors, comme disait mon grand-père : à la r'voyure.
- Bakht tu ke, que la Chance t'accompagne.
- Bonne journée madame ! Et merci encore !
- Za devlesa, au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Anjou, Saumur. Consultation de Gustave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anjou, Saumur. Consultation d'Eva.
» Anjou, Saumur. Consultation de Womack.
» Anjou, Saumur, consultation d'Ursan
» Anjou, Saumur. 2e consultation de Latrille
» Anjou, Saumur. Consultation de Patity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Anjou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser